![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Harg, je comprend pourquoi dans mon bled (Corbas, moins de 10000 "locaTerre"), il y'a tellement de video Club qui ont fermé. On en est à 3 déjà, tout du moins pendant ma chienne de vie (22 balaies). |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
il y a quelques années, j'avais été dans une boutique qui faisait location et vente pour acheter un film (à l'époque en VHS). Malheureusement le film en question n'était dispo qu'en location, et pas encore prévu à la vente Les prix ont peut-être évolué depuis... |
| Le Chevalier Masqué Gros pixel ![]() |
non, c'est bon, j'ai tout compris. merci!!!
|
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
En fait, les vidéos-clubs paient une "licence" spéciale aux distributeurs de vidéo pour pouvoir mettre leurs films à la location. Mais ces distributeurs leur fournissent des exemplaires spécifiques des films, pour ne pas qu'on les confonde avec ceux vendus au grand-public.
Comme je sens que je ne suis pas clair du tout, il y a en fait deux raisons principales : 1/ Quand un "gros" film vient de sortir en location, les vidéos-clubs commandent en général plusieurs exemplaires, la demande étant forte. Ensuite, la demande diminuant avec le temps, les vidéos-clubs mettent moins d'exemplaires disponibles à la location (pour ne pas se retrouver avec un stock énorme de films au bout de la deuxième année...). Pour éviter que ces vidéos-clubs ne revendent les exemplaires restants aux particuliers à prix cassés, il y a donc une mention "Interdit à la vente" (parce que sinon, ça risque de faire perdre des ventes aux distributeur). 2/ Sur un DVD que tu achètes, il y a écrit "Interdit à la location" : c'est pour éviter qu'un vidéo-club ne soit tenté d'acheter un DVD chez Carrefour puis qu'il le mette en location... En effet, le prix de la licence à payer pour mettre un film en location est (bien) plus élevé que le prix du film en vente. Par contre, ne me demande pas combien, je n'en sais foutre rien. Comme je sens que je n'ai pas été très en forme ce soir pour mon explication, n'hésite pas à me demander si je n'ai pas été clair, ok ? Happy-Grumble http://petitsdemons.free.fr |
heu oui, c'est ce qu'il y a marqué sur le peck, alors je confond les deux? peux-tu m'expliquer la différence?
au fait, le jeu vendu avec est: throne of darkness, un jeu sierra. sympa. |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2002-08-25 11:29, Le Chevalier Masqué a écrit: heu...désolé Wish, il est interdit à la location, mais tu peux l'acheter en pack collector pour 196francs,il y a un jeu pc avec. Heu, je crois pas du tout qu'il soit interdit à la location, Battle Royale... D'ailleurs, mon vidéo-club le propose. Tu ne confonds pas avec la mention "Interdit à la location" de ton DVD, par hasard ? (Parce qu'il y a une différence entre les DVD destinés à la location et les DVD achetés) Happy-Grumble http://petitsdemons.free.fr |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Battle Royale... Je l'avais vu en VO au cinoche, avec quelques potes. On en est tous ressortis en en pensant la même chose que toi, Chevalier. Il dérange. Il fait peur. Il est excellent. On en a discuté pendant 2 semaines...
|
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
U-571 j'ai beaucoup aimé Mouai, excepté que la marine anglaise est pour beaucoup, dans ces faits historique, et qu'elle a completement étée eclipsée. Citation :
L'un des meilleurs films dans cette catégorie reste pour moi A La Poursuite De l'Octobre Rouge ... Le roman m'avait passionnée Evidemment, quand Tom Clancy ecrit un roman, il ne fait pas les choses à moitié. A voire et surtout à lire. |
| Wish |
pkoi toutes ces rumeurs sur Kitano en fait ?
|
tu trouve qu'il y a peu de films de ce genre en ce moment? attend un peu, l'anniversaire du 11 septembre approche, t'auras de quoi te mettre quelque chose sous la dent.
sinon, j'ai choisit un autre personnage pour le film, et ça n'a rien fait...en fait, c'est pour les bonus: il y a un système de jeu vidéo, ou chaque personnage à deux vie. pour accéder au bonus, il faut se déplacer de manière stratégique sur une carte, sans se faire tuer. manque de bol, je fais que de me faire allumer...snif, snif... au fait, comme toujours, la v.f. pue vraiment la mer.., je vous conseille vivement la v.o. et vraiment, Kitano est un vrai psychopathe... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)