Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Péricqlès
Pixel de bonne taille
Je consens qu'il vaille mieux prendre une console portable à l'effigie de sa console favorite pour une ergonomie et un confort accru en l'occurrence ce serait d'opter pour une anbernic saturn afin de profiter du meilleur des jeux de rôle japonais dans le creux de la main.

sinon on oublie pour l'émulation DC le rendu graphique de très bonne facture se heurtant au son de mauvaise qualité pareil pour la PSP il reste donc à espérer que la Psone & N64 assurent un minimum avec ce genre de produit qui parvient tout de même à faire tenir 30 ans d'histoire de jeu vidéo dans une petite boîte.

Péricqlès
Pixel de bonne taille
d'avoir effeuillé l'ensemble du topic pour trouver des infos sur l'objet sans succès
voici ce que j'ai reçu pour mon anniv'
Image
ladite console portable émulateuse se nomme Game console R36S et l'engin semble doté d'un emplacement pour carte SD sur chacun des côtés de la machine...

entrons donc sans plus attendre dans le vif du sujet avec l'intégrale des ROMs japonaises de la PCE, la même avec la MD en US, un millier de ROMs SNES, une quantité de ROMs impressionnante rien que pour la super famicom, nombre de jeux Neo Geo, l'arcade system de Capcom et ses déclinaisons + la plupart des jeux arcade en M.A.M.E et la liste est loin d'être finie (PSP, GG, SMS, GB, GBA, NES, scumm, etc.) même si la PS, la DC, la N64 ne bénéficient que de quelques titres populaires (de l'époque) pour béotiens la saturn semble avoir été mise de côté donc la subjection du choix dans les titres me paraît purement venu de notre moindre recoin occidental...

bon voilà il m'a fallu apprendre à bidouiller après avoir maté quelques tutos et les jeux sont sauvegardables comme sur leur console d'origine (en tout cas les cartouches/ROMs) et ils sont dotés de 1000 sauvegardes d'état possibles ! Voici qui va sans doute favoriser l'abus de sauvegardes incrémentées (ce n'est pas mon délire mais la fonction était déjà présente sur l'émulateur jaguar BigPEmu...)

la prise en main est pas mal en tout cas ça le fait pour les jeux 2d traditionnels de l'ère 8 & 16 bits, il est possible que la jouabilité des jeux issus de l'ère suivante avec le double stick et les gâchettes qui rentrent en condition sur une surface osi petite que cette espèce de gb color (oui j'ai le modèle violet transparent) demande un temps d'adaptation.

pour l'instant je m'éclate sur Art of Fighting mais j'ai hâte de toper une seconde carte SD pour jouer à mes rpgs favoris avant de dormir !

petitevieille
Grossier personnage
Une proposition originale.
Pas sûr que le hardware ait la patate nécessaire pour profiter de tous les jeux qui pourraient tirer parti de l'écran.

https://www.minimachines.net/actu/magicx-zero-40-une-mignonne-petite-console-a-ecran-vertical-134043

Helraziel
Pixel digne de ce nom
La Retroid Pocket 4 va sortir on ne sait pas quand exactement.
Avec le form factor des modèles précédents (donc beaucoup plus portable qu'une Steam Deck) elle serait capable d'émuler sans problème la Révolution (Aka GameCube) et la Plaiestation deux, dans sa version Pro, pour un prix de 199 American Dollars.
Je suis intérêt.
Quelques pensées ici : https://m.youtube.com/watch?v=820J2CPPYfE

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est pas que la batterie, dans l'exemple qu'il nous donnait c'etait les boutons qui faisaient la gueule.

Mais effectivement j'avais pas pensé à la batterie ou même l'ecran

petitevieille
Grossier personnage
J'ai la Retroid Pocket 2+ depuis un an et demi mais mon usage occasionnel n'est pas le meilleur test de durabilité (en plus le Pont™ de Vapeur™ est passé par là depuis le début d'année).
La durée de vie de la batterie m'inquiète un peu en effet.

RainMakeR
et pour la durabilité du bouzin ? sur NA un utilisateur nous a dit que ce genre de console se deteriore tres vite

T'en as la vioque ?

petitevieille
Grossier personnage

Tous les tests semblent d'accord sur la qualité des contrôles.

RainMakeR
Je me disai bien que la forme me disait quelque chose

J'ai jamais testé une manette saturn, d'ailleurs je crois jamais avoir testé une saturn, mais la croix SEGA j'ai jamais pu m'y faire....

Sur DC ils ont mis une vraie croix mais super mal positionnée du coup c'est un enfer

Faudra que tu nous fasses un retour sur tes consoles emulateuse, faudrait que je prenne une un jour mais plutot pour GB/A. Et pourquoi pas pour console portable SONY.
J'ai pas l'impression qu'elles vont durer dans le temps la PSP et la NGP

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2023-11-11 20:40, petitevieille a écrit :

Peu importe que le matos à l'intérieur du dedans soit déjà utilisé par d'autres engins.
Là, une console émulateuse qui reproduit l'ergonomie de la Perfection, ça fait vingt ans que j'attends ça !
Et l'écran est en 640x480, ce qui reste le moins mauvais choix en l'état des possibilités matérielles.

Image

La disposition des boutons et la croix saturniennes Pluie.
C'est unique, aucune console émulateuse, à ma connaissance, ne l'avait proposé auparavant. Elles reproduisent toutes cette maudite disposition en croix généralisée depuis 25 ans. Ici, on a le double arc de cercle qui s'adapte aux mouvements naturels du pouce, inspiré des dispositions utilisées en arcade, notamment sur les Astro City.

À 6:06 ici on voit la qualité de la croix :

Comment ne pas adhérer ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)