![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| zad Pixel digne de ce nom ![]() |
Je me lève et je dis que mon mémoire l'année prochaine aura un lien avec le JV.
Et j'en profite pour taper sur l'Harmattan qui, d'après un prof, ne relit jamais ses manuscrits, ce qui explique les fautes à chaque page. comme ça j'épargne un peu genvo. comme dirait haroun el poussah : "je suis bon". |
| Kanu-Dô Pixel de bonne taille ![]() |
[::] Bon bon bon, la pauvre ambulance criblée... Si on arrêtait la descente et que quelqu'un dans l'assemblée se levait, emprumpt d'un sain esprit positf, pour nous annoncer qu'il était lui aussi sur le point d'écrire un essai, mais cette fois peut-être plus pertinent. Uh?
On n'est peut-être pas la cible du livre et nos critiques, la mienne en first, sont sans doute mal ajustées. J'ignore de le savoir comme dirait l'autre. Des livres sur ce médium, il y en a eut des masses et des plus ronflants. Maintenant, à nous de détruire les cuistres avec ce que l'on juge meilleur. Seb, on t'aime mais la prochaine fois, édite ton bouquin en un seul volume, au lieu de nous faire poireauter entre l'intro et le corps de la reflexion... |
... et encore, tristan n'a pas évoqué les fautes d'orthographe dont le bouquin est truffé (au moins une par page, quatrième de couv' comprise !!!).
... et encore, tristan n'a pas évoqué la bonne vingtaine de pages consacrées à la pub pour son Club Difchaipakoi. ... et encore, tristan n'a pas évoqué ce grand professionalisme qui consiste à interviewer un panel de joueurs formidable (4 ou 5, dont un qui ne se prononce pas et une qui est sa soeur (sic !) ). ... et encore .......... rah la vache, genvo m'a chouré 10 euros ! |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Bouhouhou ! ;_; Heureusement alors, Tristou, que ton magnifique cadeau d'anniversaire était là pour tout rattraper. Nan sérieux, encore merci |
| Slowriot Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2003-05-14 21:35, Kanu-Dô a écrit: A-t-il au moins lu l'ouvrage des frères Diberdier (qui date tout de même de 99)? Bon, il a lu le Diberder, il en parle tout le temps, faut pas delirer. Sinon, je viens de le finir, 1 h 30 chrono. Et... bon... en n y connaissant rien, ca peut tenir de l intro... mais j en suis même pas sûr... Je me refuse a en parler par respect pour l auteur s il passe sur les forums de grospix. Vraiment, c est la premiere fois que je me vois contraint de ne PAS conseiller un bouquin sur le JV. Mais alors, vraiment pas... Pierre, je suis desole, n ai pas l air trop decu quand ta maman te le filera... :, / |
heu ...
héhé ... //détournant l'attention il fait beau, hein ? oh dis donc, il y a des pâquerettes dans l'herbe ! // note pour moi-même fuir en patagonie ... |
héhé, je dis la même...
^^ GO GO! ZADU-CHAN!! ^^// |
| Gentil_graphiste Pixel de bonne taille ![]() |
Juste pour préciser que l' article sur le shmup / télérama était de moi sur boulette, mais qu'il avait juste pour but de se taper un délire dans le vide, sans aucun but particulier, contrairement à Zad ^__^!
Zad : et si au lieu d'écrire du joli vide, tu tentais d' écrire du joli plein maintenant ? O_= |
arf, ça vaut hélas même pas un demi chapitre d'une rédaction qu'aurait pu écrire Steven Poole en école primaire...
Je m'excuse d'avance si son auteur tombe sur ces mots (la critique est facile, etc...) mais j'estime qu'on a perdu assez de temps en France (au niveau éditorial) pour se farcir des essais n'apportant rien au moulin. Le minimum qu'aurait pu faire Sébastien X, c'est de se renseigner sur se qui s'est fait AVANT ses "recherches". A-t-il au moins lu l'ouvrage des frères Diberdier (qui date tout de même de 99)? Enfin, je parle même pas des amerloques (The Medium of the VG de Mark Wolf) ou angliche (Trigger Happy, vraiment dantesque)... Publier une telle "réflexion", si "introductive" qu'elle ne parle de rien, montre une fois encore que les éditeurs ferait mieux de faire des sorties imprimantes des quelques sites webs méritants en la matière, plutôt que d'engager d'obscurs universiteux, sans doute pressés par le planning de sortir quelque chose, quitte à se que cela ne resemble..qu'à ça... un pet de mouche... Ensuite, mon aigritude s'explique par le fait que la lecture de ce petit livre rouge s'est faite durant celle, plus profonde et engageante, de la "gachette joyeuse" (décidément). Et la comparaison est impensable, vraiment... |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
lisez Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo. Vous comprendrez ce qui me révulse par-dessus tout Tu pourrais développer Zad ? Tristan dit que tout le monde est enthousiaste au sujet de ce bouquin, alors ta virulence m'étonne... J'espère que tu as apprécié Trigger Happy au moins ? (si tu l'as lu) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)