Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Non, pas l'USB au feu. Juste Bill Gates.

glory.box
Tout petit pixel
Donc si je comprends bien, c'est l'USB au feu et Bill Gates au milieu.
Mais les problèmes ne sont pas résolus pour autant: ma carte son n'a pas de prises MIDI et est-ce qu'il y aurait pas un problème d'algorythmes musicaux à calculer quand on utilise les LPT qui ralentiraient ma petite machine? (notez, je suis sûr de rien).

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
oui, mais l'USB, c'est bien, c'est de la technologie...

Yeh, With USB, the futur is now (pronocez naaaaao pour faire plus classe).

Ps : l'USB, c'est aussi un belle ecran bleu pour la presentation de Windows 98, pour ceux qui se souviennent.

JC
Camarade grospixelien
J'ai relié mon clavier à la carte son via un bête cable midi: rien à installer, rien à redémarrer, on branche et ça marche. (faut quand même un logiciel de composition, évidemment).
Je fais comme ça depuis mon premier PC (486DX4*100, 8mo de Ram, Windows 3.1) et ça a toujours marché impeccablement bien (et pourtant j'en ai changé souvent, de carte son / clavier / Windows / etc.)

Concernant le Midi, l'USB n'apporte absolument rien. Maintenant, les claviers USB ont peut-être d'autres fonctionalités comme -hypothèses- l'import d'échantillons, l'amélioration de la polyphonie, le filtrage en temps réel ou que sais-je encore... Mais là ce n'est plus du midi (et concernant le prix des dits-claviers, je me permets d'avoir quelques craintes)

glory.box
Tout petit pixel
Alors concrètement, qu'est-ce que peut bien apporter l'USB puisque tous les musiciens que je connais l'utilisent? Est-ce que l'amélioration du taux de transfert apporte vraiment quelque chose à la musique?

IsKor
Camarade grospixelien
oui, mais l'USB, c'est bien, c'est de la technologie...
comment ca je suis pas convaicant??

emixam
Gros pixel
la difference entre l usb et le port parrallele, c est juste le taux de transfert... et le fait que l usb soit plug n play.
Non je blague, l usb est la pire saloperie que l on trouve sur un ordi avec windows...
en fait c est un mauvais exemple parce que là, il y a 2 saloperies

Avant avec le port parralelele, tu branchais ton matos, install des drivers, redemarrage

Maintenant avec l usb, tu branche, il te detecte ton matos, tu installe les drivers et tu redemarre windows...
.... faudra qu on m explique un jour

IsKor
Camarade grospixelien
Ben la version de 95, c'est la version OSR2 si je me souviens bien. Sur le CD, yavait marqué "prise en charge des ports USB"

glory.box
Tout petit pixel
Renseignements pris, il faut au min win 98 pour supporter l'USB mais en ce qui concerne la RAM... ça peut compliquer mes plans.
Tant quà faire, si on peut brancher le synthé sur LPT, plus besoin de m'emmerder avec l'USB mais j'imagine qu'il y a des inconvénients. Est-ce que le MIDI marche moins bien sans USB? Parce que autre problème avec Win 98: je n'ai qu'un disque dur de 1.6 Go.
Sinon, ton Win 95 spécial, tu l'as trouvé où?

SFC
Pixel de bonne taille
J'ai eu à peu près la même config et je me souviens qu'une version special de win 95 (peu courrante je crois o_O) faisait fonctionner le seul et unique port USB de mon PC à merveille contrairement à WIn98 qui faisait tout ramer et lui aussi à merveille

Une bonne solution c'est de rajouter une petite barette de mémoire généralement, genre 64Mo à pas trop cher ^^

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)