| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
O_o
Phoenix!? T'es sûr? Je connais pas mal de gens qui l'utilisent, et il comporte certes quelques bugs, mais ça c'est inédit... A l'occasion je jetterai un oeil dans la base de données des bugs de Phoenix, histoire de voir s'il a été signalé...
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
Je crois avoir touvé l'origine du problème : c'est le navigateur Phoenix. Depuis deux jours, je m'interdis de l'utiliser, et la montre reste à l'heure...
|
Phyl 1er Secrétaire
 |
Citation :
Le 2002-11-08 14:39, Laurent a écrit:
Ca j'avais déjà trouvé.
Tout à l'heure, plus de 50 minutes de retard prise en une demi-heure de marche....
??? tu es donc remonté dans le temps de 20 minutes? c'est tres X-Files ton truc!
Une horloge qui prend du retard, ca peut venir de la pile de la CM en effet (meme en marche) ou d'une grosse charge processeur prolongée (D/L sur le donkey à 60Ko/s pendant une longue periode)
Mais si elle remonte le temps, c'est plutot un virus ou un truc du genre...
|
JC Camarade grospixelien
 |
On peut plus régler l'heure soi-même sous XP?  (double-clic...)
|
 |
ah non, cette fois c'est pas sur mon portable, mais sur mon PC de bureau, un Duron 900 / Voodoo5 / 256 Mo SD-RAM / Windows XP.
Mais bon, j'ai trouvé un petit utilitaire qui se met dans la barre des tâches, et quand on clique dessus, il permet en deux ou trois secondes de se synchroniser sur une horloge atomique.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Comme IsKor, je suis d'avis que c'est la pile CMOS qui est morte. Sur un 486, c'est pas très étonnant. Essaie de la changer pour voir...
|
 |
Après tout, c'est pas si grave, car quand je sert la noble cause grospixelienne, je ne compte pas les heures
Par contre, un fois je suis arrivé en retard au boulot à cause ça (une petite erreur de 15 minutes fatale) ... mais ça risque plus de m'arriver, étant donné les écarts monstrueux !
|
Soreal Pixel monstrueux
 |
Maze, fait une mise à jour de ton bios ça devrait aller mieux, il a le syndrôme " je ne passe pas l'an 2000 et je fais n'importe quoi" ton 486 !
|
Carl Membre du Soviet Suprême
 |
J'ai le probléme sur mon PC 486 j'ai essayé de changer la pile et regler l'heure dans le Bios : Rien n'y fait il reste toujours en 2094 (rien que ça !!!) et l'heure s'arrette lorsque je l'eteint !!!
Surement un problème avec la carte mére, j'espere que ce ne sera pas la même chose pour toi Laurent.
|
JC Camarade grospixelien
 |
Pour ma part quand j'ai eu ce problème j'étais encore sous Windows 98. Je perdais environ 1 à 2 heures par jour... Et comme ça a refonctionné tout seul par la suite et que ça marche toujours, ça ne venait pas de la pile (ou alors c'est une drôle de pile)...
-EDIT-
J'ai un doute... je me demande si je n'étais pas déjà passé sous WinME...
En tout cas, je n'ai jamais eu XP, donc...
|