![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Les BA ca a été un festival :
-2 fast 2 furious : j'en rigole encore -Charlie's Angels 2 : monsieur plus est passé par là. Plus d'action, plus de filles en bikini, plus de Prodigy etc... - les Triplettes de Belleville : c'est vrai que ca a l'air fort ! J'arrive pas à dire à quoi ca me fait penser niveau graphisme. - 24 Hour party people : j'ai l'impression que ca suit le trip "Las Vegas parano" donc à voir ! - Le mystère de la chambre jaune : je ne connait pas le bouquin de Leroux (j'aime pas les romans policier). -Kaena : ca a l'air très beau mais je sens que ca a l'air complètement creux. Vivement le prochain Pixar ! -... |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Si t'étais à la séance de 20H25, t'étais dans la même salle que moi ^^
edit : ah nan vu l'heure c'est po possible. Eh bah j'étais à la séance suivante. Je ne sais pas si tu t'es tappé les mêmes que moi, mais ils passaient quand-même la BA de "Les Triplettes de Belleville", qui a l'air très sympa ^^ |
Citation :
Le 2003-05-30 01:27, CHAZumaru a écrit: Moi aussi j'en reviens. "Chef d'oeuvre" t'y vas un peu fort. Déjà, faut être ou fan de Daft, ou fan d'animation, ou les deux (c'est encore mieux). Sans etre un fan absolu, j'aime beaucoup l'animation japonaise et les daft punks. Mais j'ai surtout été impressioné par le concept. Ils ont pas fait la même chose pour Yellow submarine ? En fait, j'ai appris à l'instant qu'à la base, Discovery devait être la BO d'un film musical. Nos punks idiots ont composé l'album avec les images dans la tête. C'est pour cela qu'il y a presque un scénar dans l'album avec une histoire d'amour (Digital love) et une fin/résumé (Too long). Discovery est une critique du "Star System", d'où le nom pour Interstella 5555 : the 5ecret 5tory of the 5tar 5ystem. Citation :
Le 2003-05-30 01:27, CHAZumaru a écrit: Ensuite faut espérer tomber sur une salle qui fout le son à fond avec le matériel adéquat. Enfin il faut un public compréhensive sur le fait que tu veuilles danser pendant le film. J'étais au ciné-cité des halles (23 salles, 8 euros 90, 25 minutes de BA et pubs... du grand n'importe quoi) et le public était le suivant : un tier japonais, un tiers djeuns et un tiers de curieux qui se demandaient ce qu'ils faisaient là. Moi j'étais à fond dedans mais j'avais l'impression d'être le seul. Pourtant c'est clair qu'on aurait pu faire quelque chose de bien sympa genre transformer la salle en dance floor durant les 70 minutes. |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Moi aussi j'en reviens. "Chef d'oeuvre" t'y vas un peu fort. Déjà, faut être ou fan de Daft, ou fan d'animation, ou les deux (c'est encore mieux). Ensuite faut espérer tomber sur une salle qui fout le son à fond avec le matériel adéquat. Enfin il faut un public compréhensive sur le fait que tu veuilles danser pendant le film.
Sinon le film en lui-même : très naïf/bons sentiments/eau de rose mais c'est dans le ton de l'album, PAS en cinémascope (et ça franchement ça ne le fait pas du tout, on se croierait entrain de jouer à Ikaruga), une image d'une qualité très moyenne pendant les 3 premiers morceaux (le 4ème ça m'a moins marqué), dûe au fait que les 3 et peut-être 4 premiers étaient clairement prévus pour le petit écran (d'où la config TV du film d'ailleurs). Pour clore le côté coup de gzeueule, à part le 4ème morceau, la relation rythmique image/son n'est pas optimale, mais ça reste acceptable, et surtout ya certaines scènes de remplissage dûes à une gestion quelque peu hasardeuse du temps en plein milieu du film (le début et a fin sont très réussies). A côté de ça, on retrouve un scénar assez original et des idées très ingénieuses, pleinpleinplein de clins d'oeil (difficile de faire une liste exhaustive, mais ça pioche dans l'univers des Daft Punk, celui de Matsumoto, l'actualité, l'histoire de la musique contemporaine et les premiers long métrages de Walt Disney, entre autres...), un concept de base très fort et globalement un projet complètement barge mais réussi. Et surtout, cette incroyable sensation de maîtriser le temps du film quand on connaît l'album : on sait où on en est, combien il reste, quel rythme le film va prendre... c'est une expérience très bizarre, très amusante. |
Je viens de voir ce chef d'oeuvre et j'en suis ressorti enchanté ! Voilà le principe : vous connaissez l'album Discovery des Daft Punk et les 4 clips qui se suivent faits par le créateur d'Albator ?
Et bien Interstella 555 reprend ces 4 clips enchainés et continue l'histoire en suivant morceaux après morceaux l'album. Aucune dialogue, presque aucun bruitage, juste un superbe anime de 70 min le temps de découvrir différement l'album Discovery. L'exercice était perilleux mais c'est une franche réussite à tel point qu'on se demande si le disque peut etre écouté autrement. Amateur des Daft punks ou d'animation japonaise, foncez le voir ! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)