Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2003-05-05 14:55, Soreal a écrit:
De toute façon d'ici la, il existera un autre moyen que le P2P....

Pas vraiment "d'autres moyens que le P2P" (parce que bon, je concept même d'échange de fichiers est la définition du peer-to-peer) mais plutôt d'autres types de P2P, de moins en moins vulnérables. Entre Direct Connect (inattaquable: pas de serveur central), Bittorrent (idem), IRC (okay c'est pas un "vrai" P2P mais pour récupérer des fansubs d'animés y'a pas mieux) et les trucs carrément bizarres genre FreeNet (crypté, décentralisé, massivement distribué mais très chelou et complètement imbitable), on peut supposer que pour chaque P2P qui tombe en désuétude pour une raison X, Y ou RIAA 5 nouveaux prendront sa place.

A ce sujet, ce que je trouve vraiment dommage c'est que les maisons de disques n'ont rien capté au P2P. Personnellement je n'ai jamais acheté autant de disques que depuis que j'ai accès à ces réseaux.

(à suivre, d'ailleurs: la boutique en ligne d'Apple qui marche via iTunes, 99 cents la chanson au format AAV et possibilité d'en écouter le début gratos pour voir ce que ça donne -- hélas dispo uniquement aux USA pour le moment, mais ça a l'air d'avoir un certain succès...)

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Et de toutes façons tout le monde reviendra sur mIRC, sinon...

Soreal
Pixel monstrueux
De toute façon d'ici la, il existera un autre moyen que le P2P....

Phyl
1er Secrétaire
En revanche, c'est vrai que les lobbies de Majors du cinema et du disque essayent de mettre la pression sur les FAI depuis quelque temps, comme le prouve le lien ci dessus, ainsi que les mails envoyés par AOL et Free à certains de leurs abonnés (voir [url]www.lesproviders.com[/com]
Pour l'instant, il ne s'agit que d'intimidation. A mon avis, les fournisseurs d'accès résisteront le plus longtemps possible à ces pressions, sauf peut être AOL qui est juge et parti dans ces affaires...

Soreal
Pixel monstrueux
A priori, si les gendarmes ne s'occupent pas de ce genre d'affaire, ça ne saurait tarder, ou alors d'autres s'en chargeront:
http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=4278

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon ok je vais faire un effort mais c'est bien parce que c'est toi (je me permets de te tutoyer).

Bah moi aussi ça m'a choqué quand même cette histoire, surtout qu'au dernier nouvelle le gars revendait même pas enfin bon ne nous étalons pas là dessus. Si un jour j'ai des nouvelles j'en parlerai.

Sinon pour l'histoire du graphiste ça m'interesse ça serai bien de faire un dossier informatif sur son travail.
Je connais vaguement 2-3 personnes qui bossent pour la police dans les departements securité informatique, et en general c'est toujours le même profil: pirates repentis.

Donc ca m'interesserai de connaitre leurs motivations, leurs boulots et surtout qu'est ce qu'ils peuvent bien chercher à part les downloader de mp3

Phyl
1er Secrétaire
Citation :

Si ca t'interesse pas tant pi mais ne te permet pas de mettre ma parole en doute comme ca sous pretexte qu'il n'y a pas eut d'article dans le monde ou au journal TV.

Ca m'interesse mais je me permet de mettre ta parole en doute. Au cas ou tu ne l'auras pas encore compris, Ludo, notre graphiste, est lieutenant de Police à la brigade 'criminalité informatique', et je peux t'assurer qu'ils ont d'autres chats à fouetter que d'arreter tous ceux qui téléchargent du Céline Dion en MP3...
Maintenant, si ça te plait de le croire...

Citation :

ps: j'ai fait l'effort d'ecrire correctement mais bon rapelle toi on est dans un forum sur le net et les forum c'est du sms evolué, alors fuadrait commencé à t'y habituer.

Merci pour l'effort, tu vois bien que c'est pas si difficile. Pour le reste, je m'habituerai à rien du tout. Ici on s'exprime correctement. C'est plutôt à toi de t'y habituer.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Rainmaker les fora c'est ce qu'on l'en fait donc ici pas de SMS sinon bye bye...

(désolé Phyl j'ai du faire plus clair )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
rhaaaaaaa faut pas le prendre comme ca.

C'est pas moi qui suis arrivé avec un topic alarmiste, on m'a juste demandé de raconter mon experience, ce que j'ai fait.

Si ca t'interesse pas tant pi mais ne te permet pas de mettre ma parole en doute comme ca sous pretexte qu'il n'y a pas eut d'article dans le monde ou au journal TV.

J'ai pas envie d'avoir de souci donc j'ai tout arreté

J'ai autre chose à foutre que vehiculer des hoax. Et puis si tu connais pas dès que y'a une rumeur foireuse hop un petit tour sur
www.hoaxbuster.com et voila

ps: j'ai fait l'effort d'ecrire correctement mais bon rapelle toi on est dans un forum sur le net et les forum c'est du sms evolué, alors fuadrait commencé à t'y habituer.

Phyl
1er Secrétaire
Rainmaker, tu veux vraiment baliser? va sur la page 'redaction' de Grospixels et lis la bio du designer graphique du site...

Tu me fais penser à ces gens qui véhiculent des gros hoax par e-mail juste par ignorance, voire par bêtise, de plus je supporte plus de te voir écrire ici comme un sagouin. Soit tu écris correctement, soit tu écris plus! clair?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)