Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Alors la je te mets en garde tout de suite. Les continuateurs te decoivent beaucoup plus souvent qu'ils ne t'enchantent. Je pense à Blade Runner 2 et 3 ecrits par un obscur ecrivain qui a completement denaturé le style et le message original de Philip K Dick. Si j'en parle c'est parce que Dick et Zelazny ont ecrit un livre en commun, Deus Irae, qui est bien
La seule exception que je connaisse aux continuateurs, c'est ceux de Lovecraft (enfin les premiers, Derleth long et consorts, mais pas brian lumley, bref ceux qui ont mis en forme les obscures notes du maitre).

Et je ne peux pas m'empecher de te conseiller une oeuvre plus SF que Fantazy, mais qui degage une poesie qu'en amateur de Zelazny tu saurais surement apprecier : les seigneurs de l'instrumentalité, de Cordwainer Smith.

qazer89
Pixel de bonne taille
Si ça peut t'aider,voici un site de fans qui a l'air interessant.Je n'ai fait que le survoler mais la rubrique sur Ambre est assez fournie(adaptation BD,serie TV,jeux,liens..).
Tu trouveras peut-être ce que tu cherches,ou un début de piste..

http://zelazny.corrupt.net/zelazny.html

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Yup, j'ai sorti ça au pif. Enfin, parce que American Gods était le seul bouquin avec "American" dans le titre qui me soit venu à l'esprit...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Tu as sorti ça au hasard ?
Car il semble que Neil Gaiman, l'auteur de American gods était très lié à Zelazny et il a meme dédié ce bouquin à sa mémoire !
C'est peut-etre bien celui-là...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Sorry, je ne peux pas t'aider là-dessus. Je ne connais Zelazny que de nom...
(quant au titre du bouquin, je suppose qu'il ne s'agit pas de American Gods? OK, je sors)

CBL
Please, help me Obiwan !

CBL
Bien que nous n'aurons jamais la fin du fantastique cycle des princes d'Ambre, j'en entendu parler d'un bouquin, American quelque chose, qui se passe dans l'univers des princes d'Ambre comme une sorte d'hommage.
Quelqu'un connait le titre complet et le nom de l'auteur ?
Qu'est-ce qu'il vaut ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)