![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Yup, c'est ça Dr Dreff. Les 486DX/2 avaient une fréquence deux fois supérieure à celle du bus de la carte-mère (je suis moins sûr pour les DX/4... 25MHz *4, 33MHz *3 ou 50MHz *2? Je parierais sur la 2ème réponse mais j'ai un doute).
Cette "tradition" est restée jusqu'aux processeurs actuels, les trucs de la mort à 3GHz tournant en 333MHz *10... Ceci est d'ailleurs une des (nombreuses) raisons qui font que la puissance effective d'un processeur n'est pas proportionnelle à sa fréquence... (mais je reparlerai un autre jour du "mythe du mégahertz") |
| Dr Dreff Pixel de bonne taille ![]() |
En fait, par exemple un 486DX/2 40 avait une fréquence de 40Mhz dans le pipeline principal du processeur (l'unité logique et arythmétique) alors qu'il communiquait à 20Mhz avec le cache qui faisait tampon avec la RAM. Enfin si mes souvenirs sont bons! |
Mmh... Dans mon expérience, le petit afficheur 2(3)* 7 segments en façade du PC n'était que très rarement relié à autre chose qu'à lui-même. Qu'il soit relié au bouton Turbo était déjà beau, mais au CPU... Faut pas rêver.
J'avais un de ces afficheurs sur mon P133. Il affichait (fort logiquement d'ailleurs) "133". Le temps passe, j'achète un autre processeur (un P200 MMX, ma carte-mère étant évolutive), je l'installe, je démarre la bécane qui le reconnaît, tout marche impec à 200 MHz. Sauf l'afficheur, qui continue d'afficher 133. J'ai laissé courir. J'avais vraiment trop la flemme de ré-ouvrir ma bécane pour changer un truc aussi déilement inutile. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
A vrai dire, je n'ai jamais compris non plus. Tout ce que je sais, c'est que les PC qui avaient les digits en facade (qui marquaient "25" pour la plupart à cette époque la) affichaient "33" quand on pressait le bouton turbo, et "66" si c'était un 33. Après, est ce que la fréquence doublait réellement?? Aucune idée. Mais ca le faisait de mettre un 66 et de faire baver les potes alors qu'on avait qu'un 33 |
Tiens, c'est vrai, le bouton Turbo! A un moment c'était une institution (on le trouvait sur à peu près toutes les bécanes), mais j'ai jamais compris à quoi il servait (j'avais pas de PC à cette époque)... Quelqu'un peut m'éclairer là-dessus?
|
| mickmils Gros pixel ![]() |
aahahaahah oui je me souviens de ce FANTASTIQUE systeme a base de clefs pour protéger l'acces aux ordis et boites de disquette. Tellement fantastique que je m'étais rendu compte un jour qu'une seule clef, que j'avais en ma possession, permettait d'ouvrir toutes les boites ET de débloquer l'ordi. Et quand bien meme elle ne marchait pas, un trombone et le tour était joué, pas besoin de s'appeler Garret et d'avoir joué dans Thief pour ca en plus..
Ce fameux verrou doit se situer en deuxieme position des trucs inutiles sur ordinateur (apres le bouton Turbo sur les pentiums, qui ne servait, lui non plus, a rien). |
| mickmils Gros pixel ![]() |
j'ai cru pendant trois semaines que ma super nes était morte apres un orage, en fait, la péritel était mal branchée. |
| Bulbizarre95 |
Moi mes parents au début c'était surtout pour la télé quand j'avais 8,9 ans...
Au début mon père a mis une feuille blanche scotché sur le poste avec écrit "Pas de télé"... Plus tard il a trouvé ce merveilleux système à base de clé (le même genre que celle des racks de disque dur) qui a perduré jusqu'à ce que le truc fasse griller la tél Pour l'ordi ils ont aussi utilisé le système à base de clé (je me rappelle plus si juste le DD était désactivé ou si c'était un truc pour le laisser éteint). Pour les consoles jamais rien... |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Savez pas de pot, avec ma cops, c'est bon, il suffit juste qu'ont ce mette d'accord sur la console à faire tourner, soit ma Megadrive, soit sa Super Nintendo (surtout qu'elle vient d'acheter DK 2 et 3, le pied). |
| hardballer Pixel de bonne taille ![]() |
chez moi mes parents se servaient de la fonction de blocage de la tv et planquaient la telecommande (par chance souvent au meme endroit) jusqu'au jour ou , ne me demandez pas comment ,mon frere et moi avons reussi a deprogrammer qqchose dans le systeme ,ce qui a fait que la commande de blocage n'a plus jamais marché (le reparateur n'en est pas revenu).
ils ont alors decider de fermer la porte de la salle ou il y avait la tv a clef et là miracle,la clef d'un des meubles de la maison ouvrait la porte... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)