![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Bon, testée et approuvé cette télé sur la Freebox HD, les chaines en SD passent très biens, je m'attendais pas à ça, et la HD est vraiment de belle qualité, bon, la Freebox dit que ma maman a une ligne avec un débit de 19 mb, ça doit jouer il faut dire... en tout cas, enchantée la mummy, et moi aussi! J'ai réglé la Freebox pour balancer du 1080p, et ça fonctionne nickel sur les chaines HD. |
J'ai les cables hdmi qui vont biens, plus que 3 jours pour voir ce qu'il en est, à savoir que ma mère est à 1,7 kms du dslam, elle a un bon débit.
[] |
| edo-sct1 Pixel de bonne taille ![]() |
Bah quand je redémarre la freebox HD, elle me sort que j'ai un débit pourri et que je ne peux que choisir la TV en bas débit ou classique.
En classique, certaines chaines ne passent pas (par exemple, France 3). Donc je me contente du bas débit, la pire qualité qui soit ... Mais au moins j'ai toutes les chaines de la TNT (mais plus GameOne ou Nolife ...). Il faudrait que je teste en HDMI même avec le bas débit, la qualité devrait être meilleure qu'en S-Video. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Attention ton signal peut être en SD mais derrière tu peux rebalancer de la HD sur ta télé à condition d'être en HDMI. Comme dit plus haut, la Freebox peut upscale jusqu'en 720p.
A noter que la Freebox permet aussi de capter la TNT HD. |
| edo-sct1 Pixel de bonne taille ![]() |
J'ai aussi une Freebox HD connecté sur un 82cm HD Ready.
Impossible de mater en HD car apparemment mon débit est trop merdique (je suis pourtant à 3km d'un DSLAM). Bref, les boules et je me contente de mater la TV en S-Video et effectivement, ca pixellise quand on est trop près. Mais c'es ttrès largement regardable. En fait, j'ai encore du mal avec la HD : j'ai l'impression que les films qui passent à la TV dans ce format sont filmés avec une caméra vidéo (c'est tellement net qu'on dirait que je mate Hélène et les Garçons quelquefois, il n'y a pas le "grain" cinéma). Le pompom, c'est quand le débit est trop pourri et que je dois passer en faible débit : alors là c'est encore plus flou mais bon ... |
Je verrai ça le 25, la télé est chez moi, me reste plus qu'à l'emmener chez maman et tester ça... je vous dirai ce que j'en pense.
[] |
| bazino Pixel imposant ![]() |
NETBOX vs. Freebox La HD par ADSL Panel de chaines Avec un affaiblissement de 11 dB, la connexion via ADSL est très bonne mais le gain offert par la HD n’est pas au rendez-vous. La qualité des canaux HD correspond tout juste à celle de la TNT. Nous sommes loin d’obtenir le rendu de la TNT HD et la cause vient du débit vidéo qui est volontairement limité par l’opérateur pour contenter un maximum de monde. Malheureusement, si la vitesse de connexion est tributaire de la qualité de la ligne téléphonique, il n’en n’est rien pour la vidéo et le résultat est le même entre un affaiblissement de 10 dB ou de 40 dB ! Un point tout de même sur les programmes SD : la qualité est généralement exécrable, digne du DivX. Parfois les choses s’améliorent lorsque Free ouvre le tuyau pour les programmes à forte audience. HDMI Ainsi, la NETBOX 7600 propose une image dont la netteté est accentuée par rapport au tuner Pioneer. Ce dernier fait office de référence par le naturel de l’image qu’il propose. En augmentant la définition, la NETBOX permet d’améliorer la douceur relative de la TNT mais associée au ciselé de la TNT HD, cet excès a pour effet de procurer une image a tendance numérique. Aucun réglage interne à la box ne permet de modifier cette caractéristique et il est impossible de jouer sur les réglages de l’écran car la calibration neutralise ce réglage. La Freebox HD présente de son côté une image presque identique au tuner Pioneer mais elle est entachée par d’aléatoires artefacts visibles sur les dégradés. Là encore, aucun moyen de corriger ce phénomène qui est fort regrettable pour de la HD... Autant seul l’œil expert pourra observer cette légère dureté d’image propre à la NETBOX, autant quiconque pourra constater les artefacts de la Freebox. Dommage. Source : Tom's Guide [] |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Bazino > très etonnant... j'ai la Freebox HD plus une Sony 40D4500 (donc plus ou moins la même config que la moman de Sorel) et je peux t'assurer que les poils de nez de Pujadas n'ont jamais été aussi net... et c'est clairement 4 à 5 fois mieux que la TNT (via free ou autre...). Je n'ai par contre pas testé la box de 9.
soreal > pour moi c'est un très bon compromis et le resultat est super propre, à moins que ta maman ne poste régulièrement sur homecinema-fr et sois tellement habitué au blu-ray que la vue d'une TV HD en 720p et non en 1080p24 ne la rebute complètement |
| bazino Pixel imposant ![]() |
La Freebox et son encodage douteux ne mettra pas en valeur ta télé, essaie au maximum de passer en TNT. Je crois me rappeler que la qualité de sortie de la freebox, même en HD, est inférieure à de la TNT SD. La box de 9 s'en sort un peu mieux d'un point de vue qualité. J'avais lu un article là-dessus, si je retrouve le lien, je le poste ici. [] |
Ah ça je ne savais pas pour l'upscale de la sd, merci pour ton retour CBL.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)