Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
AlixE
Pixel microscopique
Citation :
Le 2024-06-08 15:06, Simbabbad a écrit :

Personnellement j'émule l'Intellivision sous RetroArch avec le noyau FreeIntv, j'ai gardé Diner, Dracula, Night Stalker et Shark! Shark! et ça marche très bien.

RetroArch est sans doute compliqué à configurer par rapport à un émulateur indépendant par contre (quoique).


Super Merci, je l'ai dans ma liste, je vais tenter d'installer tout ça
Cinq you !

Simbabbad
Pixel planétaire
Personnellement j'émule l'Intellivision sous RetroArch avec le noyau FreeIntv, j'ai gardé Diner, Dracula, Night Stalker et Shark! Shark! et ça marche très bien.

RetroArch est sans doute compliqué à configurer par rapport à un émulateur indépendant par contre (quoique).

AlixE
Pixel microscopique
Merci de vos réponses les coupaings !

Ayayaaiie, mince alors, si tout le monde doit tout tester pour trouver l'émulateur qui fonctionne le moins mal, c'est dommage. Mais je vais chercher, merci pour le lien, Kaede.

Héhé oui youpla, on a du souffrir à la même époque. Et même qu'a un moment on l'a aimé cette manette de technologie alien

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-06-06 03:42, AlixE a écrit :
Qui connaîtrait le meilleur émulateur pour cette console et si on peut trouver les jeux d'époque facilement ? J'ai rien trouvé de très concluant en cherchant sur le forum.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Pour "le meilleur", je crois que tu vas devoir te faire ta propre opinion à partir des multiples choix qui s'offrent à toi, car l'Intellivision n'est effectivement pas très prisée sur le forum.

Je garde aussi de beaux souvenirs de cette machine et notamment de sa manette à disque, certes pas du tout ergonomique mais très originale, même pour l'époque.
Dommage qu'elle ait mis 3 ans à arriver en France, car la comparaison avec la Colecovision arrivée à la même période n'était pas du tout à son avantage.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
https://emulation.gametechwiki.com/index.php/Intellivision_emulators
Il y a du choix.

Pour ce qui est des jeux, ils sont dans le full set MAME, mais tu peux les trouver sur www.planetemu.net et sûrement pas mal d'autres sites.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sinon au pire y'a une console mini qui existe/existait. Tu branches sur ta tv et zou ^^

AlixE
Pixel microscopique
Hello à tous,

Quand j'étais petit, je jouais à une console qui s'apellait l' Intellivision
Surement que certains d'entre vous la connaissent et y ont joué aussi !

Mais maintenant que j'ai un peu grandi, j'aimerai bien retrouver les jeux que j'avais et émuler tout ça sur mon PC de guerre.
Qui connaîtrait le meilleur émulateur pour cette console et si on peut trouver les jeux d'époque facilement ? J'ai rien trouvé de très concluant en cherchant sur le forum.

Merci de votre aide !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)