| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
CHAZumaru Pixel monstrueux
 |
Et bien je suis en plein déménagement et ma ligne téléphonique est déjà transférée là-bas, et pourtant j'ai encore accès au net.
|
patrice8218 Tout petit pixel
 |
mais techniquement c'est possible.
lorsque j'ai déménagé l'an dernier, FT m'avait bien mis le téléphone à la nouvelle adresse, mais avait oublié de transférer l'adsl.
Et à l'ancienne adresse, il n'y avait plus de tonalité, mais l'adsl fonctionnait.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Bah pour le moment on est oblige d'avoir une ligne telphonique (@#@#@#@#) mais certains operateurs commencent à proposer dans les grandes villes des lignes degroupées.
C'est à dire que byebye FT (j'ai hate) mais bon je crois que tu paye toujours quand meme un abonnement (moins cher que FT).
En fait FT profite à fond de cette idée recue: ADSL = ligne telephonique pour se faire à fond de rond.
Je hais FT!!!!!
|
emixam Gros pixel
 |
Je sais ce que c est que l adsl
Ce que je veux simplement dire c est que si tu n as pas de numero de telephone, tu n es pas raccordé au reseau, donc rien ne marchera...
|
akumajo Pixel de bonne taille
 |
En effet pas d'adsl sans abonnement téléphonique c sur et certain, de plus meme lorsqu'on a l'abonnement, l'operateur doit construire la ligne adsl qui est bien differente de la ligne téléphonique.
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Ca ne fonctionnera pas si tu n'a pas d'abonnement. Dans le cas de free, ils se basent sur ton numéro téléphonique pour savoir si tu es raccordable, donc si tu n'a pas de numéro, keud.
|
X7R Pixel de bonne taille
 |
l adsl utilise la meme paire de fils que le telephone, les deux bandes passantes du telephone et de l adsl sont simplement situees a des endroits differents sur le spectre des frequences.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux
 |
Oui je sais que l'ADSL passe par d'autres fils que le téléphone (les lignes de cuivre de protection si je ne me trompe ?) et n'est pas lié à l'abonnement, mais c'est justement cette histoire de ligne coupée qui me tord la pi... turlupine.
|
X7R Pixel de bonne taille
 |
contrairement a ce que tu ecris emixam, l adsl et le telephone sont deux technologies differentes, utilisant deux bandes passantes differentes, completement independante l une de l autre, pas besoin de numero d abonne pour obtenir l adsl, en theorie... dans la pratique il faut malheureusement un abonnement telephonique car dans le cas contraire, les operateurs coupent purement et simplement la ligne (physiquement parlant)
|
emixam Gros pixel
 |
Je suis quasiment sur que ca va pas marcher.
Premierement, si tu n as pas d abonnement, ta ligne a de tres fortes chances de ne pas etre raccordé a un central telephonique, ou du moins activé. Pour verifier, tu branche un telephone, si tu as la tonallite, tu as du bol!!
Deuxiemement, l adsl s active sur une ligne telephonique, il leur faut donc un numero (le tien).
Par contre tu n es pas oblige d avoir l abonnement chez france telecom, suivant ou tu es, tu peux prendre d autre operateurs...
|