![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
rien a voir avec le topic, mais je n'ai pas pu me connecter a grospixels depuis 3 jours. Je suis le seul dans ce cas ?
Pour revenir a mozilla, ca fait qq jours que je le teste, et l'avis est plutot positif, meme si j'ai encore du mal a me separer tout a fait d'explorer (5 ou 6 ans d'utilisation quand meme). Les tabs sont pratiques, mais un peu deroutantes quand on est habitué aux fenetres en barre des taches. Le coup des favoris importés automatiquement bien pratique. La navigation m'a l'air un poil plus lente, mais rien de dramatique. Je me force encore un peu pour l'utiliser, mais j'aurais un avis definitif dans une semaine a peu pres, le temps de perdre l'habitude d'IE. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Je sais, je sais. C'est un correcteur de grammaire qu'il manque (tu sais, les trucs que Word te souligne en vert). Ceci dit, vu l'efficacité plus que discutable du correcteur grammatical MS, on s'en passe très volontiers.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
On peut installer un dictionnaire français très facilement sous Openoffice, et on peut régler le problème de la lenteur (pas franchement gênante il faut le dire) de démarrage en laissant en permanence ouvert un "quick launch" qui se place dans la barre des tâches.
Le traitement de texte est excellent, vraiment dommage qu'Openoffice n'ait pas d'équivalent pour l'édition de pages web. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2003-09-07 19:24, noah a écrit: Plus d'infos svp.. open office c'est un logiciel libre ? ca ne remplace que word ? Il y a des alternatives a excel ? (qui mine de rien, quand on s'en sert pour autre chose que des emplois du temps et quand meme tres pratique et puissant) et powerpoint et access ? OpenOffice est un remplacement gratuit et open source pour Microsoft Office. Il comprend un traitement de texte, un tableur, un éditeur de présentations et une base de données. Je ne peux rien dire sur le soft de présentations et la base de données, ne les ayant pas utilisés (néanmoins je crois qu'ils sont inférieurs à Powerpoint et Access), mais le traitement de texte et le tableur sont aussi bons que leurs équivalents Krosoft. Les deux seuls défauts un peu gênants d'OpenOffice sont le démarrage un peu long et l'absence d'un correcteur grammatical. Je le trouve excellent. Par contre, tu en as pour une centaine de mégas à télécharger. |
En relisant, je me rends compte qu'on est complétement parti hors-topic, et finalement ce n'est pas plus mal, parce que d'un probleme particulier que j'ai réussi à résoudre grace à votre aide, on a abordé un tas de choses interessantes... cool .... Continuez comme ca !!! |
ok ok, question subsidiaire C'est gros à télécharger ? Ca peut se trouver ailleurs qu'en téléchargement ? Pour les 56knautes, c'est dur... |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Noah, Open Office est une alternative à Office.. Si mon souvenir est bon, ya tout dedans: Word, Excel, Access et Powerpoint |
J'ai installé la version gratuite d'Eudora, je vais l'utiliser quelque jours, on va voir.
|
Plus d'infos svp..
open office c'est un logiciel libre ? ca ne remplace que word ? Il y a des alternatives a excel ? (qui mine de rien, quand on s'en sert pour autre chose que des emplois du temps et quand meme tres pratique et puissant) et powerpoint et access ? |
Wild, tu va être content, j'ai essayé Openoffice, et hop adopté, j'ai lourdé le pack Office, pour toujours je pense. IE est au placard, il me reste à tester la version Windows de The Gimp et à trouver un éditeur de page web libre qui me facilite autant les choses que Dreamweaver (hélas j'ai peur que ça ne soit pas gagné).
En ce qui concerne Outlook je reste ouvert à toute suggestion pour le remplacer, mais à condition que ça soit pour un logiciel libre, en français et dont on puisse vraiment pramétrer l'interface comme on veut. Au fait, j'ai noté que tu accordes à OE d'avoir une très bonne interface, et puis tu retournes l'argument pour en faire une critique Sinon, oui j'ai un modem ECI USB, et je crois que le problème vient en effet de là, mais bon, un OS avec lequel je ne peux pas me connecter au net, euh.... En ce qui concerne les drivers, puisqu'ils existent, c'est peut-être le boulot de Mandrake de les inclure à sa prochaine release, non ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)