Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
comme dis plus haut, même avec pas un rond en poche, tu peux déjà faire beaucoup de choses.

Paris est une ville aux mille et unes facettes, il y a plein de trucs à voir, certes, mais si tu as la combine, la tchatche et la dégaine appropriée, tu peux aisément parvenir à tes fins.

Paris est une ville où le paraitre compte encore plus que n'importe où: à ta tenue vestimentaire, ton phrasé, ta façon d'agir, on sait (ou en tout cas, on suppose) d'où tu viens, entend par là quel quartier.
attention! je ne parle même pas ici du cliché du banlieusard, tellement cramé, mais des différentes "tribues" (super tendance en ce moment, le terme) qui composent chaque quartier de Paris.

avec ça, si t'as pigé l'astuce, tu rentre presque partout.
après, de savoir si t'as le temps de tout profiter, c'est une autre histoire... comme l'a dit Chaz, si t'es riche ou étudiant, c'est pépère, mais si tu bosse et que t'es un gens normal, alors là, va falloir un peu ramer...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Arf c'est compliqué comme question, "tout ce que peut apporter" c'est vague. Par exemple y a des tonnes de boîtes échangistes à paris, et je n'y suis jamais allé.

kitano
Membre honoraire
Chaz y fait exprès de m'embêter, c'est bien un parisien.

Je réitère ma question : profite-ton vraiment de tout ce que peut apporter une très grande ville quand on est un pixel monstrueux et qu'on aime ça ?

.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-06-30 20:47, kitano a écrit:
Ah quel beau paysage, on dirait ma campagne familiale.

Tiens, j'ai une question pour les parisiens. Sortez-vous régulièrement à Paris et quels sont vos activités ? Avez-vous vos habitudes ou au contraire aimez-vous découvrir de nouveaux coins, bars, théâtres etc ?

Parce qu'il est vrai que lorsqu'on bosse 10 heures dans une journée, qu'on passe deux heures dans les transports et quand on aime comme nous internet et les jeux vidéo, des loisirs qu'on pratique généralement soit à domicile soit au boulot pour les tire au flanc :D, on peut se demander si les personnes bossant à Paris peuvent réellement profiter des quelques avantages proposés par la Capitale.

Si en revanche, vous allez au théâtre toutes les semaines et que vous êtes un piller de bistrot, pourquoi pas je dis.

Non mais t'as toujours pas compris ! Les "personnes bossant à paris" "dix heures par jour" et "avec 2 heures de transports en commun", ce ne sont pas les Parisiens justement ^__^

Perso je fais quasiment tout à pied (vu que j'habite au milieu ou presque). Même quand je bossais à Wanadoo Editions (à Malakoff), quand les beaux jours sont arrivés, j'ai fini par m'y rendre à pied (ce qui signifie la moitié de Paris à pied, en gros, de chez moi).

Sinon bah

"sortez-vous régulièrement à Paris ?"

oui

"Avez-vous vos habitudes"

oui de même

"ou au contraire aimez-vous découvrir de nouveaux coins, bars, théâtres etc ?"

bah oui aussi.

Y a pleinpleinplein de trucs à faire à Paris, et le temps que tu aies fait le tour de tous les quartiers sympas, les premiers dont tu t'es lassé ont changé et sont à nouveau sympas à visiter.

Et pareil que Nono pour mon truc "préféré d'entre mes préférés", mais ça réclame un emploi du temps peinard que certains n'auront pas ^^

Odysseus
Pixel planétaire
perso, comme j'habite "juste" à coté, je vais pas aml dans le treizième arrondissement de Paris, le quartier Asiatique.
c'est marrant, car en ce moment, je "regarde" le film "Augustion, roi du kung-fu", et les trois-quart de ce film ont été tournés dans ce quartier. je m'amuse donc à reconnaitre certains coins et recoins, en m'appercevant des subterfuges du montage. par exemple, il y a une scène où l'on vois le personnage principal se diriger vers un temple Bouddhiste en extérieur.
pour le novice, c'est effectivement un temple, mais pour le gars qui connait un peu le quartier, c'est un banal restaurant comme tant d'autres, et le vrai temple Bouddhiste se trouve... (mystère!).

en fait, en dehors des classiques mais néanmoins sympathiques catacombes, la très très grande majorité des rues de Paris sont en double en sous-sol, parfois sur plusieurs niveaux. attention, je ne parle pas là de rues inaccessibles au public, mais juste de rues tellement planquées qu'on ne les soupçonnes même pas.

sinon, pour répondre à Kito, mes activités sur Paris sont diverses: cafés (et non pas bar), restaurants (dont un superbe et excellent restaurant Italien sur l'Avenue des Gobelins, le "Butterfly", mon q.g), le musée du Louvre, le quartier Latin dans son ensemble, l'institut du monde Arabe et la mosquée de Paris dès que le soleil se pointe (la terrasse de la Mosquée, avec ses rosiers, ses fontaines, ses jardins qui invitent à la méditation, juste à coté du Jardin des Plantes, on s'y croirait) et pleins d'autres coins que je garde pour moi.

pour le théatre, ça doit faire, au moins, une vingtaine d'années que je n'y suis pas allé, et ça ,e me tente pas des masses à vrai dire.
le cinoche, je dois y aller une ou deux fois par an, alors...

nan, mon truc préféré d'entre mes préférés, c'est de me ballader dans Paris, simplement.

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Tiens, j'ai une question pour les parisiens. Sortez-vous régulièrement à Paris et quels sont vos activités ? Avez-vous vos habitudes ou au contraire aimez-vous découvrir de nouveaux coins, bars, théâtres etc ?

Parce qu'il est vrai que lorsqu'on bosse 10 heures dans une journée, qu'on passe deux heures dans les transports et quand on aime comme nous internet et les jeux vidéo, des loisirs qu'on pratique généralement soit à domicile soit au boulot pour les tire au flanc , on peut se demander si les personnes bossant à Paris peuvent réellement profiter des quelques avantages proposés par la Capitale.

Si en revanche, vous allez au théâtre toutes les semaines et que vous êtes un piller de bistrot, pourquoi pas je dis.

oui m'enfin, les gens qui bossent 10 heures par jours ne sont pas légion, et ceux qui passent 2 heures dans les transports sont pas forcement parisien.. et effectivement, il manque du temps pour tout faire. pour sortir la semaine j'ai mes periodes, parfois je sort tout les soirs, cinémas, bars, ou simplement balade... sinon les weeks-end sont assez chargé en général... l'avantage de la capital c'est qu'il y a toujours quelques chose a faire ou a voir, et même quand on a pas envie de faire quoi que ce soit, on sais que si on veux, c'est disponible.

de plus je prend un vrai plaisir dans cette ville... je me lasse pas de voir les batiments et les monuments, les pierres, les jardins.. de me balader sur les quais de Seine au pied de Notre Dame avec toujours un ou 2 groupes qui font de la musique... même prendre le métro peu-être plaisant, surtout la ligne 12 et la moderne ligne 14...

bref.. celui qui s'ennuit a Paris c'est que vraiment il le cherche..

kitano
Membre honoraire
Ah quel beau paysage, on dirait ma campagne familiale.

Parce qu'il est vrai que lorsqu'on bosse 10 heures dans une journée, qu'on passe deux heures dans les transports et quand on aime comme nous internet et les jeux vidéo, des loisirs qu'on pratique généralement soit à domicile soit au boulot pour les tire au flanc , on peut se demander si les personnes bossant à Paris peuvent réellement profiter des quelques avantages proposés par la Capitale.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
C'est vrai que je ne connais aucun Parisien qui trouve les Champs Elysées beaux... c'est joli quand on gagne des coupes du monde ou quand on remplie l'avenue de champs de blé (cette image m'a marqué à jamais), mais alors dans la vie de tous les jours qu'est ce que c'est moche °_°

(quelle classe, on aurait dû la laisser comme ça et ouvrir des boulangeries tout le long de l'avenue)

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Par contre, pour les Champs Elysées, je ne vois pas ce qu'il y a de beau.
L'Arc de Triomphe d'un côté, la Concorde de l'autre et au milieu, une des antre de la consommation perpétuelle longé par des flots incessants de touristes et de racaille.

d'accord pour les Champs Elysées, la "plus belle avenue du monde". ah bon ?? j'aurais préferé qu'une ville comme Paris place des galeries, exposition et autres musées a la place des McDonald, Monoprix et autres centres commenciaux..

gwen
Gros pixel
Etant provincial, j'en suis à mon second long séjour à Paris.

En fait, cette ville étant le poumon économique du pays, beaucoup de personnes sont amenées à y travailler.
C'est peut-être cela qui provoque, comme l'évoque Neoclyps une certaine rancoeur et un dénigrement perpetuel.

Il n'est pas facile de quitter son bled de Bretagne pour se retrouver dans cette ville énorme.
Mais bon, je n'y suis pas allé non plus le couteau sous la gorge.

Pour moi, le gros problème de paris est sa population : trop nombreuse (je déteste la foule) et faisant preuve d'un incivisme perpetuel (conduite souvent irrespectueuse et dangereuse, les proprietaires de chiens qui font chier leur animaux dans la rue sans aucune gêne, ect ..).

Autre chose amusante : les commerçants : sans vouloir trop généraliser, on a souvent l'impression en achetant d'emmerder la personne qui vend!
Un comble tout de même!

Quand au couplet type qui dit que Paris est génial car la culture y est omniprésente, j'aimerai le moduler un petit peu :
Certes, il y a beaucoup de cinéma (avec beaucoup de vo svp , de théatres, de salles de concert...).

Cependant, vivre à Paris et y travailler fait que la plupart du temps :
On travaille beaucoup (je ne dis pas qu'on ne fout rien en province mais les journées de travail à Paris sont souvent longues), on passe du temps dans des transports en commun souvent chiants (c'est long, ça pue, c'est bondé)
tout est cher (2 places pour Matrix pour 18€!)
Il faut tout le temps faire la queue.

Quand on a dans les jambes pas loin de 12h de boulot-transport et ce 5 fois/semaine, pas evident de passer 4h pour aller voir un spectacle de 2h.

Mais Paris n'a pas que des points négatifs : plusieurs ambiances tres differentes s'y côtoient, on a l'impression de toucher l'histoire en permanence lorsqu'on y promène et Paris de nuit est vraiment magnifique.

Par contre, pour les Champs Elysées, je ne vois pas ce qu'il y a de beau.
L'Arc de Triomphe d'un côté, la Concorde de l'autre et au milieu, une des antre de la consommation perpétuelle longé par des flots incessants de touristes et de racaille.

Je comprends ceux qui, connaissants des coins sympas, evitent de trop en parler de peur que cela devienne trop peuplé!

Un autre côté positif de cette ville : beaucoup de commerces et services restent ouverts tard le soir.
Un p'tit ciné à 01h00 du matin : pas de problème, un resto à 23h00, c'est possible aussi.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)