Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
koala
Tout petit pixel
Ha chouette, vous savez donc ce que c'est :):):)

Excusez-moi, je n'avais pas vu la deuxième page du fil

Carl
Membre du Soviet Suprême
Oui j'en ai fait pendant trés longtemps et c'est trés sympa comme sport (car s'en est un)mais ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé sur un pas de tir...

Il ne faut pas confondre le trap de campagne (avec la buvette à coté...sic...) et celui qui se fait sur les pas de tir homologués epreuves olympiques ou non.

Pour info une variante le Skeet qui ne permet pas de doubler le tir sur le même plateau (ou pigeon d'argile)

koala
Tout petit pixel
Bonsoir tout le monde :):)

Intéressant tout ça...
Mais y'a une petite question que je me pose.
Est-ce que vous connaissez le Ball-trap ?

Phyl
1er Secrétaire
Oui, je sais ce que c'est. Dans ma région il y a beaucoup de concours organisés le week-end, surtout en période de fermeture de la chasse. C'est assez populaire ici. Cela dit, c'est vrai que la moyenne d'age est plutot agée, et je dirais qu'il y a pas mal de chasseurs qui participent occasionnellement.

koala
Tout petit pixel
Bonjour tout le monde :):)

Y'a une question qui me vient à l'esprit :
Le ball-trap, savez vous ce que c'est ???
On vient de me dire que les joueurs de ball-trap avaient ux alentours des 55 ans (pigeons d'argil et fusils qui font du bruit et du recul). Et que c'était vraiment une petite communauté. Donc vraiment pas très connue.

mickmils
Gros pixel
Hm, quand je vais a ce stand de tir c'est souvent a un horaire assez creux. La tranche d'age m'a l'air assez variée... je ne cotoie essentiellement que des gens de mon age (environ une vingtaine d'année), je dirais qu'ils forment a peu près le tiers des gens que je voie. On trouve aussi pas mal de gens interressés par le métier de la police (ou qui en font partie), et de retraités, qui sont pas mal interessés par la collection d'armes (souvent anciennes, napoleonniennes).

Pas mal d'handicapés moteurs aussi.

Quant a savoir si ils sont férus de FPS, je doute que ce soit le cas des retraités Et en ce qui concerne les gens de mon age, on a jamais abordé la question.

IsKor
Camarade grospixelien
DUCK HUNT, ma chérie, pas Kunk Hunt

Shinsei
Pixel imposant
Bah j'avais du jouer à WolfenStein avant de me mettre au paintball perso . J'en ai beaucoup fait , mais je voyais plutot ça comme une activité physique .

Je vois que quelqu'un évoque le Laser Quest ( y'a d'autres "boites" proposant la même chose qui ont ouvert j'ai vu ) . Les deux sont très différents . Dans un jeu type Laser Quest , du moins en touches infinies ( il y'a des modes Highlanders ou on n'a qu'une vie et la c'est très différent ) , on passe son temps a essayer de se deplacer assez rapidement , et a aller la ou il y'a le plus de monde de l'équipe adverse . La règle est généralement : je touche , je marque dix points ; je suis touché , je perds 5 points . En gros , des qu'on joue un peu mieux que la moyenne , on joue sans tenir compte des obstacles , ou alors plutot par hasard que par tactique , tandis qu'au paintball les choix de déplacement et la furtivité (donc les obstacles) sont essentiels ( quand tu te fais toucher , tu sors jusqu'à la prochaine partie houste ) , même se les rôles d'une équipe son répartis ( y'a généralement un couvreur la pour faire tourelle surtout , pour que ceux de l'équipe d'en face se planquent et ne progressent plus , contrairement a ses coequipiers , et pour plus ou moins organiser les jeu - il a généralement une bonne vue globale ) .
La ou le paint ball peut avoir des accents militaires , je trouve que le Laser Quest tient vraiment plus de l'exercice d'endurence ( tenir un bon rythme de déplacement pendant 20-30mns ) et de précision ( quand leurs appareils optiques déconnent pas ) . J'y ai vraiment beaucoup joué , même si ca a pas duré longtemps ( 730 parties en un an par là , si je me souviens bien du classement de l'époque ) .

Si je me permets de différencier les deux , c'est parce que je pense que les joueurs d'un Quake seront plus attirés par quelque chose comme le Laser Quest , et les joueurs de Counter Strike plutot par quelque chose comme le Paint Ball . Enfin c'est juste des suppositions , ca reste à creuser .

Bon ceci dit le FPS fait partie de mes genres de jeux les plus détestés pour en revenir à la question , alors que ce genre de jeux pourraient m'amuser , toujours sous l'aspect sportif essentiellement , bien que mes essais datent pour la plupart d'après mon expérience dans ces domaines . Mais je me vois mal m'y remettre parce que .. erf' je me suis mis aux cigarettes depuis :/ .

Je précise que j'ai en aversion les armes à feu également , les réelles . Franchement , sous l'angle ludique et non "réaliste" , ca ne me choque vraiment pas . Quand on fait du paintball la première chose qu'on nous dit c'est d'appeler les objets dont on se sert des "marqueurs" et pas des guns , des flingues etc ... pour éviter toute confusion ; et ce ne sont pas des imitations esthétiques d'armes réelles . Bien sur , il y'a toujours quelques allumés pour faire la confusion , mais ca c'est pareil partout . Et les passionnés de jeux vidéos doivent bien savoir que ces rares cas sont grossis et présentés en cas lambdas par les journalistes . Faut pas s'y fier pour autant .

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tiens, j'avais pas vu ce topic... (Bienvenue koala, au fait)

Perso j'aime beaucoup les FPS, mais je privilégie ceux où on peut y aller autrement que par la méthode "sport" (sauf en multijoueur, où je suis le king du lance-roquettes ;p ).

Anyway, pour ce qui est des "vraies" armes, je me rends compte que sans raison particulière mes connaissances en la matière sont largement au-dessus de celles du gamer moyen, et que j'aime bien les flingues pour toute la technologie qui y est associée et (surtout) les films d'action de Hong-Kong. Sinon, dans la vraie vie, je suis un pacifiste convaincu, et l'idée d'utiliser un flingue, avec ou sans bruit ou recul, ne m'emballe pas plus que ça. Quoique, ça m'amuserait bien d'un jour me démolir le bras avec un Desert Eagle, ou de me rendre compte avec dépit qu'il n'y a que 15 balles dans chacun des 2 Beretta que j'ai en main (je vous ai déjà dit que j'aimais les Hong Kong Blood Operas?). Juste pour la science, quoi... ;p

n.b.: j'ai essayé une fois le paint-ball, je me suis bien amusé (même si ça m'a fait bizarre de ne pas voir de lance-roquettes qui tournent en flottant dans les airs ). Et le LaserQuest c'est marrant aussi (d'autant qu'au LaserQuest du coin y'a une borne MVS avec Metal Slug 2, et une double Sega Rally...)

koala
Tout petit pixel
Bonsoir :):)

Merci à tout le monde pour vos réponses.
Moi aussi, les armes, même si c'est fun et que ça n'a pas de recul, ça me refroidie, je n'aime pas la violence. Mis à par mon premier jeu nintendo "Kunk-hunt" qui était un jeu de ball-trap. (je bosse dans une boite de ball-trap)...
Et c'est marrant que vous me parliez de "Chasseur Français", parce que justement nous en faisons une qui sera publié le moi prochain...
Le dessin est ringard avec sa facture crayon de couleur pastel : BEURK...
Alors, je l'ai repris pour le modernisé, ça n'a pas passé...
Je suis en train de finaliser la version html, BOUHOUHOUHOUH que c'est moche.
Mais bon, ça s'adresse au "Chasseur Français", c'est la cible qui n'a pas les mêmes gouts que moi.

Là, je viens de voir dans le journal de 13h que les jeux de tir style "paint ball" ont de plus en plus la côte (intéressant)...

Dis moi Mickmils, je peu te demander la tranche d'age des personnes qui vont dans les clubs de tir avec toi et si elles s'intéressent au web et aux jeux vidéo "FirstPersonShoter" ?

Et oui, ce fusil est un vrai fusil mais avec un design fun, de vrais balles, pas de bruits, pas de recul et ont vise des cibles.

Et pour finir, je vous remercie encore de tous vos posts :):):) ça m'aide beaucoup.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)