Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je sais tout ca Chevalier, mais il est vrai que ce qui se passait dans le camp n'était pas concevable pour le commun des mortels. Encore aujourd'hui, je ne serais pas étonné si j'entendais quelqu'un me dire que les camps n'ont jamais existé, que ce n'est qu'une pure invention pour justifier Israel et que CA N'A PAS PU ARRIVER. (bon je lui mettrais peut-etre mon poing dans la gueule). A notre époque, les survivants des camps peuvent encore témoigné mais qu'en sera-t-il dans dix ou vingt ? Si on ne continue pas à montrer les réalités des camps de facon intense aux gens, ils auront tout oublié dans peu de temps.
Evidement une partie des Américains connaissaient très bien l'existence des camps, commercaient avec le troisième reich... Mais je n'en voudrais jamais aux américains car pas mal d'entre eux se sont sacrifiés pour un pays qui n'était pas le leur et où ils n'avaient rien à gagner. Sans l'intervention américaine, la guerre se serait largement prolongé et l'extermination des juifs auraient continué.
Il est vrai aussi que l'humanité à souvent mis les juifs à l'écart des ghettos, les a persécuté et massacré. Mais elle ne l'a jamais faite de facon aussi industrielle et méticuleuse que les nazis.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
oups! désolé!!! sur le coup, j'ai un peu honte...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Et le pire, c'est que tu as raison, Chevalier...

Par contre, je pinaille, mais Saint Louis c'était Louis IX, pas Louis V.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
tiens CBL, je vais me lacher un peu sur le sujet.
il faut savoir qu'une des raisons qui sont les plus valables pour que le gouvernement Américains ai find de ne pas connaitre l'existence de ces camps était aussi; et surtout; purement économique.
les usa continuaient à commercer, plus ou moins directement, avec le troisième reich, et ce malgrès le début de la guerre.
de nombreuses entreprises (aujourd'hui des multinationales dont je tairai les noms, mais que vous pouvez aisément retrouver en cherchant un peu sur le net), se faisait du blé sur le dos des morts. il y avait notamment une entreprise (qui existe toujours!!!), qui fabricait les fours crématoires!!!
de plus, des personnes éminament placés aux usa, savaient, et se taisaient, car cela représentait pour eux une fantastique occasion de réaliser leurs reves de "race parfaite". le kkk, et d'autres organisations, pas si souterrainnes que ça, ont largement participé à ces actions.
de plus, dire que ce système de camp paraissait si inhumain que l'on en pouvait soupçonner l'existence, c'est prendre les victimes pour les derniers des imbéciles: dès le règne de louis5 (saint louis...), une loi a été instaurée, qui stipulait que tout les Juifs de France devait porter un symbole pouvant les identifier des autres Français. ce symbole, ce fut l'étoile de David, cousu sur un vetement. hitler n'a plus eu qu'a reprendre cette idée, plusieurs siècles plus tard...
de meme, le principe de camps de concentration et d'extermination (pour moi, c'est la meme chose), est apparu dès le moyen-age, ou les croisés, colonisant et détruisant tout sur leur(s) passage(s), fermaient certaines villes ou villages, essentiellement composés de Juifs et de Musulmans (à l'époque, ils s'entendaient très bien), et les laissaient mourrir, en état de siège...hitler n'avait plus qu'a réadapter cela avec les techniques modernes, le buchet étant remplacé par les fours...
alors, les "on pensait pas que...", je ne les supporte plus, les gens ont la mémoire qui les arrange, et s'accorde à ne retenir que certains points de l'histoire. il suffit de regarder les résultats des dernières élections présidentielles en France pour s'en appercevoir...

/Doublec/
Pixel monstrueux
Tous ces "on savait mais ont l'a pas dit", sa me rapel un certain 11 Septembre (et hop).

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2002-08-22 19:39, Le Chevalier Masqué a écrit:
l'épisode sur les camps de concentrations m'a, je dois le dire, profondément dégouté.
les Américains arrivent et découvrent l'existence de ces camps. mon oeil!!! le gouvernement Américain savait très bien se qui s'y passait, ou, quand et comment. on va me faire croire qu'ils ont réussit à localiser le nid d'aigle paumé dans la montagne, alors qu'ils n'avaient pas encore débarqué, et qu'ils n'avaient pas repérés les camps?!!! les organisations de résistances en ont fait part bien avant LES débarquements

Le sujet me tient à coeur et je suis assez documenté dessus (je suis meme allé la-bas). Effectivement, les américains savaient. Mais pour plusieurs raisons, ils n'ont rien dit ou rien fait :
- d'abord ils ne croyaient pas eux-memes ce qu'ils savaient. Ils trouvaient ca trop inhumains, trop atroce pour etre vrai. Aussi avaient-ils beaucoup de réserve sur leurs infos qui étaient des rares témoignages mais pour surtout des photos prises d'avions
- pour ces memes raisons, ils n'ont jamais informé les soldats ou la population civile de l'existence de ces camps parce que ca paraissait trop gros, trop incrédible. Seuls le haut commandement et les services secrets étaient au courant.
- ils ont aussi beaucoup hésité à bombarder les camps. Mais ils ont évalué qu'ils feraient trop de victimes.

/Doublec/
Pixel monstrueux
De rien LOL

Soreal
Pixel monstrueux
Merci Doublec !

/Doublec/
Pixel monstrueux
Il faudrait que je revois "Il faut sauver le soldat Ryan", pour un petit comparatif, le debarquement y était atrocement réaliste.

Citation :
bon, merci pour le topic qui va finir dans la rubrique hors-sujet

A ce train là, ça ne va pas tarder .

Randall
Gros pixel
"...Moi qui suis un grand amateur de la WW2, c'est vraiment un grand moment..."

Comment est ce qu'on peut être fan ou amateur d'une guerre ?

@+

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)