![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Péricqlès Pixel de bonne taille ![]() |
Comme au temps d'Ardisson, la touche "bling" en moins mais tout en gardant la vibe du surfeur nostalgique :
1 - Rayman (quelle version ?) 2 - Tiny Toon Snes (mais pas sûr...) 3 - Tempo 32X (mais alors vraiment pas sûr du tout...) 7 - Mr Nutz (Snes) 8 - Snes sûr mais quel jeu ? 9 - Cool Spot (Megadrive !) 10 - un jeu Master sûrement mais je vois pas. |
| Dzeuss Pixel imposant ![]() |
Citation :
Je connaissais pas du tout la 10. C'est original le concept de voiture.
J'ai l'impression que j'ai deja vu un autre jeu de ce type Il y avait sur NES (et je pense en arcade) un plateformer "à la Flicky" dans lequel on jouait une voiture et la BO était composée de themes empruntés à la musique classique. Pour l'instant Google n'est pas mon ami mais si vous avez le titre. OK, edit 3mn après : City Connection
Parce que à l'époque dans mon cerveau d'enfant inculte Tchaikovsky passé à la moulinette 8 bit = Parodius = Konami et je cherchait désespérément un titre Konami ... alors que le titre est signé Jaleco. Il y a donc parentée entre les deux. |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2023-10-08 12:22, Florent06 a écrit :
Pour la 6, c'est la seule musique de cette série de jeux que je peux trouver dans un blind-test (parce que c'est le 1er niveau et que je l'avais fait et refait à l'époque). Tu me mets n'importe quelle autre musique du 1 ou du 2, je ne saurais pas te dire ce que c'est, alors que je les avais bien poncé. C'est marrant parce que je pourrais écrire mot pour mot la même chose, sauf que pour moi c'est avec la musique du menu du premier épisode. Je la reconnaitrais instantanément dans un blind-test, alors que les autres je n'ai jamais réussi à les mémoriser malgré de nombreuses sessions... La 10 me rappelait un truc, je pensais connaître ce morceau et je m'attendais à dire "haaaaaa mais ouiiii, bien sûûûûr !"... Et bah non. /me ajoute Banishing Racer à sa todo-list. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Je connaissais pas du tout la 10. C'est original le concept de voiture.
J'ai l'impression que j'ai deja vu un autre jeu de ce type |
| Florent06 Gros pixel ![]() |
Bravo.
Pour la 3, c'est en effet pas la musique la plus connue du jeu, mais c'est à peu près la seule qui m'inspirait. Pour la 6, c'est la seule musique de cette série de jeux que je peux trouver dans un blind-test (parce que c'est le 1er niveau et que je l'avais fait et refait à l'époque). Tu me mets n'importe quelle autre musique du 1 ou du 2, je ne saurais pas te dire ce que c'est, alors que je les avais bien poncé. Pour la 10, la réponse est là : Banishing Racer (Game Boy) : https://www.youtube.com/watch?v=vU3aSPKjy38 . |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
3 - Ristar |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
6 - haaa, Pandemonium ?
(Je les ai toujours trouvées un peu étranges comme musiques. Peut-être l'abondance de percussions...) |
C'est oui pour toutes tes questions. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
le 3 ca serait un jeu SEGA par exemple ?
6 ca serait donc un jeu playstation 10 un jeu de plateforme avec une voiture ? |
Bravo, pratiquement tout a été trouvé.
1 - Rayman <- je suis pour la énième fois depuis mon adolescence en train de refaire ce jeu (un jour, j'arriverais à le finir legit), je comprends toujours pas comment un jeu à la difficulté aussi hardcore pouvait s'adresser aux enfants 2 - Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose ! <- bravo pour celui-là, c'était un petit piège, il s'agit bien de la musique du niveau citée. 3 - ? 4 - Jet Set Willy 5 - Kirby's Dream Land 6 - ? 7 - Mr. Nutz 8 - James Pond 2 : Codename RoboCod 9 - Cool Spot <- je crois que j'ai toujours préféré ces niveaux bonus aux niveaux originaux 10 - ? Mes excuses pour le 10, je ne voulais pas dire "pépite oubliée" mais "pépite obscure" (oui, j'aurais pas du boire autant de Badoit en faisant ce blind-test). En effet, il n'est pas connu du tout. Indices en un mot pour les jeux restants à trouver : 3 - étoile 6 - bouffon (ou rousse, si vous préférez) 10 - voiture |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)