Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
La carte mère est au format micro-atx, donc sauf si le boitier n'est pas standard, la carte doit rentrer sans soucis. Pareil pour la CG, qui n'est pas une carte longue, ou dotée d'un refroidissement hors norme, et ne nécessite pas une alimentation démesurée. Au pire, un boitier de très bonne qualité (Antec par exemple) coute dans les 60 euros avec alim.

Nordine, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, mais sache que je vais également ces jours ci sur montgallet pour acheter à peu de choses près cette config (plutot dans une optique Hifi/HC). Donc c'est un choix murement réfléchi pour ma part.

edit ; les prix viennent de rue-montgallet.com

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Il y a deux paramètres de plus à prendre en compte : la taille de ta tour et ton alim. Il n'est pas dit que ton alim actuelle tienne la charge avec une nouvelle CG et que la nouvelle CG/CM rentre dans ta tour.

Odysseus
Pixel planétaire
Effectivement, la configuration que tu proposes à l'air pas mal du tout. Je vais aller voir à Montgallet s'ils ont ça.
Merci. []

noah
Pixel monstrueux
Salut Nordine,

Pour 200 euros, je te conseillerais d'avantage de tout changer, par exemple :

CM Gigabyte GA73-PVM-S2 à 45 €
Proc Intel 5200 65€
RAM 512 en plus (si tu as de la DDRII) 10 €
CG ATI HD4670 80 €

Les STR bénéficieront fortement d'un proc double coeur (celui-ci marche très fort, et peut être O/C facilement avec cette carte pour atteindre les perfs d'un gros modèle Intel). Sinon je ne te conseille pas de mettre 200 euros dans une carte graphique avec un Sempron, qui va trop brider l'ensemble. Au pire tu rachètes juste la 4670 qui marche super bien, ou une 9600 GT de chez Nvidia, et un peu de Ram, mais en ce moment, le matériel est peu cher, et il est intéressant de considérer l'option ci-dessus. []

Odysseus
Pixel planétaire
Je rebondis sur ce sujet puisque je suis dans le même cas que Tylvalen.

Voici ma configuration, en précisant que c'est un Acer Aspire un peu modifié:

AMD Sempron 3000+ 1,81ghz
512 de RAM
Radeon 9250
Windows XP

Je souhaite pouvoir faire tourner des jeux, majoritairement des STR, dont certains qui ont au maximum un ou deux ans. Mais pour l'essentiel, ça concerne des jeux raisonnables en ressources, l'idée étant de pouvoir faire tourner ceux que j'ai déjà en haute qualité alors que la plupart sont sortis avant 2006.

De fait, il faudrait que cette carte gère au moins le pixel shader 1.4, dispose d'au moins 512 MO embarqués (1 GO serait le top) et quelle ne soi pas "no name" afin de permettre des mises à jour sans prise de tête.

Question budget, j'en recherche une à max 200€.

Merci. []

IsKor
Camarade grospixelien
Tout à fait. Il n'y a pas de restrictions []

Tylvalen
Pixel microscopique
Peux t-on mettre une carte graphique ATI si l'on a un chipset graphique Nvidia intégré à la carte mère ? C'est une Geforce 6150. Car je vais probablement acquérir un ATI 3650 512 Mo si c'est le cas.À moin que vous auriez un meilleur modèle qui ne consomme que 300 watts et qui a 512 mo de mémoire vidéo.

IsKor
Camarade grospixelien
Avec 300W, ça va être dur d'adjoindre une carte 3D digne de ce nom, tant les cartes efficaces pompent du courant...
Je suis plus nVidia pour ma part. Pour t'aider à choisir, je te conseille d'aller jeter un oeil sur les benchs de Tom's Hardware:
http://www.tomshardware.com/charts/graphics-cards/3dmark06-v1-0-2-hdr-sm3-0-score,538.html

Ils sont très complets et ils m'ont toujours aidé à faire le bon choix []

Vovo
Pixel monstrueux
Les 3650 d' ATi/AMD sont pas mal, certes elles sont mésestimées et ne figurent plus comme des milieux de gammes. Mais tu les trouvent à des prix trés attractif et elles remplissent aisément leurs fonction puisque elles sont presque aussi performante qu' une 7600 GT.

A voir, surtout que tu les trouvent en Fanless chez Asus ou en O/C chez MSI.

[]

Tylvalen
Pixel microscopique
Bonjour !

Voilà, j'aimerais bien avoir une nouvette carte 3D pour mon PC. Cependant, je n'ai aucune idée de quel modèle me procurer. Le problème étant que j'ai une alimentation de 300 watts sur mon PC et les deux modèles que je lorgnais (Ati HD 4850 et Geforce 8800 GT) demande une consommation watts supérieure.

Auriez-vous quelque chose à me conseiller svp ? Voici quelques infos sur ma machine :

AMD A64 X2, 4400+ 2.30 GHZ
Disque Dur 250 Go
1 GB de Ram (Je rajouterai 1 GB lorsque j'aurai finalement trouver la bonne carte!)
Windows Vista
Alim 300 watts

Je penche vers le milieu de gamme. Je n'ai pas besoin de la dernière carte graphique qui nous irradie lorsqu'on la manipule. Quelque chose qui ferait tourner les jeux récents convenablement et à fond les jeux moin récents.(Tant que je peux faire tourner Starcraft 2 et Diablo 3 sans broncher je suis un homme heureux !)

Merci beaucoup !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)