Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
nan nan c'est bien star riders 2

chapeau []

Lyle
Camarade grospixelien
Ca me fait penser à Battle of the Planets :

RainMakeR
bah je savais pas ou le mettre. Mais bon si un modo veut bien bouger dans la section adequate []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Ca aurait plus sa place dans le forum Trivia/Souvenirs...

Atari Frog
Atariste convaincu
Ta description me fait tout de suite penser à l'excellent Star Raiders II, paru sous (ou sur, comme vous voulez) le label Electric Dreams en Europe mais développé sur les ordis Atari à l'origine. Je n'ai trouvé aucun screenshot Amstrad mais ça ressemble à ça sur Atari :

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

RainMakeR
Un pote cherche un jeu cpc, mais franchement j'arrive a court d'idee.

Attention copie/colle

"sur la compil (2 disquettes) il y avait donc:

-dwarf
-starglider
-canadair

le jeu que je cherche, c'est un shoot (vue de cockpit), il y a des phases spatiales, et d'autres ou il faut détruire des bases a la surface de planetes (on accede à une carte en faisant entrée ou espace)

le nom ressemble (un peu) à starglider (je les confondais à l'époque)"

et

"Meme si c'est vrai que ca ressemble beaucoup à 3D star fighter... (en fait c'est peut-etre ce jeu, mais il me semble que c'était moins beau: les ennemis étaient trés simple... ils avaient la meme forme que celui qu'on voit (le bleu avec le cockpit rouge), sauf qu'il n'y avait que 2 couleurs de vaisseaux, et qu'il n'y avait pas de "texture" dessinée sur eux (dessin basique/basic à mort)).

En fait, 3D star fighter ressemble à ce qui pourrait etre sa suite !

Le truc mega important: les phases planétaires, qui occupaient la plus grande partie du jeu.
On survolait les planetes, lentement, et il fallait détruire les bases en lancant des bombes dessus... il fallait aussi détruire les ennemis (je les appelait "boudins blancs et boudins noirs", car c'est à ça qu'ils ressemblaient sur mon écran monochrome. )

Une fois toutes les bases détruites, on passait en monde sur-espace (il me semble), pour aller sur une autre planete via une carte spatiale...

Particularité du jeu: completement addictif, vraiement un trés bon jeu auquel j'avais accroché à mort (j'avais 11 ans, c'était il y a 16 ans, c'est pour ca aussi que je ne me rappelle pas du nom...).

Le nom était un truc anaglais, mais s'il me semble que ça commençait par un "S", je n'en suis pas sur pour autant. Et puis le jeu ne semble pas trés connu..."

Au fait je pensai, vu qu'on trouve un peu tout sur le net, est ce que quelqu'un a deja trouve un moyen de transfere des données de pc vers cpc.
Ou une bidouille pour connecter un lecteur externe cpc sur un pc ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)