Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Arf, décidemment les goûts et le couleurs, moi j'ai trouvé le design général absolument fascinant, j'ai jamais vu une 3D si belle sur un écran de cinéma, à part chez Pixar.

Le film a plusieurs degrés de vision, on peut parfaitement se contenter du scénario linéaire par rapport à l'enquête mené par les personnages, c'est pas super original mais déjà bien satisfaisant pour l'amateur du genre.

Ensuite, le coté esthétique éblouissant (à mon sens) de l'ensemble, la technique, l'atmosphère, la musique (elle me met en transe ) enfin tout le style de la mise en scène pour résumé, c'est simplement sublime, mais je m'arrêterai là, c'est vraiment quelque chose de subjectif, perso J'adore (on l'aura compris )

Et enfin le coté philosophico-métaphysique, j'avoue que j'accroche assez bien aussi, même si en effet les citations tombent un peu comme ça, sans que ce soit très naturel et limpide, mais il y en a pas tant que ça, et à peine 2-3 sont un peu gonflantes, c'est pas comme si on entendait du Nietsche ou du Kant pendant 1h40, très loin de là.

Et on peu très bien s'en cogner complètement, c'est vraiment à chacun de prendre ce qu'il a bien envie d'y comprendre, entendre par là, Oshii ne vous assène pas des aphorismes didactiques pour vous soûler, c'est juste de la culture mis en parallèle pour les curieux. On est bien loin des reflexions foireuses de matrix 2&3 (qui ont bien mal subit une 2e vision de ma part au passage).

Enfin j'aurai bien du mal à faire aimer ce film à ceux qui y sont totalement hermétiques, je suis fan de gits et d'oshii

-PS : pour la comparaison VF/VO, la Vf est en effet fort agréable pour la première vision, mais j'aime tout autant avec les sous titres, je suis habitué depuis la série stand alone complex à me taper des lignes et des lignes de dialogues, alors là, pfuii, tranquille .
-PPS : A noter que le DVD Zone 1 est IDENTIQUE à la version Japonaise, même pas de doublage US ou de sous titres Français, il n'y a que ceux en anglais, et encore seulement pour mal-entendants.
Du coup je me suis reporté sur une version moins "officielle" et j'ai pris les sous titre français adaptés, et c'est parfait en tout point (traduction comme qualité)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-01-06 18:50, Blackorchid a écrit:
parfois y'en a même en haut et en bas...pfff...

? []

Strider
Pixel de bonne taille
Fallait le voir en VF, je savais aussi que y'aurait bcp de bla bla philosophique, et comme maintenant je veux profiter pleinement de chaque plan sans lire en bas de l'image, j'ai donc aussi commis le "sacrilege" de voir ce film doublé puisque j'avais le choix. En plus Bato à la voix fr de Scharwzy qui est un excellent doubleur. Pour en revenir au film j'ai moi aussi été très déçu par cette histoire totalement creuse sur laquelle vienne atterir comme des cheveux sur la soupe toutes ces référence bibliques. Ensuite il ya l'esthétique du film qui m'a bien déçu, l'integration de cette 3D au couleurs cuivrées c' est vraiment trop en décalage avec les personnages. Sur certaine scène , oui il n'y a que de la 3D je me croyais devant une cinématique PlayStation, j'avais le sentiment que ce film manquait vraiment d'âme, je ne m ferais jamais a cette démonstration de 3D impersonnelle qui fait perdre toute son identitée à l'animation japonaise en générale. Je suis vraiment un "huge fan" des premiers films d'Oshii comme Urusei Yatsura-Rêve sans fin, L'Oeuf de l'Ange (bourrée de reférences biblique aussi mais de maniere visuelle, sans lourdeurs),Patalabor 1 & 2. Apres les 2 GITS et l'immonde Avalon, j'aime bcp moins.

Blackorchid
Gros pixel
Que ce film est chiant!!!
J'ai passé 1h30 a lire (fait chier ces sous-titres, parfois y'en a même en haut et en bas...pfff...) des citations philosophiques dont le surnombre fait plutot rire qu'autre chose.

IsKor
Camarade grospixelien
Je suis allé le voir, j'ai trouvé la réalisation merveilleuse, l'esthétique générale est à tomber... L'histoire, je l'ai comprise, mais j'ai totalement décroché pendant leurs envolées philosophiques... C'est trop abstrait pour moi, ce genre de trucs. J'ai aimé, mais ya trop de moments ou je ne comprenais rien.
Mais ma nana a adoré par contre

Xavier
T'as bien raison ^^ []

Niloc-Nomis
Une petite up pour vous dire que j'ai enfin vu ce film mardi matin à l'UGC RER B euh... Orient Express pardon.
J'y suis allé avec un peu de méfiance tant les films de Oshii ont tedance à devenir totalement abscons mais je m'en serais voulu de ne pas en avoir profité sur grand écran, pour une fois qu'on a droit à autre chose qu'un Miyazaki.

Et bien j'ai été très surpris devant la limpidité de ce film, tant dans son scénario que dans sa rélisation, c'est un bonheur total. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai compris l'histoire, je m'y attendais si peu.
C'est tellement beau que des fois j'avais envie de pleurer (le générique d'ouverture et le carnaval... gargl!). J'aii toutefois l'impression que le film a un peu perdu en virtuosité par rapport au premier opus, mais d'un autre côté on a l'air moins con à la sortie qu'après avoir vu le premier, et ça pour moi c'est supérieur à tout.

J'aime ce film... []

cRon!y
Pixel de bonne taille
Innocence... ah, ce doux mot m'évoque une superbe critique de Mad Movies... []

guigui668
Tout petit pixel
Je voulais juste dire que j'ai vu ghost in the shell 2 doublé en FR puis en anglais... Je n'ai pas du tout aimé, c'est tres mal réalisé, des plans fixes a gogo ou on ne voit que les bouches qui bougent... Une lenteur, en gros je me suis fait vraiment chier.

pourtant j'ai adoré le 1 qui etait tres philosophique, mais la...

petitevieille
Grossier personnage
Citation :

Le 2004-12-11 02:08, LVD a écrit:
Je ne comprends meme pas comment on peut se poser ce genre de questions... Est-ce qu'en francais, on a 2 mots differents pour dire "bande dessinee"? Ben non...

Tu comprends ma perplexité alors...

Il a la peau dure, l'amalgame BD jap / animation jap sous un seul et même terme...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)