Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Sur Pink Floyd - The wall, il s'est occupé des orchestrations, notamment le morceau qui cloture l'album, "The Trial", et aussi "Nobody's Home". Un travail remarquable, qui apporta un vrai plus à un album fort surestimé (à mon goût). Par la suite, dès qu'un groupe voulait se la péter, il faisait venir Michael Kamen et son orchestre, comme par exemple Metallica pour "Nothing else matters".

Dans les musiques de film qu'il a écrites, celle que je préfère est celle de The Dead Zone, de David Cronenberg. Un thème magnifique pour un film qui ne l'est pas moins.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

JC
Camarade grospixelien
Michael Kamen avait aussi composé les incroyables musiques de Highlander (aux côtés de Queen), de Robin Hood (le theme d'ouverture étant sans doute la plus célèbre musique de Kamen). Si j'ai bonne mémoire, le premier grand bond de sa carrière fut sa place d'ingénieur du son sur The Wall.

Sinon, il a aussi écrit pour des films comme les Arme Fatale, X-men, Don Juan, Last action Hero, Hudson Hawk... Le géant de Fer c'était lui aussi non?

Bruno
Jacques François, très grand acteur, nous a quitté.

kitano
Membre honoraire
Marrant, la BO de Die Hard m'a jamais marqué. Celle de Band of brothers était adequate, pour qui avait aimé Saving Private Ryan.

Un bon artisan s'en est donc allé. Il a fait quoi d'autre, car je suis étonné mais son nom ne m'était pas familier.

CBL
Michael Kamen est décédé à l'âge de 55 ans. C'était probablement le plus grand compositeur de BO de films (Brazil, Die Hard, band Of Brother...)

C'est lui aussi qui composa et orchestre le fabuleux S&M de Metallica.

RiP.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)