Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
ah ouais, un format/reinstall même pas un mois après, même windows 98 première édition m'a jamais fait ça.

pour l'instant, les logiciels libres font leur office, donc ça va.

je vais mailer Mr Pomme un de ces jours.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Euh... Là y'a vraiment un truc qui va pas.
Le problème de Mail est probablement lié à celui de Safari (ils utilisent le même moteur d'affichage), donc à un problème de WebCore, sans doute...
Je te conseillerais bien un bon vieux format/reinstall des familles, mais ce serait vraiment la honte, là...
'Tain, ça la fout mal quand même que t'aies des problèmes avec ton Mac alors que j'ai passé n posts à te dire que ça marchait impeccablement tout le temps...

Jette un oeil aux forums de MacBidouille, ou passe un coup de fil (ou envoie un mail) à la hotline d'Apple, ils devraient pouvoir t'aider...
Et je te jure sur mon Powerbook que tu es la seule personne que je connaisse à avoir ce genre de problèmes...

petitevieille
Grossier personnage
en fait je CUMULE les problèmes avec les programmes d'origine.

Mail freezes de loongues secondes sur l'affichage de certains mails... pour finalement ne pas les afficher.
-> Mozilla Thunderbird

Safari ne charge plus rien.
-> Mozilla Firebird

Plus gênant, le visualisateur d'aide qui freeze aussi. Hier, je voulais ajouter une illustration sur certains mp3 dans itunes, et je constatais que pour certains, c'était impossible. Je lance l'aide pour avoir une réponse, je tape "itunes ilustration" dans le champ de saisie, il m'affiche une liste avec des réponses appropriées. Je clique sur un des items: freeze, il ne répond plus, la barre du programme est hs, j'ai du faire un kill par le finder pour m'en sortir.

Avec les logiciels libres que j'ai installés: AUCUN problème.

edit: et j'ai essayé la réinitialisation de Safari. En van.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Bizarre ton problème avec Safari... T'as essayé l'option "réinitialiser Safari"?

(si ça ne marche pas, essaie de récupérer Safari sur le disque d'installation d'OS X, y'a peut-être eu un problème lors de l'install -- si ça ne marche toujours pas la hotline d'Apple est très compétente)

petitevieille
Grossier personnage
ben Safari, je ne risque plus de l'utiliser: ce petit chieur refuse de charger quoi que ce soit, même une page html sur le DD.
Il affiche le début de la "jauge" dans la barre d'adresse et... c'est tout.
Firebird, je t'aime.

http://www.frenchmozilla.org

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Pareil que Dark_Vador.
Mais si tu veux mon avis, tu devrais utiliser Safari. Il est au moins aussi bien que Firebird (faut dire qu'Apple a embauché un des lead dev de Firebird pour diriger le projet), et il a bien plus le "feeling" d'une application Mac.
(faut juste penser à activer la navigation par onglets dans les préférences, et le popup killer)

Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Pour Itunes, essaie de diminuer la vitesse de gravure.
Moi j'avais gravé un CD en vitesse maxi et il n'est pas passé sur mon walkman MP3 (bien qu'il passe très bien dans l'autoradio de Wild_Cat).
Le même CD regravé en 4X passe lui impécablement.
Quand au options dont tu parlent Petitevieille,
en fait, elles sont subtilement dissimullées.
Prend par exemple, les smart Playlist.
Un shiftclic (sur la version PC) sur le bouton add paly list et hop tu cré une smart playlist dont tu peux aller éditer les préférences (réfère toi au topic sur Itunes pour voir ce que c'est).
Quand au temps exprimé en heure, moi il me l'exprime en jour, parceque il y a beaucoups de mp3 sur mon dur.......
Sur ce, amuse toi bien avec ton mac.

petitevieille
Grossier personnage
aaaaahh...

je me sens déjà mieux.

Après un peu de Firebird, de xchat, de Fire, je me sens un peu plus chez moi dans cet ibouque.

petitevieille
Grossier personnage
merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais voir si ma ligne suffit à télécharger quelques trucs.

itunes, je suis fâché avec lui parce que les CD-R audio que j'ai gravés merdent sur ma chaine push-start, alors que ceux gravés sur mon plextor sur PC fonctionnent. Avec un CD-RW j'ai pas eu d'emmerdes. : duh:
Plus sérieusement, je le trouve limité, trop simple... J'ai l'impression qu'il peut rien faire, y'a pas 50 000 options à régler, ça fait mauvais genre.
Je voudrais par exemple avoir le temps total de mes pistes exprimés autrement que par un "1,1 heures" qui ne veut rien dire...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Bienvenue chez les Macusers fous petitevieille! Guinness pour tout le monde!

Bon, j'ai la flemme de m'inscrire sur le forum de Push, alors je vais répondre à tes questions ici si ça te dérange pas:

"xchat ou autre client irc gentil tout plein (et libre)."

http://xchataqua.sourceforge.net/
Yup, X-Chat pour OS X, avec une interface native Aqua.

"un bidule de messagerie avec icq et aim, comme Kopete sous KDE (iChat fait pas icq, ce con. qu'il crève). Et libre."

http://fire.sourceforge.net/
Fire. Ca gère ICQ, AIM, MSN, Yahoo, Jabber, et ça fait client IRC aussi (mais bon, vaut mieux utiliser un vrai client).

"un client ftp pour envoyer des choses à mon pushy. Libre."

Alors, t'as déjà le ftp UNIX (ouvre un terminal et tape FTP), mais bon, faut aimer le mode texte. Sinon, utilise RBrowser Lite. C'est pas libre, juste freeware.

"un logiciel pour extraire des pistes audio, moins lourdingue que iTunes... et libre."

Ca, j'ai pas encore cherché. Qu'est-ce que tu reproches à iTunes? Il est très bon, je trouve (il fait même du VBR, en plus)...

"un logiciel pour graver des CD (ne serait-ce qu'audio) moins succinct qu'iTunes (ah lui je l'adore ) et euh... libre. Pour les données ça va, le principe du Finder qui grave j'aime bien. Mais quand même, c'est pas nero tout ça. Je me vois pas graver un codebreaker pour DC sur mon iBook pour l'instant."

Ca, j'ai pas trouvé de soft libre pour le faire. Pour les CD audio, iTunes est pourtant très bien, mais si tu veux un équivalent Mac à Nero, je te conseille Toast Titanium, de Roxio (hélas payant).

"codec divx (pour mater les films d'intake au pieu)"

Alors, pour ça il te faut un player. Sur Mac, il y en a deux qui sont vraiment bons (et libres, en plus): MPlayer OS X ( http://mplayerosx.sourceforge.net/ ) et VLC ( http://www.videolan.org/ ). J'avoue avoir une petite préférence pour VLC qui, en plus de lire un max de formats vidéo, lit aussi les DVD, se fout royalement de la protection de zone et propose cinq filtres de désentrelacement possibles.

"je veux virer Internet Exploiteur de mon iBook... quoi je fais ? (je n'ose croire qu'il suffise de foutre l'icone à la corbeille... )"

Et pourtant si! Si tu as utilisé le soft, tu peux aussi jeter un oeil dans la Bibliothèque (sous-dossier de ton dossier personnel), il a peut-être mis un petit fichier de préférences (.plist) dedans. Si tu ne l'effaces pas, rien de catastrophique, il fait rarement plus de 10 KiB et n'influe pas sur le fonctionnement du système (c'est un équivalent de .ini).

"j'ai installé X11. Si je télécharge les sources d'une application sous X et que je fais un "make machinchose" dans un terminal, il va me compiler ça pour Mac OS X ? :megaduh:"

Dans la majorité des cas, oui. Vérifie quand même sur le site web où tu télécharges le soft qu'il n'y a pas de trucs spéciaux à faire pour Mac OS.
Oh, si tu veux des applications UNIX, fais un tour sur http://fink.sourceforge.net/ . Y'a un max de trucs pour les Macusers adeptes du terminal là-bas.

"c'est pas possible d'avoir une barre d'adresse dans le finder pour taper directement l'endroit qu'on veut afficher ?"

Fais Commande+Shift+G, et hop! (ceci dit, c'est assez rarement nécessaire, avec la barre Places à gauche des fenêtres Finder)

Oh, un truc que tu trouveras probablement utile si tu uses et abuses du terminal: le glisser-déplacer fonctionne depuis le Finder vers le terminal. Très pratique.

Et si tu veux te la péter devant tes potes, Exposé roulaize, mais avec le bullet-time c'est encore mieux: essaie shift+F9...

Have fun, et si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser!

(Aujourd'hui, petitevieille... Demain, le monde!)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)