![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
En marge de la série animée Batman, il y a eu le long métrage Batman : Mask of the Phantasm qui a longtemps été mon adaptation préférée du comics.
Je le recommande vraiment aux amateurs qui ne l'ont pas encore vu. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
j'en ai vu quelques uns et j'ai toujours pas regardé l'integrale que j'ai achetée.
Je sais plus si c'est un telefilm où un episode mais je me rappelle d'un ep où il est coincé dans un reve et il en devient conscient parce qu'il ne peut pas lire de livre |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
C'est effectivement une serie de qualite, et qui a eu une importance tres importante dans l'histoire de l'animation tele americaine, vu que ca ete la premiere a casser le code "pour enfants" ou "pub de jouets a la MASK ou GI Joe". |
| Florent06 Gros pixel ![]() |
Je me refais en ce moment l'intégrale de
Celle de 1992. Ado cette série m'avait ultra marqué par son côté assez sombre et mature, alors qu'elle passait il me semble dans les Minikeums (à confirmer mais elle passait sur la 3 pendant une émission jeunesse ça j'en suis sur). Eh ben c'est globalement du beau boulot. Même si certains épisodes sont plus qu'anecdotiques, plus de la moitié pour l'instant (je n'ai vu qu'une quarantaine d'épisodes pour l'instant sur les 80 et quelques) sont bons voire pour certains vraiment excellents. si je ne devais en garder que 5 pour l'instant : 1) Two-Face
L'épisode qui m'a le plus marqué et terrifié ado. Et à le revoir, je comprends pourquoi. Le double épisode raconte comment Harvey Dent, grand ami de Bruce Wayne, perd peu à peu les pédales jusqu'à devenir Double-Face, un des plus gros criminels de Gotham City. Même si je sais que ça a été aseptisé par rapport au comics original, l'épisode reste néanmoins ultra-sombre. De ce que je rappelais qui m'avait marqué ado : - Avant qu'il ne soit défiguré, la scène entre Harvey et sa psy. Les fenêtres sont ouvertes, il fait un peu noir et il y a de l'orage dehors. Quand il commence à sombrer dans la violence, il y a un éclair qui montre pendant 2 secondes ce qu'il deviendra par la suite, avec ce fameux rictus de haine qui a été gravé dans ma mémoire et qui me faisait tellement peur à l'époque. - La fin de l'épisode, bien glauque. Et la dernière scène qui est resté dans ma mémoire aussi. Dommage que la suite est trop happy end ("force de l'amitié et de l'amour" tout ça). 2) Feat Of Clay
Là aussi, un anti-héros malgré lui. Bruce Wayne est accusé par son plus fidèle employé de détournement de fond et de tentative de meurtre. En parallèle, un acteur défiguré par un accident est devenu dépendant de sa crème cosmétique Daggett, qui lui permet de changer de visage. Ici, 2 intrigues. Bruce Wayne/Batman tente de sauver son honneur et l'acteur défiguré est trahi par le vrai commanditaire cette sous-merde de Daggett, que l'on reverra malheureusement dans nombre d'épisodes par la suite sans que Batman ne puisse rien faire contre lui. Après la trahison et la scène totalement traumatisante décrite ici-bas sous spoiler, il deviendra par sa nouvelle apparence Gueule d'Argile, capable de transformer tout son corps en ce qu'il souhaite, et il fera tout pour se venger de tout le monde. Et j'ai revu la scène qui m'avait bien traumatisé ado : quand Daggett envoie ses sbires buter l'acteur défiguré, ces derniers le font ingurgiter jusqu'à la mort la crème Daggett. On ne montre que des ombres qui font ingurgiter de force à une autre ombre qui se débat par terre des kilo-litres de crème, mais même comme ça je trouve la scène ultra-violente encore de nos jours, et surtout pour un dessin animé "tous publics". Un excellent épisode où Batman est confronté à un ennemi invincible et redoutable. Et j'aime beaucoup le tout dernier retournement de situation. 3) Joker's Favor : L'heure de pointe sur une route de Gotham City. Un embouteillage, Batman qui poursuit une énième fois le Joker en voiture. Dans les embouteillages, un comptable bedonnant, qui s'est vu refusé son augmentation par son patron, qui a fait des heures supplémentaires et qui en a marre car ce soir sa femme a cuisiné du hachis parmentier alors qu'il déteste ça, le hachis parmentier. Une voiture le dépasse sans sécurité il commence à rechigner. Au bout de la 3ème ou 4ème voiture qui veut le dépasser, il insulte le conducteur. Tant pis, celui-là prendra pour tous les autres, pour son refus d'augmentation, sa vie maussade et le hachis parmentier de ce soir. Manque de pot, le conducteur de la voiture n'est autre que le Joker. Terrorisé il va essayer de le semer... en vain. Alors que le Joker l'empoigne pour lui apprendre la politesse, il le supplie de l'épargner et en échange, il fera tout ce qu'il souhaite. Tout ? Oui tout. 2 an après, le comptable change de nom et de ville, et vit encore avec sa petite famille. Mais le Joker n'a pas perdu sa trace. Il va l'appeler pour lui demander une faveur. Oh rien de dangereux, le comptable a juste à être présent dans la salle de fête où se déroulera la célébration que fait la ville pour le commissaire Gordon. Quand on toquera à la porte à telle heure, Harvey Quinn viendra avec un gros gâteau pour Gordon. Lui, il n'aura qu'à ouvrir la porte quand elle toquera. Promis c'est juste ça et il pourra s'en sortir sans faire de victimes. Alors je ne me souviens plus avoir vu cet épisode ado, en tous cas il ne me disait rien. Mais quelle bonne surprise bien décalée, un très bon épisode humoristique. Bon déjà au tout début, le comptable qui veut semer le Joker, on dirait un peu du Droopy (dans le rôle du Joker) et de son adversaire, souvent un loup (dans le rôle du comptable). pendant genre 5 minutes, à chaue fois que le comptable essaie de le semer peu importe où il va avec sa voiture, il y a toujours le Joker là où il s'arrête. L'épisode se poursuit bof, on sait très bien que le Joker prépare un gros truc et qu'il ne faut pas se fier à lui. Je l'aurais mis comme ça dans les appréciables, sans plus. Mais la fin m'a fait hurler de rire : bon après avoir été délivré du piège diabolique du Joker, le comptable se retrouve seul à seul dans une petite ruelle avec le Joker. Et là il se rebelle et porte ses couilles, et on le voit de plus en plus déter menacer de mort le Joker. Et le Joker, mort de rire au début, se laisse de plus en plus intimider par lui. Et à la fin le comptable sort la bombe du Joker pour en finir avec lui. Et là pendant de longues minutes, on voit le Joker hurler avec une voix de fille "Batman ! sauve-moi ! Il veut me tuer ! C'est un criminel ! Batmaaaaaaaaaaaaaaaaaaan au secours !" tandis que le comptable l'insulte et le menace de mort de plus en plus. Et le Joker se ridiculise de plus en plus, avec ses cris de plus en plus efféminés (gros gros boulot sur le doublage français). Et à la fin le Joker se rend compte que Batman a assisté à toute la scène, et que ce dernier rit sous cape. Juste pour cette scène, l'épisode passe du "sympa sans plus" à "très bon" pour ma part. 4) Perchance To Dream Après avoir pourchassé des bandits sous l'identité de Batman, Bruce Wayne se réveille chez lui. Il découvre que ses parents ne sont pas morts et vivent avec lui depuis toujours dans son manoir, qu'il va épouser Selina Kyle (Catwoman), que Catwoman n'existe d'ailleurs pas et que Batman n'est pas lui mais est une autre personne. Bon on se doute bien qu'il y a anguille sous roche. En gros, Batman/Bruce Wayne a eu un accident de voiture et est maintenu dans une sorte de "machine à rêves" par les méchants. Mais l'épisode est quand même très bien foutu. Et on voit Bruce Wayne tout souriant enfin débarrassé de ses démons dans ce qu'il croit être la réalité. Je me suis documenté sur le fait que l'on ne puisse pas lire dans un rêve à cause des deux hémisphères du cerveau et vouloir se donner la mort dans un rêve met fin au rêve tout de suite, et apparemment, pour le peu que j'ai cherché, c'est vrai. 5) The Laughing Fish Le Joker est une fois de plus de retour mais cette fois-ci, il contamine tous les poissons pêchés qui se retrouvent avec la même mine que le Joker. Batman dissèque l'un de ces poissons mais ne trouve rien, qu'un poison qui contamine les autres poissons mais qui ne contamine pas les humains. Qu'est-ce que veut faire le Joker ? Un autre épisode WTF avec le Joker, agrémenté de spots de pub parodiques et aussi bien WTF vantant les délicieux poissons du Joker. Attention quand même : une scène peut être effrayante pour les enfants. A noter que c'est aussi la seule fois où Batman, après la rencontre entre le Joker et un gros requin, dit tout de go : "Je ne sais pas si le Joker est mort, mais je l'espère". |
Dragon Ball, créé par Akira Toriyama, est devenu un phénomène mondial.
Collectionnez 13 mini-médailles en pochettes aléatoires, limitées à 25 000 exemplaires chacune, dont 3 versions argentées plus rares. Leur revers représente les sept Dragon Balls. https://www.monnaiedeparis.fr/fr/dragon-ball |
je sais et ca me deprime...
Je pense que Tory savait que ca allait partir en couille, toujours plus. SUperman est un nain à coté ^^ |
DB, arreter les transfos? Ca n'arrivera jamais. On est parti pour avoir toutes les couleurs possibles et imaginables. |
Citation :
Le 2026-07-12 16:54, Amindada a écrit :
Je trouve le design de Black Freeza vraiment atroce donc j’aimerais : Bah c'est le meme mais en noir ... faudrait surtout qu'ils arretent avec les evolutions bioman... |
| Amindada Pixel monstrueux ![]() |
Je trouve le design de Black Freeza vraiment atroce donc j’aimerais :
1) soit qu’il se fasse défoncer par un nouveau méchant très fort. 2) qu’il atteigne une forme encore supérieure et mieux dessinée type "Platinum Freeza". |
Oui c'est pareil ici.
Incroyable coincidence mais cette video est sortie il y a deux jours, et il y a bien confirmation pour la limite de un an. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)