Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Jin-Roh, ça je veux bien avoir des avis éclairés sur le sujet. Je reconnais avoir été un peu assoupi par le rythme du film et avoir complètement halluciné avec LA réplique du film (je ne l'oublierais jamais!!)

VOUS N'ÊTES PAS DES HOMMES DEGUISES EN LOUPS MAIS DES LOUPS DEGUISES EN HOMMES...

Mais le film ne m'a pas du tout donné cela, seulement les dernières minutes.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Oui, le "Voyage de Chihiro" est un superbe manga.. lire à ce sujet ma critique sur Frames : http://frames.free.fr.

Je ne fais pas partie de ceux qui aiment les mangas et n'importe lesquels simplement parce que ce sont des mangas.

Un certain nombre sont de simples produits de consommation aussi futiles que nos sitcoms français ou les feuilletons américains glamours.

Par contre, le manga "d'auteur" me plait bien. Les "Ghost in the shell", "Princesse Mononoke" et "Tombeau des Lucioles" et autres chefs d'oeuvre commencent a être reconnus par le grand public en occident et on ne peut que s'en féliciter.

l'unique
Pixel de bonne taille
Bien évidemment!
Le premier anime que j'ai pu voir au ciné (au cas où vous auriez pas compris ,je suis un mec qui fait toujours ce qu'il a envie tard ,TRES tard!)
Pareil je pense ,à pas montrer aux gamins
De toutes façons c'est un film bourré de symboles... un film intelligent et pas trés bourrin ,contrairement à ce que laisse penser l'intro( j'en connais plus d'un qui ,du coups ,ont été déçus

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Fais attention avec Chihiro en DVD, HappyGrumble, il y avait un problème avec la version qui est sortie aux US: on a l'impression de voir le film à travers un léger voile rouge... Une pétition circulait sur le Net à ce sujet, pour que Disney (détenteur des droits US pour la quasi-totalité de Ghibli) re-sorte un DVD fait avec un master de meilleure qualité.
Donc lors de la sortie en France, ne te jette pas dessus: vérifie d'abord (sur le Net, dans les magazines...) que ce problème à disparu.
A bon entendeur...

Quelle honte d'ailleurs de massacrer comme ça la magnifique oeuvre de Miyazaki... Chihiro est un superbe film.

Tiens, sur un autre sujet, quelqu'un a vu Jin-Roh?

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Moa, de toutes façons, dès que le "Voyage de Chihiro" sort en DVD, je l'achète deux fois (au cas où un exemplaire soit défectueux).

Depuis la découverte de "Porco Rosso" au cinéma il y a à peu près une dizaine d'années, je vais de merveilles en merveilles avec Miyazaki. C'est de mes cinéastes préférés.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

PS : Je sais que certains vont me tomber dessus, mais "Princesse Mononoké" est un très (très) bon film, mais pas celui que je préfère de Miyazaki. Pour l'instant, "Porco Rosso" et "Chihiro" sont en tête du podium.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
je suis informaticien, rôliste, métalleux, fan d'animés et retrogamer. Voyez plutôt...

Que de cequelles .
Pour en revenir au sujet, le monde maga, est suffisament varié pour trouver qques DA adapté aux enfants. N'oublions pas le franco/Japonais "Ulysse 31", ou le "Il était une fois" made in France ...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Mmh... C'est vrai que c'est un peu violent Mononoké, mais encore ça ne donne pas dans le gore gratuit et ça peut peut-être convenir à un ch'tit de 8 ans...
Qu'est-ce que j'en sais, après tout je regardais Ken au Club Dorothée, moi, à cet âge-là. Ca a laissé dans mon esprit des traces indélébiles, d'ailleurs: je suis informaticien, rôliste, métalleux, fan d'animés et retrogamer. Voyez plutôt...

Mais bon, y'en a tellement d'autres de Ghibli que tu peux laisser tomber Mononoké pour le moment.

Oh, évite le Tombeau Des Lucioles, aussi. Très joli mais super triste.

Bruno
Sauf Mononoké, violent pour un gosse ! Merveilleux pour les autres

Wild_Cat
Anarchy in the UK
N'importe quel Ghibli (et de préférence tous) fera l'affaire.

Bruno
Completement d'accord en effet ! Montre lui Totoro ou un bon Disney !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)