![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Wish |
Je ne connais pas mais je vais essayer de télécharger quelques chansons (CF : toute leur dicographie).
PS à David > J'aime beaucoup Counting Crows, merci de m'en avoir parlé prof !! |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Noah, super d'accord pour Miles Davis. C'est un artiste exceptionnel, un incroyable inventeur de sons, de styles et de structures. J'aime particulièrement, moi aussi, sa période fusion, notamment Amandla et Tutu.
Quant à Dream Theater, les deux albums essentiels selon moi sont : - Images and Words, où figure le morceau-culte de 10 minutes Metropolis, matrice du métal progressif dont la partie instrumentale est complètement barrée et d'une intensité stupéfiante (ce final, bordel, ce final !!! Mike Portnoy, le batteur, est un génie) - Scenes from a Memory - Metropolis Part 2, un concept album virtuose qui décline une partie des paroles, des thèmes et du son du premier Metropolis en une sorte de morceau géant d'une heure et quart. Voilà. Et pour ceux qui voudraient télécharger des morceaux sur le Net, voici ceux que je préfère : Metropolis, A change of seasons (LE morceau du groupe, un monument de 23 minutes fulgurant d'inventivité et d'intensité), Fatal Tragedy, The Great Debate (la formidable montée en puissance du début est à tomber par terre) et Voices. Er allez voir sur le site http://www.noiseweb.fr.st , il y a plein de chroniques de disques et un dossier Dream Theater que j'ai co-rédigé (avec interview de Mike Portnoy, que nous avons rencontré lors de leur concert à Lille en 2000). |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Pas de problème. Tout le monde n'est pas forcé de s'intéresser à King's X, mais dès que je peux, pour ma part, j'en parle. C'est quand même incroyable que ce groupe soit toujours inconnu après deux décennies.
|
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Et puisque Wild parle de chansons qui font 42 minutes et qui sont impressionnantes, que laurent explique que certains albums de King's X sont d'une approche parfois difficle, et que le jazz a été mentionné, je m'en voudrais de ne pas vous citer un album de miles davis qui est tout ca a la fois Periode jazz electrique (quand le jazz fait la connaissance de jimi hendrix en gros) Ca s'appelle Pangaea, ca tient sur deux CD et il n'y a que deux chansons (zimbabwe et gondwana). Ca a été enregistré live au japon en 75 et c'est énorme. Voila c'est dit. Pardon laurent pour la deviation de topic, je ne le referais plus ici promis |
laurent : la je suis content Du coup je vais aller ecouter dream theater (meme si le dernier wayne shorter a l'air pas mal du tout). Hop en passant, quelqu'un connait nils petter molvaer ? |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
note perso: récupérer des morceaux de King's X.
A propos de Dream Theater, vous avez écouté leur dernier album, "Six Degrees of Inner Turbulence"? Il est plutôt excellent, et le coup du deuxième CD qui est en fait une seule chanson de 42 minutes est particulièrement impressionnant. |
Si on parle d'influences jazz chez Dream Theater, on parle de structure des morceaux, de passages improvisés, de solos avec des chagnements de tonalités et d'usage de gammes et accords tordus (un jazzman dirait "enrichis").
Mais côté son, ça n'a rien de jazz, ça navigue entre le heavy et le progressif. |
Quand vous parlez d'influence Jazz, c'est parce que des passages sonnent jazz, ou c'est dans la conception de la musique que l'inspiration prend place ? |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Le morceau de Dream Theater où apparaît le chanteur de King's X est "Lines in the sand", et il figure sur l'album "Falling into Infinity".
Mais bon, quand on parle de l'influence du jazz sur DT, on peut citer la plupart de leurs morceaux culte, notamment Metropolis, A change of seasons, Scarred ou The Dance of Eternity, qui sont tous bourrés de passages instrumentaux complètement barrés, limite free-jazz, ou de tonalités jazzy. Et no problemo Lolo, je reviens ici quand j'ai l'adsl. |
Merci Pierre, je croyais avoir écrit cette tartine pour rien...
Tu auras du mal pour trouver des morceaux de King's X sur le P2P, ils ne sont pas très fréquent, peut-être une dizaine de dispos. Si tu en veux plus, fais moi signe (quand tu auras l'ADSL). Quand je disais que quand le chanteur de King's X apparaissait sur un morceau d'un autre groupe on croit entendre du King's X, je pensais surtout à ce morceau de Dream Theater. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)