Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
vivre en tant qu'etranger au Japon, c'est un sujet qui meriterait plusieurs pages... je vais faire simple:
-ou tu ne parles pas le japonais, et on va en apparence etre gentil avec toi(que ce soit sincere ou pas est un autre probleme), mais tu vas vraiment etre "a part", c-a-d qu'on va t'eviter(t'interdire)toutes les choses reservees aux Japonais, bonnes ou mauvaises. Tu ne seras JAMAIS integre, meme en y vivant 40 ans. Comme devant une piece dont la porte te serait fermee a jamais.
-ou tu le parles(bien), et on va etre beaucoup plus dur avec toi. "Tu parles japonais? Tu veux vivre au Japon? Alors endure toutes les epreuves que doit endurer un Japonais!" Mais ca ne t'empechera pas d'etre victime de racisme profond, mais non-montre. Jamais on ne viendra te casser la gueule parce que tu es blanc! Non, c'est beaucoup plus subtil que ca. On va jouer sur tes nerfs(du genre bosser 6 jours sur 7 de 8h30 du mat a 21h avec 30 minutes de pause a midi, 5 jours de vacances par an, et quand il y a un probleme, c'est toujours sur toi que ca retombe(je cite l'exemple d'une personne que je connais qui a tenu 1 an a ce rythme, apres, elle a demissionne, sinon elle en mourrait, serieux)), pour essayer de te decourager un maximum, et que tu finisses par quitter le pays. Je parle pour la vieille generation. Les moins de 25 ans sont BEAUCOUP plus ouverts(pas tous, mais beaucoup)et acceptent les etrangers sans trop de problemes. Mais ce ne sont pas eux qui dirigent le pays(ils s'en moquent d'ailleurs). Dans 30 ans, la situation des etrangers residents sera surement beaucoup plus rose, mais pour l'heure...
La culture japonaise est fondee sur l'hypocrisie, le non-dit, et la pression sociale. Ce qui explique qu'un Occidental normal ne peut pas tenir tres longtemps(moi, je suis l'une des rares exceptions). En tous cas, si tu esperes vivre au Japon comme Occidental, laisse tomber tout de suite et va voir ailleurs...
Les lois sur l'immigration sont par ailleurs tres severes(meme si elles le sont nettement moins qu'autrefois). Tiens? Coincidence. Aujourd'hui, je viens de faire renouveler mon visa. J'avais demande 3 ans, ils ne m'en ont donne qu'un seul... Enfin, je vais pas me plaindre non plus! Beaucoup aimeraient etre a ma place.
Et si tu crois qu'en te mariant a un(e) Japonais(e), ca arrange les choses, tu te trompes lourdement... Meme marie, on peut te refuser le droit de sejour...(si t'as un gosse, c'est deja BEAUCOUP plus jouable). Si tu divorces ou que tu deviens veuf, idem.
La seule solution sure, c'est la naturalisation(c-a-d que tu perds la nationalite francaise par-la meme, le Japon ne reconnaissant pas le principe de double nationalite), mais tu te doutes bien que c'est vraiment pas evident...(bien que la aussi, ca s'adoucisse d'annee en annee. Avec de la chance, je suis Japonais dans moins de 5 ans... ou 10?)

Pour resumer, pour vivre au Japon, tu DOIS etre Japonais dans ton coeur, ta tete, et laisser tomber ta culture europeenne. C'est en tous cas le minimum indispensable. J'espere ne pas t'avoir decourage...
Bien sur, si tu gagnes au Loto, c'est une autre histoire...

Odysseus
Pixel planétaire
tout à fait daccord avec toi Lolo.
dailleurs, à ce sujet, je suis tombé ces derniers temps sur des sites...heu...comment dire? totalement haineux. je m'explique.
dans un dossier récent du "monde", on peut y lire que de très très nombreux sites internet sont entièrement dédiés à cette fausse image de la France, image que le gouvernement et les différentes instances judiciaires et sociales ne font que pourrir au fur et à mesure des mois.
ce que je constate, c'est qu'autrefois, la France avait une image extrèmement positive, dans pratiquement tout les pays du monde, mais suite à des décisions politico-finançières, cette image du "pays des droits de l'homme" est en train de disparaitre.
ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une simple question d'image médiatique, c'est qu'il y est également question d'économie, de diplomatie, ect...
il suffit de regarder cet été: pune baisse énorme du tourisme. bien sur, la France reste en tete parmis les pays les plus touristiques au monde, mais qu'en sera-t-il l'année prochaine?
au niveau diplomatique, c'est une catastrophe, pratiquement tout les anciens amis-alliés de la France se tournent vers nous d'un oeil noir, et avec des évènements comme la libération de papon, cela ne va certainement pas arranger les choses.
j'espère que le proverbe ne se verra jamais réalisé:" au royaume des aveugles, les borgnes font fureur"...

Markadet
Pixel monstrueux
C'est vrai que c'est pitoyable ce qui est arrivé... Faire CA alors que les malades du sida en phase terminale doivent rester en cellule, c'est deja extrème.

Mais il n'a quand même fait que 3 ans!!
Ce truc le replace comme s'il n'avait commis que des fraudes, alors qu'il s'agit de crimes contre l'humanité! Je ne vois pas comment les avocats patie civile pourront justifier ca. (d'ailleur ils ont deja du le faire, non?)

C'est vrai que l'image de la France ne ressort pas grandi de cette histoire...

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai entendu ce matin la doctoresse qui a signé le rapport selon lequel Papon est grabataire est en conséquence doit être libéré, rapport derrière lequel les juges qui ont ordonné sa libération se retrancheront allègrement, je n'en doute pas un instant, dès qu'on leur demandera de s'exprimer sur leur lamentable décision.

On nage dans le HS, là, mais franchement, je vous lance un appel solennel à tous :
Que quelqu'un vienne me dire en quoi la libération de cette pourriture est justifiée, en quoi il est humain de le laisser sortir de sa cellule droit comme un I, ne prenant même pas la peine de faire un peu de cinéma histoire de semer un minimum de doute dans l'esprit des gens qui le regardaient, abasourdis, sortir une nouvelle fois de prison par "décision de justice".

Que quelqu'un m'explique en quoi notre pays sortira grandi de cette affaire. Que quelqu'un m'explique par quelles circonvolutions ce genre de décision va permettre d'éviter un reflux antisémite dans notre pays. Car je ne vois pas d'autre explication possible : On étouffe allègrement tout ce qui tourne autour de Vichy pour éviter qu'on en parle trop et que certaines idéologies qu'on croyait mortes avec Pétain ne fassent la preuve de leur bonne santé 50 ans plus tard. On essaie maladroitement d'écarter le débat et d'en faire une affaire humanitaire, un pinaillage sur la définition du mot "grabataire", une discussion autour du sort d'un vieillard...

Je vous jure, il fallait attendre cette doctoresse expliquer que "les médias font un mauvais usage du mot grabataire", froidement, à des lieues de penser aux vrais tenants et aboutissants de cette histoire. C'était écoeurant. On voudrait que les américains nous rentrent dedans histoire qu'ils foutent la paix à l'Irak qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Odysseus
Pixel planétaire
et ben tiens!!! en voilà un évènement qui renforcera l'idée que certains se font de la France!!!
vous déportez des Juifs? vous faites jeter dans la Seine des familles entières d'Algériens? pas grave!!! la justice Française vous aidera!!!
vous etes un pédophile en puissance? pas grave!!! la justice Française ne vous condamnera qu'à quelques mois de prison et vous relachera dans la nature!!!
vous etes un immigré qui fuit la misère et la guerre de son pays? ha non!!! la France vous rejetera à la frontière, non sans vous avoir préalablement condamné à plusieurs années de prison pour avoir osé etre entré sur le territoire Français sans permission!!!

allez-y, messieurs-dames, continuez comme ça, la situation peut etre encore plus catastrophique...

Bulbizarre95
Je dois dire que cette tendance actuelle aux Etats-Unis me débecte. Déjà qu'ils se plaignaient que les français n'aiment pas les américains, ça va pas s'arranger.

Plus grave que ce site minable (mais qui montre bien l'extrème) il y a eu, il y a quelques mois de ça dans le Saturday Night Live (une émission à sketch de TRES grande écoute où passe tout le ghotta du show-biz en guest) un sketch satirique, une fausse pub de tourisme qui donnait un peu près ça "vous voulez visitez un pays qui laisse brûler des synagogues, un pays raciste, un pays qui aident les terroristes etc. Bienvenue en France".
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu un numéro récent d'Esquire (journal féminin) avec un article sur Emmanuelle Béart titrée "Au moins une bonne raison d'aimer la France".

Je sais pas pour vous mais perso ça me fait flipper un tel amoncelement de lieu commun et l'amalgame gigantesque qui est fait, loin très loin des réalités tangibles. C'est un peu comme le terrorisme, déjà que la plupart des américains n'avaient une vision que très floue de ce que pouvait être le peuple arabe (surtout à travers les irakiens)...

Je vais pas me lancer dans un truc genre la France est bien pour si ou ça. La vérité est que chaque pays (et même la Belgique n'en déplaise à Thezis) ont leurs travers et un passif historique chargée.
Un autre point évident, et surtout n'y voyez aucun antisémitisme primaire là où il n'y en a pas, c'est que le poids du lobby juif aux Etats-Unis n'est pas étranger à cette campagne rangée des médias contre la France.
Il est de notoriété publique que la France est considérée par beaucoup (et à raison comparativement à d'autres)comme pro-arabe sur le plan du conflit israelo-palestinien, de même le poids des lobbys aux Etats-Unis n'est pas discutable, enfin la puissance financière du lobby juif ne fait aucun doute.
A partir de là, il est n'est pas étonnant que les Etats-Unis dont le partenariat privilégié avec Israël découle de cet état de fait, adopte une réaction épidermique face à un pays qu'ils n'ont jamais porté dans leur coeur en raison de son arrogance, sa fierté et sa défiance envers son hégémonie, dont De Gaulle reste le dernier grand exemple avec la sortie des troupes américaines du territoire français.

Alors bien sûr tout ça soulève un sentiment d'injustice quand on porte des accusations caricaturales sur un pays, mon pays à tort. La France connait des problèmes raciaux (encore que je n'aime pas ce terme) comme tout le monde, et elle n'est pas plus fautive qu'un autre. Et ce manque de discernement m'horripile quand c'est le pays du premier amendement, du Klu Klux Klan, un pays dont la population carcérale est à 90% noir, qui a décimé les "natives" indiens qui nous fait la leçon.
Je ne dis pas que c eux les méchants et nous les gentils, je dis juste que personne n'est tout blanc.

M'enfin ce qui me fait le plus vomir dans tout ça, c'est que derrière ce sentiment populaire dont on sentira encore les répercussions dans 10 ans en discutant avec des américains (genre une moue réprobatrice à propos de la France), c'est que le fond de l'histoire c'est encore une question politique. En bref on peut réduire ça à les Etats-Unis sont plus favorable à Israël, la France est un des pays les plus tolérants et compatissant avec les palestiniens et chacun se tire dans les pattes.

C'est malheureux mais ce n'est pas une raison pour à notre tour balancer des clichés qui ne feront qu'alimenter ce mécanisme malsain.

Odysseus
Pixel planétaire
houla, houla, mon détecteur s'emballe!!!
je crois qu'il t'a reppéré!!! cours Hypergamer, cours!!!
que dire? surtout en ce moment ou l'actualité est de plus en plus tendue, ou toute critique du gouvernement Américain fait que l'on est montré du doigt et désigné comme "anti-Américain", et ou la moindre manifestation pour la paix vire à la chasse à cours...
à vrai dire, ma réaction de départ n'avait pas pour but de comparer la France aux Etats-Unis d'Amérique, mais je me suis emballé et je m'en excuse.
cependant, alors que les Etats-Unis pleurent la mort des victimes du 11 septembre ( que je soutient par la pensée), plusieurs milliers de personnes (hommes, femmes et enfants), meurent chaque semaine, directement ou indirectement, des causes de la politique étrangère Américaine.
alors, à quand une minute de silence internationale pour les enfants qui meurent de faim des suites de l'embargo Américain? à quand une minute de silence internationale pour ceux qui sont morts des "bavures" de l'armée Américaine?
à quand une minute internationale pour les enfants-esclaves des entreprises Américaines qui tavaillent parfois jusqu' à l'épuisement?
à quand une minute de silence internationale pour les Viet-Namiens brulés au napalm, pour les enfants Japonais handicapés à cause des radiations des bombes atomique, pour les Cambodgiens qui perdent une jambes, un bras, ou la vie sur des mines anti-personnelle, pour les Mexicains qui meurent noyés, rejetés à la frontière par les autorités, pour les civils Irakiens qui, non contents de subir la dictature de sadam hussein, vont pour la seconde fois se faire canarder par l'armée Américaine, pour la couche d'ozone qui vit ses derniers instants, pour les condamnés à mort qui croupissent dans les couloirs de la mort depuis des années en attendant d'etre gazés, ect...
à quand une minute de silence pour tout ceux là?

gwen
Gros pixel
Citation :

Le 2002-09-09 18:33, hypergamer a écrit:
pfffff...
c la honte d etre francais c clair !
ce site ne di pas ke des connerie , je connai un peu l histoir et c vrai que vous avez deporté plein de juif pour donné au allemand !!
moi dé que je pourrai (kan j aurai l age et si g de largent bien sur, je vivrai au japon car la bas on a tou en avence et les gen sont super gentil !!! et surtou c pa un pays de racist comme ici (je sui d origine Italienne donc voila koi !)

ou alor je retourneré en Italie la ou son mes racinnes

Tu connais un peu l'histoire...
tres bien mais par contre, l'orthographe (désolé, une petite gogenardise gratuite)

Sans vouloir être méchant, certes la France a collaboré avec l'Allemagne mais si mes notions d'histoire sont exactes, je crois me souvenir que les 2 alliés de l'Allemagne nazie etaient... l'Italie et le Japon, non?

Parlons maintenant de tes arguments concernant la vie au Japon :
On a tout en avance : si pour toi le critère principal pour aller vivre dans un pays est celui des nouveautés technologiques, je trouve ça désolant.
Tu ne seras sûrement pas plus heureux en consommant un appareil photo dernier cri, puis le tout dernier camescope de la mort puis le super téléphone portable qui fonctionne même sur la lune.

Les gens sont super gentils...
La gentillesse et la connerie sont 2 notions subjectives mais peut-être la mentalité de ce pays te convient tres bien.

Sache tout de même qu'au Japon, la semaine de travail est de 49h et que les congés sont de 1 semaine par an.
Les entreprises exercent une extrême pression sur leurs employés les obligeant à faire énormement d'heures sup'(non déclarées bien sûr) et les empêche parfois de prendre des congés.
La pression est telle sur les employés que ceux-ci, pour beaucoup d'entre eux, se saoûlent sitôt leur journée de travail terminée.
Ne parlons même pas des nombreux suicides dû à une trop forte pression et ce dès l'école.

J'ai lu il y a quelques années une interview d'un français parti travailler au Japon au sein de l'AM2 de Sega.
Il a clairement parlé de racisme : ses idées etaient méprisées ouvertement puis reprises ensuite par d'autre personnes mais à leur nom.

Et ne parlons même pas la tres haute estime des japonais pour leur voisins chinois.

Donc hypergamer, avant de critiquer à tout va avec un vocabulaire approximatif, essaie de te renseigner avant...

/Doublec/
Pixel monstrueux
Moi, aussi je vais rebondire sur le post de hypergamer (decidemment un vrai trampoline), alors, tu es italien, peuts-tu me rapeler la personne à la tête de l'Italie SVP ... un certain Berlusconi je crois ... sans commantaire.

X7R
Pixel de bonne taille
pour rebondir sur le post d hypergamer (qui ressemble a un fake tellement c est carricatural, desole si cela n est pas le cas), il me semble vaguement que les japonais ont tente d envahir la chine et perpetre quelques massacres en coree en passant... d ailleurs je crois que ces memes japonais souhaitaient voir disparaitre ces massacres de leurs livres scolaires, ce qui a provoque quelques reactions de la part des coreens. d autre part, pour ce que m ont en dit des personnes ayant vecu au japon, ses habitants sont assez xenophobes au niveau du travail (mais la je pense que lvd me semble le mieux place pour confirmer ou non)
l italie aussi n est pas exempt de reproches, citons le fachisme et autre xenophobie...

la France possède l'une des extrême-droite les plus puissante au monde en terme de vote
--> comme la plupart des pays europeens aujourd hui, mais je ne pense pas que cela soit du au racisme mais plutot a la situation economique et sociale actuelle...

pour revenir sur les propos du chevalier sur ce qu a invente/apporte la france, elle a concu une tactique militaire que les allemands ont su utiliser pour nous ecraser (et par la meme perdre la guerre) en six semaines dans les ardennes...

concernant le post original, je n ai pas trop eu le temps de lire les divers textes du site mais il me semble que la france n etait pas seule a etre attaquee, j ai cru apercevoir que l europe aussi etait visee...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)