Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manu
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2003-07-19 10:41, Laurent a écrit:

C'est ce qu'ils ont dit, mais franchement, après le coup de l'illimité chez Tiscali, je prends tout information émanant de FT ou Wanadoo avec circonspection

FT n'avait pas intérêt à baisser les prix quand free a lancé son offre 512 pour 30 euros; ça aurait été un peu trop gros. Donc même si personne ne les a forcés, c'était mieux pour eux de ne pas toucher à leurs tarifs. Et pitête aussi pour tenter de combler le gouffre financier, 15 euros de plus par client ça compte.

Y a pas une limite en up/dl chez belgacom?

Vectrex
Pixel monstrueux
Au fait:

La Commission européenne a décidé mercredi d'infliger une amende de 10,35 millions d'euros à Wanadoo, filiale Internet de France Télécom, pour des pratiques tarifaires anticoncurrentielles dans l'accès à l'Internet haut débit (ADSL) à destination du grand public.

"La Commission a constaté que, jusqu'en octobre 2002, les tarifs de détail pratiqués par Wanadoo ont été inférieurs aux coûts", a-t-elle expliqué dans un communiqué, estimant que cette pratique avait "restreint l'entrée sur le marché et le développement des concurrents, au détriment des consommateurs".

Cette politique tarifaire, portant sur les services Pack X-Tense et Wanadoo ADSL, a "conduit Wanadoo à supporter des pertes importantes jusqu'à la fin 2002", poursuit le texte.

Pour la Commission, la stratégie "délibérée" de Wanadoo "visait à conquérir la plus grande partie d'un marché en plein essor, au détriment des autres concurrents".

Bruxelles relève ainsi que de janvier 2001 à septembre 2002, la part de Wanadoo est passée de 46% à 72% "sur un marché dont la taille a plus que quintuplé au cours de cette période".

En revanche, "au terme de la période abusive, aucun concurrent ne dépassait 10% de part de marché et le premier concurrent de Wanadoo avait vu sa part de marché se dégrader très fortement", a souligné la Commission.

Selon elle, le comportement de la filiale de France Télécom a affecté des fournisseurs de service ADSL mais aussi des câblo-opérateurs offrant des accès à l'Internet à haut débit.
c'est pas grave, c'est nous qu'on paye vu que wanadoo=filiale de FT=59% de fonds publiques...

Source: www.cafzone.net

Vectrex
Pixel monstrueux
... oO!

Phyl
1er Secrétaire
tu te trompes Davios, le 'vrai' haut débit en France, c'est Numeris (64k/128k). En tous cas c'est ce que m'a repondu France telecom lorsque je leur ai demandé l'ADSL!
"votre commune n'est pour l'instant pas couverte par la technologoe ADSL. Si vous desirez plus d'informations sur nos autres offres haut débit (cable, numeris) merci de contacter votre agence..."
Elle est bien bonne non?

Vectrex
Pixel monstrueux
Ben quand je lis tout ça, je me dit que l'ADSL en France fait peur

Belgique -> Adsl -> Belgacom -> 36€ -> 3.3Mb/sec (3360 kb/s)

Point.

[Edit- Quand je vois la TV les pubs Fr pour l'ADSL: "512K, le VRAI Haut-Débit!", ça me fait doucement rigoler en fait. Pauvres de vous mes frères de retrogaming -]

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2003-07-18 16:28, Manu a écrit:
Je crois que c'est l'art qui avait interdit à FT de baisser ses prix de façon à laisser le temps à la concurrence de s'installer.

C'est ce qu'ils ont dit, mais franchement, après le coup de l'illimité chez Tiscali, je prends tout information émanant de FT ou Wanadoo avec circonspection. A les entendre à l'époque, il était irréaliste de penser qu'on pouvait lancer une offre illimitée bas débit à moins de 150€ par mois sans que ça soit un gouffre commercial. Tiscal l'a fait, ça dure depuis un an, et j'ai testé chez Phil cette semaine, on endure aucune pub, aucune contraite particulière, c'est compatible avec un abonnement Numéris...
Bref, c'est possible.

Les gros avantages de Wanadoo, en revanche, c'est qu'ils ont un vrai service client, dans la mesure où on répond à tes mails, en général (sauf quand tu te plains d'une facturation trop élevée, là ils t'envoient balader), leur support technique est un vrai support technique où tu vas tomber sur un mec qui en sait autant que toi, voire plus (avec les autres FAI, tu finis en général par lui expliquer son boulot avant de lui raccrocher au nez), et ils ne te sucrent pas un abonnement sous prétexte que tu ne t'y connectes jamais. En clair, ils ont des pratiques commerciales d'un autre âge, il faut juste voir en quoi c'est un bien pour le client ou non.

damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2003-07-18 11:50, RainMakeR a écrit:
heu perso je paye mes factures par TIP vous connaissez pas les TIP ?

et perso, moi je paye mes facture de wanadoo-par CHEQUE. leur TIP, m'en fous. J'utiliserai leurs TIP quand ils sauront calculer correctement le montant d'une facture.
Mais surtout, si je paye par cheque c'est parce que :
1/ j'ai le droit (c'est la dernière option proposée au dos du tip)
2/ parce que savoir que c'est le mode de paiement qui coute le plus de frais de traitement à ma banque me rend le coeur léger.

En plus ça a l'air d'ennuyer wanadoo, donc je continue.

hinhinhinhin.

twipol
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-07-18 11:01, Laurent a écrit:

Par contre, se faire rembourser les heures non utilisées chez quelque opérateur que ce soit, je crois que ça relève de l'utopie pure.

Je parlais bien de personnes qui n'ont réellement pas pu se connecter pendant des semaines qui payaient leur forfait sans pouvoir l'utiliser. J'ai lu ce genre de témoignage sur des forums et ça m'a refroidi ! Enfin, va-t'en prouver que ta non-consommation du forfait est vraiment dûe à des problèmes techniques et pas à un choix de ta part...

Tiens en parlant de ça, un autre truc sympa sur le forfait 35h Tele2 : si tu ne te connectes pas du tout dans le mois, automatiquement, ils ne te facturent pas ledit mois, sans que tu aies à leur demander quoi que ce soit.

twipol
Pixel monstrueux
Bon, j'ai eu la hotline Tele2, je confirme : ça marche, j'utilise bien le bon numéro, et mon abonnement me sera facturé sur ma facture habituelle Tele2, que je paie par chèque. Aaah, quelle aubaine.

J'espère qu'ils ne me feront pas mentir, mais pour l'instant c'est parfait : 35h pour 10€, ils s'alignent sur les meilleurs tarifs (hors illimités), la durée est très bien pour moi (20h c'est un peu juste et 50 heures c'est trop), une hotline sympa, rapide (j'ai peut-être eu du bol) et pas chère, paiement par chèques possible... J'ai plus qu'à tester un peu la vitesse du dl.

C'est l'antithèse des AOL et autres Wanadoo qui utilisent comme argument de vente les contenus de leurs portails, ce que je trouve grotesque et me laisse à penser qu'ils nous prennent pour des abrutis, puisque ça n'a rien à voir avec la connection à proprement parler, et que ce type de contenu est disponible gratuitement partout (p'tain les pubs AOL...).

Enfin, Tele2, il pèchent un peu par excès inverse, puisqu'on ne peut pas dire que le site ou les procédures d'inscription fourmillent de détails et d'explications.

Manu
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2003-07-18 11:50, RainMakeR a écrit:
pi mamadoo ca a pas l'air de les gener d'etre les plus cher du marche

je crois que c'est l'art qui avait interdit à FT de baisser ses prix de façon à laisser le temps à la concurrence de s'installer.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)