![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Si j'ai bien compris, cette faille n'existe pas sous WindowsME... Pour une fois que ce système évite une problème, ça mérite d'être dit (surout qu'en l'occurence ça m'arrange ^^) |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Mouarf!! trop fort!! Bon, évidemment, moi aussi j'y ai eu droit.. je m'apprêtais à formatter tout ca quand mon beau père m'a appelé et m'a renseigné sur la situation.. merci beau papa ^^ |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Tiens, une petite update sur la situation, qui m'a bien fait marrer: http://slashdot.org/articles/03/08/18/1722203.shtml?tid=126&tid=172&tid=185&tid=190&tid=201
Un mec a écrit un autre worm, qui utilise la même faille que MSBlaster. Mais au lieu de faire chier le monde comme un worm classique, celui-ci kille et détruit MSBlaster, puis télécharge et installe le patch officiel Microsoft qui comble cette faille! Il est également programmé pour s'auto-détruire le 01/01/2004. |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
YoZe :
Il faut virer le "/" de ton premier [/quote]. Seul le deuxième doit en avoir un. |
Fallait utiliser mon astuce pour jarter le virus avant de d/l le patch... |
| yoZe Pixel imposant ![]() |
Citation :
Hé ben moi j'ai eu le réflexe Grospixels et regarde bien les heures des posts, en 10 minutes j'avais une réponse et une solution. Grospixels, pour un coup de main y a rien de tel. J'avais même pas le temps d'aller sur un site, aussitôt connecté et aussitôt jarté. En plus avec mon 56k j'ai due m'y prendre à plusieur reprises pour dl le patch. *merci Chazumaru Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALELOUIA MES FRERES ! ALELOUIA !!! Father yoZe [ Ce Message a été édité par: yoZe le 2003-08-13 14:57 ] |
| tertus Gros pixel ![]() |
et AVG est la solution pour les petites bourses (en fait il est gratuit!)
il reconnait très bien la plupart des virus et m'a gentiment débarrassé du ver en question http://www.grisoft.com/us/us_dwnl_free.php |
Oh, une dernière chose, Lolo. Quand tu cherches des infos sur un virus (ou équivalent), ce n'est pas sur Google qu'il faut aller.
http://securityresponse.symantec.com/ est ton ami. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
vous savez que vous êtes célèbres les gars ? au moment même où je lisais ce topic, alors que j'ai la téloche allumée à côté de moi, il y a eu un mini reportage dessus à télématin.
comme d'habitude, le présentateur, avec son air catastrophé, nous a annoncé que c'est un "virus très dangareux" et blablabla. je vais quand même aller jeter un coup d'oeil, au cas où... |
Yup, j'y ai aussi eu droit. Enfin, en voyant le nom de ce virus sur Slashdot, j'ai fait une recherche sur mon dur et je me suis rendu compte qu'il y était, mais il n'a pas eu le temps de rebooter mon PC (même s'il était déjà chargé en mémoire).
Ceci dit, ATTENTION: le patch ne résout que la faille de sécurité! Autrement dit, si le worm était présent sur votre bécane, il l'est peut-être toujours. Voici comment s'en débarrasser (méthode testée & approuvée par moi aujourd'hui): 1) Lancer regedit, faire une recherche sur "msblast.exe" et effacer toutes les clés concernant ce fichier. 2) Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec puis supprimer le fichier C:WINNTSystem32msblast.exe . 3) Insérez le CD 1 de Mandrake Linux 9.1 dans votre lecteur et redé-- Euh, pardon, vieux réflexe (UNIX: le patch universel contre toutes les failles de sécurité de Windows). Je voulais dire, redémarrez votre PC normalement. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)