Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Moi j'ai toujours mes 9 disquettes d'install de Windows 3.11 pour Workgroups.
Aucune ne présente de défaut de lecture dans quelque lecteur de disquette que ce soit, alors que toutes les autres disquettes de l'époque qu'il me reste déconnent.
Ils mettaient quoi, dans leurs disquettes, krosoft ?

JPB
Camarade grospixelien
Bon, je vais répondre : 28 disquettes pour la version sans Access 2.0, et en tout ça faisait 33 disquettes.
J'ai installé cette version d'Office je ne sais plus combien de fois sur les micros de la salle de cours de l'AFPA... Une horreur. Une heure et demie de copie.
Ça a bien changé depuis, heureusement. Ça va déjà plus vite, et on fait moins de manips, donc plus de risque de crampe du coude.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ouais, y'en a (je sais plus lesquelles, va faire un tour sur http://www.linux.com). Et dans le pire des cas, si ton portable a une connection Ethernet, la plupart des distributions supportent l'installation via un LAN.

tertus
Gros pixel
coyote tient sur une disquette.... distribution linux pour monter un pare-feu, routeur sur un chtit PC...

Laurent
Commissaire apolitique
Je ne sais pas, je réponds juste à Wild Cat : mon vieux portable est dénué de lecteur de CD-ROM. Penses tu qu'il existe des versions de Linux sur disquettes qui puissent être installées sans faire appel aux Lone Gunmen ?

tertus
Gros pixel
12?

JPB
Camarade grospixelien
Tant qu'on reste dans l'époque, une question facile dérivée : combien de disquettes comptait la version complète de l'Office 4.2 pour Windows 3.1 ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je vais passer pour un con mais... T'as essayé Linux? Il paraît que sur les vieilles bécanes ça tourne plutôt bien, et qu'il commence à y avoir des bonnes apps...

(n.b.: non vérifiable -- j'ai pas de vieille bécane)

Laurent
Commissaire apolitique
En effet, l'install était d'environ 920 Ko.
Je crois que dès la version 2, ce fut beaucoup mieux.

En tout cas, j'utilise Word 6.0 sous Windows 3.11 sur mon vieux portable 486, et je dois dire que le rapport services rendus sur ressources/espace disque nécessaire est excellent. D'ailleurs, on trouve désormais des tas d'applications permettant d'exploiter au mieux un vieux PC sous Win 3.11 : Interface imitant à la perfection le GUI de Win9x (ça s'appelle Calmira et c'est stupéfiant), corrections pour le bug de l'an 2000, l'euro, protocole TCP/IP pour surf sur Internet avec Opera 3 (les versions de IE de l'époque sont nulles et celles de Netscape plutôt gourmandes), et même lecture de mp3 dans le PC Speaker !

Le seul handicap reste cette p.... de limitations des noms de fichiers à 8 caractères, qui suffit à elle seule à rendre galère à utiliser l'ensemble des appz Win3x.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Windows 1.0 qui si je ne m'abuse était composé d'une horloge, d'une calculette, d'un Notepad et d'un Paintbrush. Applications qu'on devait d'ailleurs lancer séparément depuis DOS car le gestionnaire de programmes n'existait pas.

Oui, Win1.0 c'était ça. Quand on voit où c'en est maintenant, on se dit qu'à l'époque déjà, Microbill avait des commerciaux redoutables.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)