Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Si j'ai bien compris, cette faille n'existe pas sous WindowsME... Pour une fois que ce système évite une problème, ça mérite d'être dit (surout qu'en l'occurence ça m'arrange ^^)

IsKor
Camarade grospixelien
Mouarf!! trop fort!! :
Bon, évidemment, moi aussi j'y ai eu droit.. je m'apprêtais à formatter tout ca quand mon beau père m'a appelé et m'a renseigné sur la situation.. merci beau papa ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tiens, une petite update sur la situation, qui m'a bien fait marrer: http://slashdot.org/articles/03/08/18/1722203.shtml?tid=126&tid=172&tid=185&tid=190&tid=201

Un mec a écrit un autre worm, qui utilise la même faille que MSBlaster. Mais au lieu de faire chier le monde comme un worm classique, celui-ci kille et détruit MSBlaster, puis télécharge et installe le patch officiel Microsoft qui comble cette faille!
Il est également programmé pour s'auto-détruire le 01/01/2004.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
YoZe :

Il faut virer le "/" de ton premier [/quote]. Seul le deuxième doit en avoir un.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Fallait utiliser mon astuce pour jarter le virus avant de d/l le patch...

yoZe
Pixel imposant
Citation :

Hé ben moi j'ai eu le réflexe Grospixels et regarde bien les heures des posts, en 10 minutes j'avais une réponse et une solution.

Grospixels, pour un coup de main y a rien de tel.

J'avais même pas le temps d'aller sur un site, aussitôt connecté et aussitôt jarté. En plus avec mon 56k j'ai due m'y prendre à plusieur reprises pour dl le patch.

*merci Chazumaru

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALELOUIA MES FRERES ! ALELOUIA !!!
Father yoZe

[ Ce Message a été édité par: yoZe le 2003-08-13 14:57 ]

tertus
Gros pixel
et AVG est la solution pour les petites bourses (en fait il est gratuit!)
il reconnait très bien la plupart des virus et m'a gentiment débarrassé du ver en question

http://www.grisoft.com/us/us_dwnl_free.php

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Oh, une dernière chose, Lolo. Quand tu cherches des infos sur un virus (ou équivalent), ce n'est pas sur Google qu'il faut aller.

http://securityresponse.symantec.com/ est ton ami.

Odysseus
Pixel planétaire
vous savez que vous êtes célèbres les gars ? au moment même où je lisais ce topic, alors que j'ai la téloche allumée à côté de moi, il y a eu un mini reportage dessus à télématin.
comme d'habitude, le présentateur, avec son air catastrophé, nous a annoncé que c'est un "virus très dangareux" et blablabla.

je vais quand même aller jeter un coup d'oeil, au cas où...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Yup, j'y ai aussi eu droit. Enfin, en voyant le nom de ce virus sur Slashdot, j'ai fait une recherche sur mon dur et je me suis rendu compte qu'il y était, mais il n'a pas eu le temps de rebooter mon PC (même s'il était déjà chargé en mémoire).

Ceci dit, ATTENTION: le patch ne résout que la faille de sécurité! Autrement dit, si le worm était présent sur votre bécane, il l'est peut-être toujours. Voici comment s'en débarrasser (méthode testée & approuvée par moi aujourd'hui):

1) Lancer regedit, faire une recherche sur "msblast.exe" et effacer toutes les clés concernant ce fichier.
2) Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec puis supprimer le fichier C:WINNTSystem32msblast.exe .
3) Insérez le CD 1 de Mandrake Linux 9.1 dans votre lecteur et redé-- Euh, pardon, vieux réflexe (UNIX: le patch universel contre toutes les failles de sécurité de Windows). Je voulais dire, redémarrez votre PC normalement.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)