![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
En fait c'est surtout la gueule du héros qui tue, il a un look bien débile En tout cas merci pour ces infos Randall ! |
| Randall Gros pixel ![]() |
Oui, mais c'est un titre opportuniste en fait Le jeu s'appelait à la base "Little Beau" et les démos fournies à la presse portaient alles aussi ce nom (comme tu peux le voir ici http://amigacoverdisks.emuunlim.com/AA2391.shtml) Par contre comme à l'époque Kid Gloves avait plutôt bien marché sur ST et Amiga, Millenium (qui avait les droits des deux jeux) a décidé de le retitrer. Par contre c'est vrai que sous son aspect desuet, moi je lui trouve un certain charme et je m'y suis plutôt bien amusé |
La vache ! Je viens de découvrir Kid Gloves 2 sur CD32 et c'est un clone à deux balles de Wonderboy !!! Vous le saviez ?
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
L'ambiance visuelle de Soulblazer était aussi assez strange.
J'aime bien chercher à reconnaître à l'oreille la plate-forme d'origine d'une musique. Beaucoup de machines des ères 8 et 16 bits ont une identité sonore très marquée, reconnaissable au premier coup d'oreille. Pour les ordis je peux pas trop citer d'exemples, n'en ayant pas eu, mais pour les consoles, je me rappelle du square wave de la NES (le lead dans Zelda, Mario et tant d'autres), des sonorités très métalliques (synthé-bontempiesques diront certains) de la Megadrive (et sa tristement célèbre "guitare électrique/clavecin"), et du mythique SPC-700 de la SNES, avec ses 8 voix et sa conception super versatile qui le rend capable de restituer un son de guitare (sèche mais surtout électrique) qu'aucune machine à ma connaissance n'a pu égaler (synthétique, bien sûr, le wave ça compte pas) tout en restant capable de servir les compos hyper-synthétiques et chargées en saw wave de Tonton Huelsbeck... *soupir nostalgique* J'aime cette console... Bon, allez Randall, on veut la suite! |
Ha oui au fait, comme le dit Wild_cat, c'est vrai que la très grande majorité musiques SNES sont signées SPC7000.
ça participe à l'identité d'une machine quand on peut la deviner rien qu'en écoutant les musiques ! |
Bravo à vous deux, je pensais que ça allait durer plus longtemps, surtout avec le screen de Kid Gloves.
Soulbalzer, je l'ai re-re-finis il y a un mois environ, et tu as raison Wild_cat, il a une ambiance sonore très bizzare (mais j'adore) Et c'est bien Ghouls'n'ghosts sur Amiga. D'ailleurs, si David avait lu ce topic il aurait sauté sur la réponse tout de suite, je crois qu'il est grand fan de Tim Follin. Allez, je relance tout à l'heure |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Le MP3 n°1, techniquement il y a marqué "SPC-700" en gros dessus, et musicalement il fait très Square (ce que confirme l'"indice" de Randall). Donc comme il n'est pas présent sur l'OST de Secret of Mana, je dirais qu'il vient de FF6...
[EDIT] Passe pour un con, le jeu... Bruno est décidément balèze. Je savais bien que je l'avais entendu quelque part, et effectivement ça colle à l'ambiance sonore globale bizarre de Soulblazer. [/EDIT] Le n°2, par contre... Il ne sonne pas comme les consoles que je connais, à part peut-être une petite touche "Game Boy" par ci par là... Mais le reste est trop évolué pour une Game Boy. C'est une chiptune d'ordinateur 16 bits, je dirais Amiga. Par contre, le titre, j'en ai pas la moindre idée. |
Soublazer d'Enix !!! Grandiose !
Et le non moins grandiose thème du deuxième niveau de Ghouls'n'Ghosts mais sur quelle machine ? ST ? |
J'ai pas encore téléchargé les MP3, c'est pour ça |
Bien joué Bruno !
Et le mp3 No 1 ? je pensais que tu aurais trouvé |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)