![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| seb Pixel digne de ce nom ![]() |
Non non c'etait pas du tout ironique.
Comme tu dis, un bout de chaque coté devrait maintenir le tout bien en place. PS : C'est vrai que la formulation simpliste de ma reponse fait un peu ironique quand je me relis, désolé... edit : tu peux tenter aussi avec des allumettes |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
je sais pas si ton idée était ironique mais je la trouve vachement bonne: prendre un cure dent, le casser en deux et en mettre un bout de chaque coté, histoire de stabliliser la chose.
c'est pas super esthétique mais ça devrai marcher. heu, par contre, j'ai pas de cure dent... |
Citation :
Le 2003-07-09 22:48, Nordine a écrit: j'ai, bien sûr, essayé le coup du petit bout de papier, mais que dalle, 'veut pas marcher... Et le cure dent ? |
je savais pour le tube cathodique suite à une très mauvaise expérience de ce genrequand je devais avoir douze piges... mais je suis toujours là. j'osais pas trop le dire, mais ça joue à mort quant au fait que je démonte ma télé... voix intérieure:" gné... 'vais encore passer pour un con"... pour le petit dépanneur, le peu qu'il y a dans mon quartier, se sont pour beaucoup des receleurs, donc, hein... en fait, je chercherai plus un moyen de "caler" la jack femelle afin qu'elle ne gigote pas dans tout les sens lorsque je branche ou débranche mon casque,car j'ai remarqué que lorsque le son ne sortait pas, c'était lorsqu'elle n'était pas dans son axe d'origine. j'ai, bien sûr, essayé le coup du petit bout de papier, mais que dalle, 'veut pas marcher... |
tiens je profite de ton topic pour signaler un truc vachement important . C'est peut etre super connu mais tant pis. Si vous etes amener a demonter un téléviseur ou un ecran (un tube cathodique quoi) ne touchez JAMAIS à la THT au bout du tube. C'est danger de mort meme si l' appareil est debranché. Il faut parfois plusieurs heures pour vider une THT.
Sinon Nordine essaie de te trouver un petit depanneur. Je pense que pour une petite heure de main d'oeuvre il pourra solutionner ton probleme pour pas trop cher. Evite les gros SAV par contre. |
pour le démontage, j'y ai déjà pensé mais j'hésite à mort, car si je foire le truc, c'est tintin pour que je puisse me racheter une nouvelle téloche...
pour ce qui est de coller une jack mâle dans la femelle ("mais non, ça n'est pas sale"), j'ai également essayé le truc mais ça n'a pas l'air de mieux fonctionner... |
décidement Nordine....toi et le materiel...
Je vois peut etre bien 2 solutions : 1) Réparer/Changer le jack femelle au niveau de ton téléviseur. 2) Bloquer une prise jack male dans la prise de maniere a avoir le son du télé et acheter un ptit boitier de dérivation du son par peritel pour brancher le casque. Je sais c'est pas super mais je vois pas autre chose pour l'instant |
bah oué, on en parle pas souvent, voire jamais, mais pour y jouer aux consoles de salon, il faut une télé qui va avec.
que je vous explique: depuis presque un an maintenant, j'utilise un casque audio lorsque je joue aux jeux vidéo, afin de ne déranger personne et d'être peinard d'un point de vue sonore. sauf que depuis quelque temps, lorsque je retire le casque, ça déconne à mort, et je suis obligé de brancher le casque d'une certaine manière pour pouvoir entendre le son sans casque. en fait, ça vient de l'embout où l'on branche le casque qui déconne, il part en vrille. question: quelqu'un sait-il comment je peux remédier à ce problème ? (sans avoir à racheter de télé bien sûr). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)