| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
petitevieille Grossier personnage
 |
j'ai fini par prendre la netgear à 100 balles de francs, y'avait écrit qu'elle acceptait de tourner sous linux...  u_h:
|
Manu Pixel de bonne taille
 |
Si tu as un port isa sur ta carte mère, tu peux aussi faire les brocantes ou les vides-greniers ( j'ai pas dit les poubelles) pour trouver une vieille carte réseau isa pour la modique somme de 2 euros voire moins.
Le débit sera limité à 10 MB/s mais ça marche bien aussi.
Quant à une carte neuve, vérifie toi même ( google ) qu'elle est compatible linux, histoire d' éviter les mauvaises surprises.
|
gwen Gros pixel
 |
Avec mon taf, je suis souvent amené à installer des cartes réseau (pci ou pcmcia).
Comme Iskor, je ne saurai que trop te conseiller 3com pour les raisons déjà citées.
Par contre, qu'est ce que c'est chiant Dlink à faire reconnaitre par ton os!
|
 |
ça y est, tu n'as plus de problème maintenant...
c'est con, j'ai commandé un câble croisé. : duh:
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Si tu veux connecter directement (sans hub) deux ordinateurs dont un Mac, il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble croisé: le Mac "auto-croise" les câbles droits. Donc si tu veux mon avis, il vaut mieux acheter un câble droit, ça sert plus souvent.
Par ailleurs, quand je viens sur ce topic j'ai une boîte de dialogue qui apparaît et qui me demande un login et un pass pour accéder à la zone "accès restreint" de http://www.push-start.com... Je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème, mais t'as fait une connerie avec ta signature, mémé?
(EDIT) Ca y est, j'ai trouvé, c'est ton smiley "duh" (duh.gif), qui est stocké sur Push, qui cause le problème. Apparemment il est dans une partie du site qui n'est pas en accès public.
|
 |
hum... intéressant, mais il faudrait que je sois un peu plus au courant sur le fonctionnement de ce bazar, et ce qui est nécessaire pour accéder au net avec...
ça pourrait me permettre de me connecter au net ailleurs que chez moi aussi (avec un abonnement je ne sais chez qui mais bon) ?
Je vais peut-être prendre une ligne téléphonique dans mon "logement de fonction"  ... est-ce que cette borne pourrait être une alternative ?
Si j'ai pris un portable c'est parce que je ne suis pas souvent chez moi...
|
Alucard-X Pixel digne de ce nom
 |
Citation :
Le 2003-11-16 12:03, petitevieille a écrit:
mon PC n'est pas wifi en tout cas.
tous ces gadgets de luxe, c'est pas pour moi.
si ça t'interesse j'ai éventuellement un point d'acces 802.11b apple (airport 11Mbps premiere génération, en parfait état avec boîte et manuel).
La borne est équipée d'un port ethernet et d'un modem 56k intégré.
En paramétrant ton acces free RTC ou autre (sauf AOL) dans la borne, te voila avec un acces au net sur tous tes ordis (wifi et filaire). Plus tard si tu as l'ADSL avec un modem ethernet, pas de probleme, la borne sera connectee au modem ADSL ethernet et elle s'occupera de la connexion pppoe, en servant de routeur pour tous tes ordis (fil ou pas).
Si ça t'interesse je peux te faire un prix...
|
 |
mon PC n'est pas wifi en tout cas.
tous ces gadgets de luxe, c'est pas pour moi. 
|
Phyl 1er Secrétaire
 |
il est pas Wifi ton Mac?
|
 |
waaah... tout seul, j'aurais même pas fait de bêtises alors ?
si y'en a des qui sont pas d'accord avec IsKor et Alu, qu'ils se manifestent maintenant ou qu'ils se taisent à jamais...
|