![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
clair que le film est compliqué, mais nettement moins que le livre. Apres l'avoir revu plusieurs fois, et lu le livre, je trouve que Curtis Hanson s'en est vraiment tres bien tiré. A part une seule petite chose qui m'enerve a chaque fois. Dudley Smith. Decrit comme un geant irlandais capable de tuer un type à mains nues, l'acteur choisi est tres grand, mais egalement tout sec.
Sinon le choix des acteurs est tout bon, et l'esprit du livre est respecté. D'autant plus qu'a chaque nouvelle vision, des petits details apparaissent, qui enrichissent la trame générale (la relation Johnny stompanato/Lana Turner par exemple). Wild, si tu veux lire Ellroy, il ne faut pas commencer par n'importe lequel. Le quatuor de Los Angeles est son oeuvre la plus connue (avant le virage à 90° pris avec Underworld USA) mais je ne suis pas sur que tu profites de toutes les richesses de ces livres si tu abordes ces volumes de front. Je te conseillerais plutot de commencer par ses oeuvres antérieures. Tout simplement parce que l'univers Ellroyen a des codes que tu acquiers en tant que lecteur au fil du temps, ces codes deviennent necessaires a partir du quatuor justement. Par ailleurs, james ellroy a developpé son style d'une maniere fort surprenante et qui aboutit dans le quatuor. Tu risques d'etre un peu decontenancé si tu commences par la. Personnellement je les ai tous lu chronologiquement, et j'ai trouvé ca tres bien |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Dahlia noir : le bouquin est franchement très bon. Le jeu est très correct techniquement, mais autrement plutôt soulant. En fait, deux reproches principaux : le principe du puzzle-game, assez pénible (il est plus sa place dans un scénario style 7th Guest, je trouve...). Et les incohérences du scénario (inutilement compliqué... et plus on avance, plus ça devient n'importe quoi).
Par contre, un point extrêmement intéressant : la fin. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est... originale. Quelqu'un d'autre l'a vue ? Happy-Grumble http://petitsdemons.free.fr |
| Djib Pixel de bonne taille ![]() |
Ce n'était pas une adaptation du livre de James Ellroy mais du fait divers authentique qui a inspiré l'écrivain.
C'était d'ailleurs pas trop mal comme jeu... |
| tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille ![]() |
Je suis sûr que vous le savez mais le Dahlia Noir a été adapté en jeu vidéo (type aventure/énigmes). Dennis Hopper y avait participé.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Excellent film. Peut-être un peu trop condensé au niveau du scénar (tu rates une réplique et tu comprends plus rien), mais formidablement interprété, et mis en scène avec classe.
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Très bon film, effectivement.
James Ellroy... Bon, encore un auteur de plus sur ma liste des "à lire". Argh. Tant de livres à lire, et si peu de temps... |
| Djib Pixel de bonne taille ![]() |
C'est clair que James Ellroy est l'un des écrivains les plus importants de ces dernières années, l'un de ceux qui construisent une véritable oeuvre.
Deux préférences : Le Dalhia Noir et American Tabloïd... |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Quelqu'un a vu ce film qui a été diffusé ce soir sur France 2 ? Excellente adaptation d'un roman non moins sublime de James Ellroy, qui est peut etre le moins bon des 4 volumes composant le quatuor de Los Angeles. C'est dire la qualité générale de l'oeuvre !
Alors si vous aimez le roman noir, mais que la découverte d'un nouveau style forgé de toutes pieces par un des grands maitres de la littérature americaine contemporaine (à mon gout au moins |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)