![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2003-07-29 17:29, RainMakeR a écrit: sauvegaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde, quand un tel probleme arrive et meme quand y'a pas de souci, il faut imperativement graver toutes tes donnees importante regulierement. cela fait un ans que je dois faire un backup de l' émulation et des CG. Il y en a pour 10 Go au moins, mais il faut que je le fasse. C' est pas énorme peut-etre, mais cela représente énormément de fichiers. Beaucoup, beaucoup, beaucoup d' amis m' ont fortement conseiller de faire des sauvegardes....j' ai encore rien fait (à part mes tous premiers CD souches)... j' ai failli tout perdre trois foix déja ! _ aprés un plantage durant un travail de partition magique sous windows (c' est ratrapable ^__^) _ aprés un plantage de mon DD suite à un changement de bloc alim'. J' ai réussi a ratrapper toutes mes partitions alors qu' il y avait un gros trous dans une (c' était celle de XP, rien de bien grave). _ Tout dernièrement je viens de faire les frais de mon tous premier virus en 8 ans !!! c' est Win95 (alias Tchernobyl si je ne me trompe pas). 80% des mes *.EXE sont mort... ouf pas mes ZIP . il va vraiment falloir que je grave maintenant ! |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je n'ai pas de graveur...
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
sauvegaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde, quand un tel probleme arrive et meme quand y'a pas de souci, il faut imperativement graver toutes tes donnees importante regulierement.
On y pense pas toujours, mais bon quand j'ai perdu toutes mes partitions j'etait bien heureux d'avoir fait plusieurs backup (wi y'a des CDs qui ont crame au passage). Un CD ca coute rien donc hesite pas a en graver plein . Pi en plus ca s'inscrit dans la cloi deopie de sauvegarde donc hesite po |
Je ne sais pas comment j'y suis arrivé mais en faisant tout et n'importe quoi j'ai réussi à faire reperer mon scan. Pour l'instant ça marche. De toutes manières, vos conseils sont précieux car il n'est pas dit que la semaine prochaine tout explose !
En tout cas, merci pour vos posts, il me seront utiles très prochainement je pense |
hop tu reboot et tu y reviens pour voir ou ça en est.
si tout va bien, tu allume ton scanner et fait un ajout de nouveau matériel en automatique. |
direction poste de travail, panneau de config' , scanneur et appareils photo.
là tu suprimes ton scan. |
Pour l'instant (je précise bien pour l'instant, c'est pas dit que demain ça refoire) j'ai réussi à revenir sur mon disc. J'utilise toujours ce vieux Win98.
Autre détail croustillant : mon PC a gardé mon ancien scan comme celui par défaut. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Bon... On va commencer par les bases. Quelle version de Windows utilises-tu? En as-tu le CD quelque part? Si tu es sous Win2000/XP, ton HD est-il en FAT32 ou en NTFS?
|
Et bien je suis dans la caca ! C'est du chinois pour moi tout ça. Ce qui m'emmerde le plus, c'est que tout ce dont j'ai besoin pour Gropsixels est sur ce fameux disc. Je vais essayer de faire mon possible.
|
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Hmmm ca sent le roussi cette histoire. Sans vouloir t'affoler, il y a un risque que ton HD ait un coup dans l'aile.
Tu dois quand même essayer deux trois trucs de base avant de tout jeter par la fenetre: Il est possible qu'une connecteur ait bougé. Ouvre ton PC (faut que ca respire la dedans) et debranche le second disque dur. Negarde que le tien. Deconnecte de la carte mère la nappe avec les lecteurs de cd/dvd (normalement ide2) et branche la nappe de ton HD dessus. AU passage, verifie que le connecteur de la nappe de ton HD est bien enfoncée à l'arrière, ainsi que l'alim. Si il ne fait pas de bruit au boot, essaye un autre connecteur d'alim. Essaye de booter comme ca. Si ca marche c'est que c'est un probleme de connecteur, de nappe ou meme de cablage quelque part, bref, ca vient pas du HD. Si ca marche, essaye de rebrancher le reste des elements un par un, jusqu'a ce que ca merde, comme a tu identifies le probleme. Il se peut aussi que ca soit le Master Boot Record de ton HD qui soit foutu. Dans ce cas la, je te conseille vivement la methode Riki: en esclave ton disque n'a pas besoin du MBR, tu peux donc récuperer tes données. Si le MBR est foutu, je te conseille un changement de HD, car le probleme peut ressurgir plus tard. Enfin, derniere solution a envisager: si j'ai bie compris, Jul a un second HD a lui qui est en esclave. Si il n'y a pas d'OS installé dessus, tu peux essayer d'installer windows XP dessus. Le PC va alors booter sur ce disque et avec un peu de chance, tu pourras lire les données du premier disque. Bon courage, t'en as au bas mot pour une journée de boulot dans tous les cas! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)