![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
/LVD Merci !
sinon désolé pour le off topic, mais c'etait trop tentant. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2003-11-14 12:16, Markadet a écrit: Citation :
Le 2003-11-14 02:14, LVD a écrit: Par contre, j'ai failli bosser pour des yakuza...) Oserai-je te demander de raconter? Ca serait génial, mais tu n'es bien sûr pas obligé rhaaa j'ai cru que tu demandai pour les femmes Wi c'est tout a fait ca LVD les yakuza d'autre fois sont en voie de disparition |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
je peux raconter oui... vu que le lieu et les noms ne seront pas devoiles(et meme s'ils l'etaient, ca ne changerait pas grand-chose)
C'etait il y a 2 ans, a une periode ou j'etais a moitie au chomage, et avec un visa incertain. Un jour, une connaissance a moi me telephone. "Si tu veux, j'ai un truc pour toi... Ce que tu fais deja a mi-temps(barman), mais dans un etablissement hyper-bien paye(3 a 400 000 yen par mois, voire plus, 6 heures par jour, 5 jours par semaine), a temps plein, avec un visa sur. Y a juste un hic... c'est tenu par des yakuza... Ils m'ont propose a moi, mais ca me fait un peu peur, et puis j'ai une proposition de travail "normal" ailleurs. Mais si toi, tu es interesse, y a vraiment aucun probleme!" En fait, il s'agissait bien d'etre barman, mais dans un club a hotes(gigolos...) etrangers (pour clientes Japonaises bien sur). J'aurais du en plus faire l'interprete entres les hotes non-nippophones et les clientes non-anglophones... Mais bon, vu comme ca partait, j'etais bien parti pour jouer les gigolos moi aussi...(en plus, mon anglais est nul J'ai longuement reflechi, et finalement j'ai refuse(ce qui a rassure mon entourage a qui j'en avais parle). C'est vrai que la remuneration etait plus qu'allechante(en plus, seulement 30 heures de boulot par semaine...), mais je me suis dit que 1/ une fois entre dans ce milieu, il me serait peut-etre tres dur d'en sortir 2/il y avait quelqu'un dans ma vie a ce moment-la(euh, maintenant aussi! Mais plus la meme), et par respect pour elle, non, je ne voulais pas tremper dans un truc aussi louche! Voila l'histoire... Par contre, Albedo, non!! |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2003-11-14 02:14, LVD a écrit: Par contre, j'ai failli bosser pour des yakuza...) Oserai-je te demander de raconter? Ca serait génial, mais tu n'es bien sûr pas obligé |
| Albedo Tout petit pixel ![]() |
Tu en as déjà trop dit, LVD !^^ |
bien sur qu'il y a encore des tonnes de yakuza!!!... mais qui ont presque tous perdu le sens de l'honneur. Ce ne sont plus que de "vulgaires" malfrats.
Par contre, je ne vois en quoi c'est bizarre de vouloir tuer sans faire souffrir, au contraire!! A la place de la victime, je serais bien content!! Et meme si j'etais le tueur, j'agirais de la meme maniere(non, je tiens a rassurer tout le monde, je n'ai jamais tue personne!! Par contre, j'ai failli bosser pour des yakuza...) Pour les mecs, question amour ou sexe, c'est peut-etre pas vraiment ca(surement meme), les femmes par contre... Enfin je n'ai rien dit |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
mwai mais bon c'est pas encore des latins lovers au moins ils nous restent ca. Interessant quand meme la notion de tuer sans faire mal. Mais bon ils sont quand meme un peu taré dans leur tete les japs. Au fait ils en restent toujours des yakuzas ? parce que j'avais vu un reportage sur la 1 (j'ai rate le debut ;() ou ils disaient que la tradition foutaient le camp. Et que les jeunes c'etaient putes et drogue |
les Japonais sont de toutes facons des perfectionnistes dans tous les domaines...
|
| Albedo Tout petit pixel ![]() |
------Je ne dirais pas "mieux", mais moins impersonnellement, avec plus de respect, plus d'implication... Comment dire? Avec plus de classe------
S'il faut considérer l'assassinat comme classe. Enfin... LVD a donngé une partie de la réponse et Wild_Cat n'en est pas loin non plus. En fait, tout ça a en effet un lien avec les Samurai. C'est dû à la tradition de l'arme blanche représentée par le sabre japonais. Le yakuza traditionnel préfère même aujourd'hui l'arme blanche à l'arme à feu, car, plus discrète, l'arme blanche es également la plus sûre. La blessure est toujours plus mortelle. L'opération idéale au sens esthétique traditionnel est de tuer d'un seul coup car faire souffrir une victime par une maladresse n'est pas un comportement de professionel responsable. L'efficacité est toujours au premier rang chez les Japonais, même en dehors de l'entreprise. Tout est question d'esthétisme, terme lié au respect dans l'esprit des Japonais. |
je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport avec les RPG mais bon, c'est vrai qu'au sabre, on sent l'esprit du samurai qui ressort. Comment dire? Le soldat effectivement "s'implique", fait preuve de plus de "courage"(le mot est mal choisi) que celui qui tire au fusil a longue distance. C'est aussi pourquoi les prisonniers de guerre etaient tres mal vus au Japon(des Americains donc), on les laissait parfois en vie, mais ils etaient traites comme moins que des animaux. Pourquoi? La Honte. Quand on fait la guerre, ou on gagne, ou on meurt au combat. Se rendre correspond a une perte totale d'honneur... Et qui perd son honneur ne merite plus de vivre(c'est valable encore aujourd'hui; nombre de gens endettes dans l'incapacite de rembourser se suicident pour "laver" leur honneur) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)