Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Ouais moi j'ai acheté un réseau sans fil en wifi pour chez moi. Sa me faisait chier de tirer un cable de 20m par l'escalier à chaque fois que je voulais faire un réseau (en plus on se prenait les pieds dedant). Sa marche impec tant qu' on n'a pas de très gros transferts à effectuer (sinon faut pas être presser).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Pis de toute façon, pour ce qui est des LAN, la classe c'est le wireless. C'est un peu chiant à sécuriser mais c'est vraiment cool une fois que c'est fait.

Soreal
Pixel monstrueux
On est donc bien d'accord !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Non, le problème ne vient pas du câble utilisé mais plutôt du reste du réseau: les hubs Gigabit coûtent ultra-cher et de toute façon il faut un disque dur SCSI mutant pour tenir le débit. Le réseau n'est jamais utilisé à fond.
Je vois de l'utilité pour les serveurs mais pour les micros normaux, pas plus que ça effectivement.

Soreal
Pixel monstrueux
Je sais que ça existe Chat Sauvage, mais je suis étonné que ça soit monté sur de vulgaires pc et encore plus pour des lans. Parce que ce genre de carte ça veut dire que derrière pour profiter de ce débit il faut de la fibre optique. Je vois plutôt ce genre de matos dans les grosses entreprises bien équipées, c'est pour ça que je suis surpris en fait.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Non non, CBL a raison, le 1000Mbits/sec existe, ça s'appelle l'Ethernet Gigabit et c'est fourni -- entre autres -- par certains constructeurs sur une grosse partie de leur gamme.

Ceci dit, il est vrai qu'aucun disque dur n'est actuellement capable de tenir du 1GBit/seconde en continu. Pour en profiter, faut faire péter le RAID ou le RAMDrive.

Soreal
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-03-30 13:54, CBL a écrit:
115 mo/s, c'est énorme pour du longue distance mais c'est que dalle comparée aux LAN. N'importe quel PC actuel supporte des cartes réseaux à 1000 MBits/s.

Des cartes à 100 mbits ça serait suffisant CBL...
Et ne pas confondre mégabits et megabytes aussi. Megabytes= megaoctets en fait. Et avec un reseau en 100 mbits tu es loin de faire du 115 mo/sec....déja que nos disques durs ne le font pas....

Manuel
Pixel monstrueux
Je veux connaître le modèle de disque dur prêt à bouffer du 1000mbits/s, déjà que du 100 constant c'est pas évident.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
la vitesse du pc importe un tout petit peu.
L'essentiel est que tous les composants du PC peuvent suivre la vitesse de connection. donc oui, l'adsl marche très bien sur un P166. La vitesse de ton proc n'accélère pas ta connection comme Intel essaye de nous le faire croire depuis des années.

115 mo/s, c'est énorme pour du longue distance mais c'est que dalle comparée aux LAN. N'importe quel PC actuel supporte des cartes réseaux à 1000 MBits/s.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
c'est bien ce que je pensais...
et le contraire? une connection hypra-lente mais avec une machine cadencee a plusieurs Ghz?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)