Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
SI, si, je suis fan de Leone !!!

Odysseus
Pixel planétaire
"Normalement, un hommage a pour but de donner aux gens le goût de la découverte : les ventes de cassettes des films de la Shaw Brothers ont-elles augmenté après Kill Bill ?".

ha, ça, j'en sais rien mais ce dont je suis certain, c'est que Kill Bill est arrivé à la bourre sur le marché du revival top tendance du cinéma Asiatique un poil kitchouille et pourtant bigrement savoureux. parce-qu'il faut bien le reconnaître, et comme le souligne Lolo, ce cinéma là est toujours plus ou moins considéré par beaucoup comme un sous cinéma, un produit vite-vu vite consommé et Kill Bill n'était, pour ces gens-là, qu'une simple occasion de donner un peu de lettres de noblesse dans ce marrasme, car je suis à peu près sûr que si Kill Bill, filmé exactement de la même façon, avec les mêmes moyens, le même niveau d'interprétation des cateurs mais avec un réalisateur différents et des acteurs peu ou pas connu, ce film auraient connu le sort de nombre de ses congénères: finir dans une édition DVD vendue gratos dans un magazine, et tout le monde s'en foutrait. []

Niloc-Nomis
Obligatoirement vu qu'avant Wild Side ça faisait longtemps qu'elles ne devaient plus être distribuées... []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2004-09-27 23:12, Bruno a écrit:
Laurent, je ne suis pas fan des genres de films dont tu parles, c'est zarb je sais mais c'est comme ça (je suis un dingue des RE, tout le monde le sais et pourtant je deteste les films de Romero dont la série s'inspire).

Allez, chacun ses gouts, dirons nous Kill Bill, ça reste un de mes plus gros chocs cinématographiques, point. Même si mon Tarantino favori reste Pulp Fiction.

Mais tu n'es pas insensible aux Sergio Leone, j'espère ! Mais tes propos confirment ce que je pensais : beaucoup de gens applaudissent le fait que Tarantino rende hommage à un certain cinéma, mais ne ressentent aucun intérêt particulier pour ledit cinéma. Ce qui plait, c'est la manière dont est rendu l'hommage, le fait de tout réduire à quelques images marquantes, modernisées et débarrassées de toutes les contraites du genre ciblé (pas d'image pourrie, pas d'acteurs au rabais...).

Normalement, un hommage a pour but de donner aux gens le goût de la découverte : les ventes de cassettes des films de la Shaw Brothers ont-elles augmenté après Kill Bill ?

Pierre
Pixel monstrueux
HappyGrumble, en effet, le deuxième Kill Bill donne un sens et une tonalité émotionnelle totalement différents au premier film. C'est surtout dans ce dialogue entre les deux films que réside, pour moi, la beauté, l'audace et la virtuosité de Kill Bill. Le premier est un film de figures en apesanteur, le second un film de personnages à la torpeur troublante.

Bon, je pense comme Lolo que les deux films gagneraient à être montés en un seul, ne serait-ce que pour couper certains passages nuisibles au rythme. Là, peut-être pourrait-on parler de chef-d'oeuvre.

Xavier
Il paraît que la version japonaise est plus violente. []

LVD
j'ai vu le premier il y a quelques temps, mais je ne supporte pas une telle debauche de violence, donc je passe mon tour... Meme si je reconnais la qualite de la mise en scene et des nombreuses references cinematographique []

Bruno
Laurent, je ne suis pas fan des genres de films dont tu parles, c'est zarb je sais mais c'est comme ça (je suis un dingue des RE, tout le monde le sais et pourtant je deteste les films de Romero dont la série s'inspire).

Allez, chacun ses gouts, dirons nous Kill Bill, ça reste un de mes plus gros chocs cinématographiques, point. Même si mon Tarantino favori reste Pulp Fiction.

Odysseus
Pixel planétaire
perso, le premier kill bill, je l'ai avant tout perçu comme un hommage, ou plutôt un bon gros clin d'oeil à un certain cinéma, comme le logo de la shaw brothers annonce clairement la couleur au début du film.

à titre d'exemple, qui ne remarquerai pas l'énormissime référence aux films d'arts-martiaux de Bruce Lee qui fait à elle seule près de la moitié du film ?

bien évidemment, ça n'a pas la richessedu montage et du jeu d'acteurs de reservoir dogs, bien entendu que les personnages ne sont pas aussi riches et foisonnants que Jacky Brown, mais voilà, ça reste malgrè tout une petite prouesse cinématographique, tantôt reconnaissante de ce certain cinéma, tantôt un brin critique.

pour le second opus,jereste assez mitigé, trop en fait pour pouvoir me prononcer définitivement dessus car je ne pense pas l'avoir suffisamment vu pour en tirer une conclusion. []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Moa aussi j'ai vu Kill Bill récemment.

Mon avis : c'est joli, mais ça n'a strictement aucun intérêt.

Ce film m'a laissé complètement froid, ce que je trouve détestable. Tarantino joue avec ses personnages comme des pions sur un échiquier, et ils peuvent tous se faire massacrer en petits morceaux que le spectateur n'en est pas plus interpellé que ça.

Je trouve que Tarantino se regarde filmer énormément dans ce film. Il fait tellement le "malin" que c'en est gênant, à force.

Contrairement à ce qu'on peut entendre à droite et à gauche, ce film ne prend aucun risque. C'est un best-of, une compilation de scènes stérile, aussi vite vu, aussi vite oublié.

C'est d'autant plus dommage que Tarantino est un excellent metteur en scène, doté d'un vrai sens du cadre et du découpage. Certains plans sont ainsi très réussis... mais ils ne servent strictement à rien. A vrai dire, on dirait parfois voir une "bande démo", ce qui est gênant de la part d'un réalisateur qui n'a plus rien à prouver.

Mais là, désolé, il n'a strictement plus rien à dire dans ce film. Et quand on a rien à dire, on se tait. Ce n'était pas le cas avec Reservoir Dogs et Jackie Brown, qui sont infiniment supérieurs à ce Kill Bill.

Happy-Grumble

PS : On m'a dit que le "volume 2" remettait complètement en perspective le 1er film, en lui conférant une profondeur nouvelle. On verra bien...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)