![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| celastus Pixel de bonne taille ![]() |
Merci pour ta réponse, je pensais pas parler boulot ici mais je vais répondre à tes questions quand même.
D'abord pour les connaissances, j'ai un deug math/physique et un DEA d'informatique, donc c'est déjà pas mal. Pour ce qui est de déménager, si je trouve une boite qui me plaît et que le contact est bon, aller à Lyon ou à Marseille ne me fait pas peur. Je préfererais développer sur console parce que DirectX n'est pas ma tasse de thé, mais tout dépend. Si un jeu est multi plate-forme il doit y avoir beaucoup de développement indépendant du support, par exemple. Et enfin, je bosse dans une SSII où je suis conscient d'être sur-payé, et la premiere des concessions que je suis prêt à faire, c'est de perdre beaucoup au niveau salaire. Parce que l'interêt du travail prime. Je veux travailler dans les JV pour faire quelque chose qui me plaît avec des personnes motivées, parce que sinon je reste buller dans ma SSII chez france telecom ou à la CNP en étant grassement payé, mais en me faisant chier toute la journée. Sinon, je n'ai jamais programmé sur GBA (j'ai programmé des trucs perso depuis l'age de 15 ans et j'ai arrêté quand je suis entré dans la vie active) mais j'ai assez programmé sur différentes bécanes et dans différents langages pour pouvoir m'adapter rapidement (surtout que la GBA, sorti des 7 modes graphiques et du son, je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de choses à connaitre) (je me suis renseigné un minimum, il y a beaucoup d'infos sur le net). Et surtout j'ai fait énormément de C, je connais ce langage par coeur. Pour les moteurs 3D, je n'ai jamais mis les mains dedans, et c'est sans aucun doute une lacune, mais j'ai fait de l'infographie (matrices à gogo) et pas mal de maths, donc je pense avoir les pré-requis pour travailler sur un moteur 3D (pas pour développer un moteur 3D, j'en suis bien conscient). De toutes façons, je n'en suis qu'au stade des recherches, mais je pensais bien vous envoyer un CV. Même si je ne suis pas embauché, même si vous n'embauchez pas, si le CV vous plaît, je suppose que vous le garderiez sous le coude. Et enfin, mais je pense que c'est une évidence, je suis passionné par les jeux vidéos. |
| Lama Himself Pixel visible mais rikiki ![]() |
Vu que petite vieille me fait un petit coup de pub sur gros pixel, je me suis dis que j'allais poster un petit message quand meme ^^
Celastus, je veut pas etre negatif, mais c'est vrai que les chances de trouver un emploi dans le jeux video en ce moment est assez mince. En plus si tu commences a mettre des conditions genre je veut pas demenager, je veut dev sur ca ou ca, t'es pas sorti de l'auberge En plus il faut savoir qu'on demande enormement de competences en programmation, en mathematique et maintenant aussi en physique. Il ne suffit pas d'etre programmeur/analyste (enfin je dis ca, mais j'ai juste un diplome de programmeur analyste a la base ^^). Tu programmes des trucs chez toi, des jeux sur GBA, des moteurs 3D ? En plus gaming side viens tout juste d'etre cree mais je recois tout les jours des demandes d'emploi et de stage et je suis malheureusement toujours obligé de repondre par la negative. J'ai meme recu une demande d'emploi ou le mec etait pres a travailler gratos, juste pour avoir de l'experience ... Donc tout ca pour dire que chopper un poste de programmeur dans le jeu c'est quand meme tres bien, mais c'est tres dur a trouver. Alors il faut se motiver et faire des concessions. Ca tombe pas tout cru dans le bec |
Citation :
Le 2003-03-16 13:26, petitevieille a écrit: essaye ça ? http://www.gaming-side.com/news.php?&inLangage=0 Je cherchais plutôt sur Paris, mais sinon la boite correspondrait bien à ce que je cherche. Développement sur GBA et Playstation, ça me plairait pas mal ! Je garde l'adresse sous le coude, et merci ! |
| tertus Gros pixel ![]() |
un problème avec la BNP? c'est pas bien? |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
|
C'est toujours mieux que france telecom ou la bnp en tout cas...
Ubi soft, oui j'essaierais forcément même si mon idée c'étais tout de même de chercher une petite boite... Sinon je pense que quand les choses tournent mal dans un projet c'est partout pareil, jeux vidéos ou pas, non ? (moi dans ce cas c'est la démotivation direct, pas de stress, c'est déjà ça !) |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Tss tss… ben oui c’est fini la grande époque des inventeurs du jeu vidéo… l’industrialisation est mère de toutes désillusions !!
Neoclyps |
| damdam Gros pixel ![]() |
Je peux juste te dire que c'est pas vraiment la période propice pour travailler dans le jeu video français, sachant que les boîtes tombent comme des mouches sèches très très mortes.
En plus, c'est loin d'être l'éclate comme milieu. C'est marrant un temps, mais dès que les choses tournent pas terrible dans un projet (les délais, les élagages des idées de départ, la perte des illusions type "allez, cette fois ci on fait un bon jeu !"), ca devient l'enfer (factions, rivalités, heurts d'egos, démotivation ou stress -selon les personnalités- etc...). Pratiquement toujours. Franchement, ca vaut pas le coup de sortir d'un poste correct en ce moment pour tenter l'aventure dans le JV. Sinon, la boite française qui est la plus saine financièrement, en ce moment, c'est UBI. Mais je sais pas si tu t'y sentiras dépaysé de ta SSII ! |
Je travaille en SSII depuis bientôt 5 ans et ça me gave de plus en plus de bosser pour des banques et des opérateurs téléphoniques...
J'envisage de plus en plus sérieusement de chercher à travailler dans les jeux vidéos. Y a-t-il des personnes qui travaillent dans ce domaine ici, et qui pourraient me donner des adresses et/ou des conseils ? merci d'avance Célestin |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)