| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Laurent Commissaire apolitique
 |
- Allô ? Cognac-Jay ?
- Mesdames et messieurs, on vient de m'apprendre que la régie pub avait à ce jour déjà couvert l'hébergement de cette année. Guy Lux et moi même vous remercions du fond du coeur pour votre fidélité, car c'est vous, et bien vous seuls qui nous faites vivre, je tenais à le dire.
- Eh bien parfaitement, Léon, vous et vous seuls ! Simone, envoyez la pub, c'est pas tout ça mais y fait faim....
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
 |
|
tertus Gros pixel
 |
lolo va voir tes messages privés....
|
 |
L'autre moitié on la partage à 4, ça représente peut-etre 200f par anet par personne.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
 |
Et l'autre moitié?
Ps: je sais, j'avais promis de ne plus posé de questions, mais la fatigue, la flemme,... et tout ça quoi!
|
 |
Le site lui même n'est pas sur un compte Free, mais chez Hébergement-Discount.
Sinon, ces pubs sont fournies par la régie comclick. Elles nous rapportent quelques lentilles, de quoi payer à peu près la moitié des frais d'hébergement.
|
 |
Dernière question: il y a tout de même deux bandeaux de pubs (trois?) sur la page d'accueil, est-ce que vous en recevez quelque chose (je m'acharne à cliquer dessus tous les jours) ou bien c'est de la pun imposée par free?
|
 |
Autre chose à laquelle je pense maintenant : Le net est plutôt déserté l'été, d'où peut-être le bon fonctionnement du serveur HD sur lequel on est. Peut-être qu'à la rentrée il vont recommencer à nous les briser avec les accès simultanés au forum. Wait and see... En tout cas, je suis ravi, mais alors aux anges de voir à quel point la trêve estivale ne s'est en rien senti sur le site et surtout son forum. Je me rappelle l'année dernière avec ces périodes de trois ou quatre jours sans le moinde post..... fini tout ça.
|
 |
|
 |
Ils louent un serveur dédié, c'est à dire tout un serveur rien que pour eux, au lieu d'un serveur mutualisé ou on cohabite avec d'autres sites (comme c'est le cas pour nous). Dans ces conditions, tu peux avoir plusieurs gigas d'espace, mais ça coûte un minimum de 1000f par mois, voire plus.
A ce tarif, une seule solution : des pubs qui rapportent vraiment, et on sait très bien que c'est devenu rare sur le net, sauf en noyant sa page dans les pop-ups auto-cliquantes (c'est la dernière nouveauté que j'ai vu : une pub qui se clique toute seule une quinzaine de fois sans qu'on fasse rien, et j'ai même vu une page qui lançait un processus comme ça à l'infini, et on était obligé de rebooter l'ordinateur pour que ça s'arrête).
Voilà pourquoi les sites comme planetemu sont d'une existance précaire, même avec plusieurs dizaines de milliers de visites quotidiennes.
|