Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Personnellement j'ai lu et relu touts les livres de la romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. J'en est même lu certains plus de 5 fois. D'excellents bouquins.
Sinon les chroniques Vampires d'Anne Rice, ainsi que les trois bouquins sur les sorcières Mayfair sont très bons aussi; surtout la reine des damnés (mon préféré).

hardballer
Pixel de bonne taille
en ce moment je suis sur david gemmel,
après Legend (tres bon ) et le roi sur le seuil je viens de finir dark moon et je trouve ça vraiment sympat,le seul probleme est que ces 3 livres se ressemblent beaucoup vus qu'ils se déroulent pour beaucoup dans des villes assiégées

noah
Pixel monstrueux
tertus, moi je me suis arreté au milieu des heretiques. le meilleur de ce que j'ai lu reste les 2 premiers. On m'a toujours dit que profitant du succes des 2 premiers Frank Herbert s'etait fait un peu de blé en prolongeant a outrance sa série.

Pour les notes compilées par le fils, ca a sans doute un interet pour le fan ou l'exegete (un peu comme les kilometres de notes de Tolkien rassemblées par son fils) mais pour le lecteur...

En ce moment moi je lis plutot des choses "politiques" ou historiques, mais je vous conseille fortement d'eviter les suites de blade runner de PK Dick. C'est de la m----.

Voila c'est dit.

Et pour ceux qui n'ont pas lu LOTR avant le film, c'est un peu dommage parce que vous n'aurez pas pu vous créer tout ce monde dans votre tete. Quand frodon sera evoqué dans le livre, vous verrez elijah wood. Et pas le frodon que votre tete a crée pour vous

Mais c'est reellement un excellente adaptation.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je refuse de vous reparler tant que vous n'avez pas lu Les Raisins de la Colère de John Steinbeck. Mon livre de chevet. Mais c'est sûr que c'est pas cette histoire de miséreux qui s'enfoncent encore plus dans la misère qui me fera faire de beaux rêves... Ca ferait peut-être un bon jeu... Qui va demander à Yu Suzuki?

Lagi
Pixel imposant
Déjà que j'ai adoré le Messie et Les enfants, j'ai hâte lire les autres.

l'unique
Pixel de bonne taille
Mention spéciale pour l'empereur Dieu de Dune qui est le livre le plus consommateur d'aspirines que j'ai jamais lu!!
Sinon derniérement j'ai lu l'ultime secret de bernard werber ,trés bon au demeurant ,la routine quoi....

tertus
Gros pixel
ça devient un peu chiant et long pendant le messie et les enfants.. après franchement ça repart vraiment très fort! et le fin justifie vraiment 2 livres lourds au milieu de cette merveille!

IsKor
Camarade grospixelien
Pour Dune, je n'ai lu que les 2 premiers (qui sont énormes) mais j'ai eu réticence à continuer, passque j'ai eu peur que ca ne devienne n'importe koi.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-01-03 12:08, tertus a écrit:
ouais faudrait quand même le lire un jour! (mais bon si tu aimes les films attends de voir les films avant... pour évietr d'avoir à comparer avec les bouquins!)

C'est justement ce que je compte faire. ainsi je ne serai pas déçu par l'adaptation et je ne connaitrai pas la fin à l'avance. Gimly se tape Arwenn ?

tertus
Gros pixel
pour dune, le milieu de la série est un peu mou je trouve (le messie et les enfants) par contre la fin est énorme!!! ça redevient fort avec l'empereur-dieu et c'est l'apothéose avec les hérétiques et la maison des mères. Ces 2 derniers tomes sont tout simplement ce qui se fait de mieux en SF (en tout cas parmi tout ce que j'ai lu!)

sinon pour les fans je pourrais vous conseiller les 3 préquelles à Dune qui sont sympa sans égaler la série originelle. Grande nouvelle par contre : une suite à la maison des mères est prévue d'après les notes de franck herbert retrouvées par son fils.. ça promet!

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)