Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
bobi
Pixel de bonne taille
nordine les hommes a l etat naturel n etaient pas plus civilises que les singes.la civilisation s est creee ptit ptit avec la parol et ci elle a pu exister c pour que chacun trouve son interet (dans le troc par exemple).la moral tout ca c est de l artifice on est comme les annimeaux y en a des bons et des moins bons mais c toujours la loi du plus fort.faut bézer avant de se faire bézer.toi meme sans ton education tu ne serai surement pas le meme tout depend du milieu.et si on a pu evoluer c pas par la bonté et la generosite.si la revolution a eu lieu c parce que les gens en avaient mare de leur situation,mais si ils faisaient partie des privilegies beaucoups en auraient rien eu a foutre que d autrees travaillent 50 heures sur 24 pour leur gros Q.

je crois que le monde peut reellement s ameliorer mais ils faut que les gentils soient plus fort que les mechants pour parler simplement, parce que des mechants y en aura toujours

si y avait plus de force de securite crois moi ca serrait l apocalipse,par ce que les gens seraient livres a leur EGOISME .
j connais plein de gars cool mais shuis sur que dans une telle situation ils hesiteraient pas a piller.peut etre que moi meme je pillerai parce que je me dirait ptet que le proprio ne se gene pas de sont cote.

mais aujourd hui je naurait pas envie de voler quoi que ce soit meme si j etait sur de pas etre pris
je tien a preciser ca je suis pas un sal type attention

bon maintenant revenons aux paquets cadeaux.

IsKor
Camarade grospixelien
Oh!! personne n'a remarqué que Wish a posté hier???? C'est un évènement!!!

Odysseus
Pixel planétaire
je dois dire que j'hallucine pas mal à la lecture de certains posts. "naturel", "normal", "nature humaine", etc. j'ai presque l'impression d'assister à un défaitisme collectif.

dailleurs, ça me fout un peu les jetons ce coté fataliste, celarenvoie directement à la notion de destin, notion toute religieuse et donc "implacable" car irréversible (c'est écrit et tu n'y peux rien).

à quoi on donc servit les discours de Martin Luther King, de Gandhi, de Cousteau père et compagnie si c'est pour, au final, trouver "normal" que toute foute le camp ?

autre chose qui me colle les choquotes, c'est ce coté "nature humaine", comme si la pourriture était inscrite dans nos gènes.
c'est limite-limite si ce n'est pas une excuse fastoche pour ne pas remettre certaines choses en cause...

parce-que le coup de l'homme qui est de nature égoïste et que c'est normal, ça ne tiens franchement pas la route.

il suffit de regarder l'évolution de l'humanité pour s'en apperçevoir, il y a eu un moment où ça a fait "crac!", où l'être humain a jeté son regard fourbe etpoilu du coté de chez le voisin, mais peut on pour autant parler de nature humaine ?

de même, il y a cette généralisation de l'âme humaine qui me déplait beaucoup. l'homme (ou l'humain, c'est au choix) est avant tout une notion de groupe d'individus, il ne faut donc pas perdre de vue le fait que nous sommes tous des petits bouts "d'homme" inbriqués les uns dans les autres.

alors, peut-être est-ce justement le fait que nous soyons tous ensemble, cote à cote, qui peut éventuellement nous consummer de l'intérieur?... mais je reste cependant fermement convaincu que l'être humain peut vaincre sa "nature" et n'en tirer que ce qui est positif, voir l'enrichir. (je suis votre réflexion là, hein).

Wish
Je sais pas vous, mais moi si un type se fait plomber devant moi, je ne veux pas prendre sa place. C'est égoïste, évidemment, seulement je pense que l'homme est de nature égoïste, et que c'est normal.

Je suis d'accord avec Neoclyps, même si je pense qu'il y a des gens qu'on devrait aider au lieu de les ignorer, si dumoins ils veulent qu'on les aide ("le clochard que tu croise dans la rue quant tu baisse les yeux en regardant tes pompes"). On peut pas l'ignorer, je pense qu'il faut s'en accomoder sans pour autant la confondre avec la bétise humaine.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Dark_Vador
Pixel de bonne taille
"Oh l'Humanite c'etait mieux avant"¿ Francis C.

Neoclyps
Gros pixel
A moins que la déshumanisation sois de faire avec conscience et donc volontairement un acte négatifs contre les autres individus de son espèce (je pense a la notion de « crime contre l’humanité ») ou de ne pas faire consciemment et donc volontairement un geste pour aider des individus dans le besoin.

Zefy
Pixel digne de ce nom
Non ce que veut dire Neoclyps, je pense, est que ce que tu nommes déshumanisation Nordine n'en est aucunement une, mais un trait de nature de l'humain.
Ce n'est donc aucunement une perte d'humanité même si elle apparaît comme telle à tes yeux, mais une manifestation de ce qui fait l'humain, un animal social mais également un individu, là où les autres animaux ne réagiront que par instinct, que par le sens de l'inné, du à leur espèce.

Les animaux ne s'entretuent pas par fanatisme religieux,ne "clochardisent" pas les leurs et s'ils marquent leur territoire ou veulent s'imposer, ils ne se la joueront pas 10 contre 1 comme les humains. De même ils n'attaquent pas sans raison.
Pour ce dernier point le meilleur exemple sont les loups et les chiens. Les uns fuyeront l'homme, là où les autres autant pourront être affectueux (reniflent ta braguette ), autant t'attaqueront sans raison.
Bon je ne développe pas plus je pense que tu as saisi, ce que je pense avoir saisi dans le post de Neoclyps!

Sinon, il est malheureux que les speakerins aient disparu des écrans français, heureusement qu'il reste la TSR pour en voir

Ah sacré Neo, il a posté pendant que j'écris mon message, bon ben on ne pensait pas à la même chose mais c'est pas grave!

Neoclyps
Gros pixel
Y a t’il une once d’équivalent « d’humanité » chez un lion ou un ours qui tue les petits de sa propre espèce pour avoir accès a la femelle ?
Donc, oui, c’est apparemment naturel d’assouvir ses propres besoins et envies au détriments des autres chez l’animal donc chez l’homme.

Alors bien sur, « … mais l’homme a une intelligence bla bla bla, et une conscience bla bla bla ». ok. Mais le capitalisme qui a envahie toute notre planète est t’il vraiment synonyme « d ‘avancé » dans la notion de civilisation ? ou plutôt un certain triomphe de la loi du plus fort et du plus malin au détriment du plus faible comme dans la nature?

Odysseus
Pixel planétaire
si je suis ta réflexion Néo, la déshumanisation est quelque chose de naturel ?...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)