Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
/Doublec/
Pixel monstrueux
Au fait, un petit oubli dans les listes d'emul sur DC, le Scumm VM qui tourne ma fois assez bien (enfin selon le jeu).

yoZe
Pixel imposant
l'émulation md sur dc reste très moyenne par contre la master system y tourne nickel.

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-12-01 06:55, LVD a écrit:
Citation :

Sinon, pour te répondre darkstalker, l'émulation sur console a deux énormes avantages :
- des joypads formidables (quoi que sur PC avec un nadaptateur c'est jouableE
- la possibilitEde jouer vautrEdans son canapEfauteuil/moquette/...


Pas forcement... avec une carte video, on fait passer l'ecran du PC sur la TV, auquel il faut rajouter un pad au fil assez long(ca existe, des pads a infrarouge pour PC?) et ca roule! C'est ce que je fais en tous cas.





Il ne me reste plus qu'à sortir mon super argument secret : avec l'émulation sur Dreamcast on peut jouer aux jeux Master System et Megadrive sur une machine Sega !

Alors que sur PC c'est impossible (à moins d'avoir un MegaPC évidemment).

/Doublec/
Pixel monstrueux
L'avantage est l'optimisation de l'emule, vue que c'est une plateforme unique (hormis le HDD si comme toute personnes normalement constituée tu as pensé à le remplacer, le lecteur DVD ausi peut gicler).
Mais, je me repète, sur sont architecture (X86) la Boboxe est bien un PC.

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-12-01 13:31, /Doublec/ a écrit:

Bein la Xbox elle emule aussi bien que le PC ... c'en est un.



Si c'est un pc, j'aimerais bien voir un PIII 733 faire tourner faire tourner gros jeux MAME comme ma Xbox !


/Doublec/
Pixel monstrueux
Bein la Xbox elle emule aussi bien que le PC ... c'en est un.
Prendre La DC pour emuler c'est une mauvaise idée (à par l'emule Nes qui emule pas mal de jeux et qui ne bug pas trop, il n'y a pas grand chose), par contre ne pas prendre la Dreamcast tout court, c'est une très mauvaise idée tant sa ludhotèque est fantastique (par exemple, jouer à F355 sur DC pour 12 Euros ou bien sur PS2 pour 45 Euros, j'ai vite faits mon choix).

LVD
Pixel visible depuis la Lune
mon PC et ma TV etant cote a cote(mais tournes a 90 degres), c'est pas un probleme. Par ailleurs, je n'ai pas pour habitude de changer de jeu sans arret, quand j'en commence un, je m'y tiens. Par contre, si l'usage du clavier est VRAIMENT indispensable(ce qui peut etre le cas avec CERTAINS emulateurs dont on ne peut tout configurer sur un pad 8 boutons(mais pour le coup des credits, sous Mame par exemple, on peut tres bien utiliser le pad pour ca)), effectivement, je reste devant le PC.

Pour ce qui est de la qualite de l'image, ce sujet a deja ete aborde sur le forum. En theorie, l'image sur la TV est plus mauvaise a cause entre autres d'un effet de flou. Mais en pratique, en se mettant a distance raisonnable et en possedant un ecran assez grand, je trouve ca bien plus agreable car beaucoup de defauts disparaissent...(contours des pixels surtout)
Meme si evidemment, d'une part, rien ne vaut les machines originales, et que d'autre part c'est a deconseiller a ceux qui ont un poste de TV trop petit(et a deconseiller completement a ceux qui n'utilisent pas de pad mais juste le clavier!!! )

yoZe
Pixel imposant
la xbox pour les émus c'est le must. La sortie tv à partir d'un pc sa donne une image dégueulasse pire que du composite et question pratique et convivialité c'est vraiment pas ça.

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-12-01 06:55, LVD a écrit:

Pas forcement... avec une carte video, on fait passer l'ecran du PC sur la TV, auquel il faut rajouter un pad au fil assez long(ca existe, des pads a infrarouge pour PC?) et ca roule! C'est ce que je fais en tous cas.




Pas super pratique ta gym...
Et puis pour changer de jeu ou pour remettre des crédits, ça doit être rigolo de te voir courir vers ton PC.

J'ai fait comme toi quelques temps mais j'ai vite été découragé (entre la qualité parfois moyenne de la sortie TV, les drivers de la carte graphique qui ne donnent jamais une image centrée sur la télé et tout ce qui fait qu'il faut toujours bricoler sur le pc pour arriver à faire quelque chose d'acceptable).

J'avoue que c'est l'envie de jouer aux émulateurs avec une efficacité inégalable qui m'a fait choisir la xbox. On branche et ça marche, les menus sont pour la plupart beaux et intuitifs, les filtres graphiques peuvent donner des résultats sympas, les sauvegardes et autres réglages directement à la manette bref que du bonheur.


LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Sinon, pour te répondre darkstalker, l'émulation sur console a deux énormes avantages :
- des joypads formidables (quoi que sur PC avec un nadaptateur c'est jouableE
- la possibilitEde jouer vautrEdans son canapEfauteuil/moquette/...


Pas forcement... avec une carte video, on fait passer l'ecran du PC sur la TV, auquel il faut rajouter un pad au fil assez long(ca existe, des pads a infrarouge pour PC?) et ca roule! C'est ce que je fais en tous cas.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)