![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Tu y arrivera |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Ben oui, c'est pour ca qu'il faut se depecher Mais t'inquiète, j'ai d'autres arguments dans mon sac! |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Citation :
il y a un espoir de faire bouger le gouvernement pour qu'il fasse respecter à FT les taches régaliennes de continuité de service. Dans ce cas il faut pas traîner alors, parce que dans quelques mois ce cher gouvernement aura fait ce qu'il faut pour que FT soit intégralement privatisée, donc ils n'auront plus RIEN A FOUTRE de la notion de service public, donc pas moyen d'utiliser cet argument. dire que pour les prochaines innovations technologiques, le principe de rentabilité dont parle funky-man sera appliqué, et qu'ainsi dans les rectums (recta ?) de vache on aura l'impression de vivre au moyen-âge... |
Je me suis renseigné aussi sur les 244.000 ¤ car ca m'a fait bondir aussi. En fait cet argent n'est pas destiné qu'au montage d'un site, mais aussi à l'équipement des 25 mairies de la communauté de communes d'un ordinateur raccordé à internet, à leur mise en réseau et au financement d'un cybercentre dans la bibliothèque de la commune centrale. Ca parait encore un peu cher mais c'est déjà plus raisonnable...
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Hébin c'est des bonnes nouvelles tout ça. Le PDG de FT va bien être obligé d'apporter des réponses claires, quoique je les entrevois déjà : "Si les mairies paient la note, on raccorde", "c'est vous qui avez demandé qu'on soit mis en concurrence avec les autres" etc... mais tu peux aussi peut-être compter sur un effet de ras-le-bol, qu'on vous raccorde tous histoire que vous cessiez de faire du bruit.
Ce qui me fait un peu tiquer, tout de même, ce sont les 244.000¤ payés par l'Osartis pour faire un site. Je pense qu'ils auraient été plus judicieusement dépensés si on les avait proposé à FT comme participation pour le raccordement, et en l'état, j'ai l'impression qu'ils vont enrichir un petit malin... Mais bon, je te souhaite bonne chance ! |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Imagines seulement qu"on aurait appliqué ce principe de rentablilité il y a 50 ans, t'aurai même pas le téléphone où de routes goudronnées.
Si au moins, ils se remuaient pour des solutions alternatives qui EXISTENT tel que les ondes radios. |
Ca fait un peu éxagéré comme titre c'est vrai, mais il fallait que je vous dise ou j'en suis de mes démarches administratives pour avoir l'ADSL.
Pour ceux qui auraient pas suivi depuis le début, ca fait plus de trois ans que FT m'a appelé pour me demander si je voulais l'ADSL, à la suite de quoi, je les appelle tous les deux mois, leur fait des courriers, des esclandres dans leurs agences etc. Bref, ils m'envoient chier. J'ai donc décidé d'explorer une autre voie: la voie politique. J'ai donc écrit un courrier bien senti (un exemplaire traine dans le forum) au maire de ma commune, à la communauté de communes, et à la députée. Il y a quelques jours, je vomissais quelques injures censurées sur cette dernière car elle était la seule à pas avoir répondu. Je retire aujourd'hui publiquement ces injures et je m'en excuse: elle a répondu aujourd'hui. Tout d'abord, voici la copie de la réponse du maire: http://phyl.labus.free.fr/mairemoi2.jpg Ensuite un encart dans le magazine de la communauté de communes de ce moi qui me tient lieu de réponse, puisqu'on y publie des extraits de ma lettre et un mot du président de celle-ci. http://phyl.labus.free.fr/Osartis2.jpg Et enfin, la réponse de la députée, en deux parties: la première est un courrier qu'elle m'adresse: http://phyl.labus.free.fr/genmoi2.jpg la deuxième est un courrier qu'elle adresse à Thierry Breton, patron de FT. http://phyl.labus.free.fr/genbret.jpg Je dois dire que je suis touché par tant d'attention et je n'en attendais pas moins. Cela dit, je sais très bien que j'ai à faire à des politiques et je ne suis pas né de la dernière pluie. Tout celà pour dire que ca vaut le coup d'essayer de se bouger. A moi tout seul, j'ai déja obtenu ça. Si chacun refuse d'accepter la fatalité et se motive pour en faire autant, il y a un espoir de faire bouger le gouvernement pour qu'il fasse respecter à FT les taches régaliennes de continuité de service. Donc, je m'adresse aux 56k privés d'ADSL car 'perdus' au fin fond de zones soit-disant 'non rentables': écrivez, écrivez a qui vous pouvez. Déjà, ca soulage, et en plus, ca donne l'impression de se battre plutot que d'accepter l'etat de fait en maugréant dans son coin (ce que j'ai fait pendant longtemps). Après tout, vous êtes citoyens de ce grand pays et les élus sont là pour nous représenter. A nous d'en faire bon usage... Celà dit, j'ai appelé FT avant hier et ils m'ont envoyer bouler. Ils m'ont dit de rappeler debut 2004 pour les nouveaux plannings. Si ca change avant, c'est que les choses auront bougé. je vous tiendrai au courant... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)