Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wish
Le bonus "pour ceux qui n'aiment pas ce genre de film" est excélent ! Je l'ai pas regardé en entier parce que c'est pas mon livre préféré Le Cid mais j'étais morte de rire : "Ne pas aimer Holy Grail ne veut pas dire que vous aimez Le Cid. Si vous n'aimez pas non plus Le Cid allez vous faire cuire un poulet ! "

David
Glaçon du sentiment
Y'a pas a dire, Holy Grail en dvd, c'est quelque chose!

Wish
C'est sûr que la version "collector" de mononoke m'a bien déçue, mais bon, j'avais du fric à dépenser ce jour là ! ^^ Pour Chihiro, je préfère attendre un peu, et puis... je me suis offert le, j'ai bien dit LE DVD COLLECTOR de HOLY GRAIL des MONTHY PYTON !!! Je suis heureuse là ^^

Laurent
Commissaire apolitique
A ce propos, dans le DVD collector du mythique Piège de Cristal, les bonus (très pédagogiques) comprennent un petit docu de quelques minutes dans lequel deux techniciens expliquent les méfaits du Pan&Scan illustrés sur une scène impliquant un dialogue entre deux personnages situés aux extrémités de l'écran (car contrairement à Peter Jackson et Brett Rattner, Mc Tiernan se fout du rendu de ces films sur une télé et utilise toute la largeur pour composer ses plans).

Dans une telle scène, si on recadre façon bourrin, les deux personnages disparaissent, et on se retrouve avec un dialogue entre deux fantômes. Donc, le technicien qui serait chargé de Pan&Scanner le film serait obligé de rajouter un mouvement de caméra de gauche à droite et inversement pour qu'on suive le dialogue.
Voilà en quoi le Pan&Scan, non content de supprimer un partie de l'image, de donner au film des allures de téléfilm, de donner un grain moche et des couleurs javelisées, modifie en profondeur le travail du metteur en scène.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
La véritable raison pour laquelle Disney a sorti tous ces collectors, c'est les éditions non-collector catastrophiques de ces mêmes films qu'ils avaient sorties avant.
Figurez-vous qu'ils s'étaient mis dans la tête que les enfants (leur cible marketing) n'aimaient pas voir les bandes noires 16/9. Alors ils ont sorti leurs films sur DVD... (sacrilège suprême, j'ose à peine le dire) Pan & Scannés...

Allez comprendre pourquoi, personne ne les a achetés.

David
Glaçon du sentiment
- Les zone 2 anglais posent de nombreux problemes de censure, les Anglais etant tres a cheval sur les principes. Attention donc a ces editions, car elles n'indiquent souvent pas si des scenes ont ete coupees (phenomene pourtant frequent, croyez-moi).
- Pour les DVDs Disney et leurs collectors, helas, Lilo et Stitch confirme ton info, IOmax: aucune edition 2 dvds n'est prevue, et seule l'edition simple est sortie au debut de ce mois aux Etats-Unis. Je suis vert.

l0max
Pixel digne de ce nom
Tiens au fait...
WALT DISNEY va arrêter ses éditions collectors dès 2003....cela leur coûte trop cher (peu de rentabilité)...dommage, il avait fait des choses pas mal avec les colector de Blanche Neige, etc...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
je possede 2 DVD(parce que je loue beaucoup de videos, et que je n'ai pas pour habitude de revoir 2 fois la meme chose)
L'un des 2, c'est l'edition collector de Street Fighter Zero(l'edition japonaise evidemment! D'ailleurs, je n'ai meme pas la moindre idee a quoi peut ressembler un boitier de DVD francais). Avec, il y avait un T-shirt de Ryu plutot classe.
Pour le bonus du DVD, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, alors je prefere prendre la 1ere solution... Les Americains ont realise au milieu des annees 90 un DA de 26 episodes sur Street Fighter. Ils ont ose mettre cette "chose" en bonus(le 1er episode), alors qu'on etait tous bien contents de ne pas en connaitre l'existence! En plus, l'episode n'est meme pas sous-titre!! Double en anglais, point! Foutage de gueule...
Sinon, heu... comme dans le film avec Van Damme, Guile est le heros... Vous avez vu G.I Joe? Bien, c'est pareil, mais avec les persos de Street...(serieux!)

Larry
Pixel visible mais rikiki
En fait je parlais des DVD zone 2 dispos en Angleterre, puisque j'y ai séjourné récemment. De bonnes petites affaires me sont passées sous le nez pour de bêtes questions de langues. Voilà, voilà...
Ces anglais, ils ne font rien comme tout le monde!

IsKor
Camarade grospixelien
Ghostbusters est dispo en VF, puisque je l'ai!! a moins que je n'aie pas compris ton post; Larry...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)