Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Soreal
Pixel monstrueux
Je n'aurais jamais trouvé, et pourtant je connaissais ce jeu, mais il est plus vieux que 1990, il est de 85, un jeu Mirrorsoft, si je ne me trompe pas c'est même l'adaptation d'un film du même nom quej'ai vu aussi d'ailleurs



C'est l'histoire d'un type des 80's qui se retrouvent plongé dans la 1ère guerre mondiale et qui sauve un pilote d'avion, aprés s'en suivent des aventures de fous contre les allemands pour conterecarrer je ne sais plus quel plan..

Atari Frog
Atariste convaincu
"Persévérance apporte toujours récompense" (vieux proverbe turkmène).

--
Atari Frog

ikari
Pixel imposant
Ca y est !
Je l'ai retrouvé ce jeu !
Je suis tombé par hasard dessus, sur cpczone.emuunlim.com.

Le nom du jeu ? BIGGLES.

ikari
Pixel imposant
Ouais, j'ai déjà parcouru ce site en entier, il y a 3 mois...
Peut-être qu'il a été mis à jour depuis.

En tout cas, si j'avais vu ledit jeu, je l'aurais noté quelque part.

Je vais y refaire un tour.

Un détail supplémentaire ?
Voici une estimation des dimensions (Largeur,Hauteur) en pixels mode 0 des héros : Je dirais entre (4,8) et (5,9).

Black_Camembert
Pixel digne de ce nom
Wow super le site!

et hop direction mes favorits

Atari Frog
Atariste convaincu
Si tu me dis que c'est de l'action, je ne vois vraiment pas... Tu as encore des détails ? As-tu essayé de le chercher sur http://www.cpcgamereviews.com/a ?

--
Atari Frog

ikari
Pixel imposant
C'est complètement action.

Je crois que sur le toit de l'immeuble, on se fait tirer dessus par des gars (postés aux fenêtres peu-être), mais on peut pas tirer, juste courir.

Atari Frog
Atariste convaincu
Je ne vois pas du tout... C'était plus orienté stratégie ou action ? En quelle langue ?

--
Atari Frog

ikari
Pixel imposant
Ben non, justement, c'est pas Beach Head (que je connais très bien), ni le 1 ni le 2.

Je me rappelle aussi qu'on voyait les persos de côté, notamment dans l'épreuve du toit de l'immeuble...

Et je me demande aussi si l'affichage des sprites n'était pas en XOR (donc avec des couleurs qui chient quand on affiche par-dessus les décors). Mais là je suis vraiment pas sûr

C'était un jeu que je n'ai vu que chez mon cousin, en 1990 je crois.
Pourtant y'avait pas mal de mes potes qui avaient le CPC.

C'est donc un assez vieux jeu, assez rare aussi.

tertus
Gros pixel
à tout hasard beach head? ou le 2.... mais je vois pas le truc du toit d'immeuble




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)