Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
/Doublec/
Pixel monstrueux
Et oui, une energie quasi propre, seulement, les problème reste au niveau du controle.

Là où avec la fission, on arrive à + ou - reguler, la fusion reste actuellement trp instable, mais apparemment, des progrès ont été fait ... wait & see.

Laurent
Commissaire apolitique
"Fait remarquable, il suffit de 1 kg de deutérium et de 10 kg de lithium pour produire 1 000 MW électriques alors que, pour la même énergie, un réacteur nucléaire réclame 500 kg d'uranium et une centrale thermique 5 000 tonnes de fuel ou 10 000 tonnes de charbon."

Ca fait rêver !

/Doublec/
Pixel monstrueux
QQues liens d'infos :

Le Monde (et oui desolé).

un ptit Powerpount sur la fusion Controlée et la supraconductivité.

Un Tokamak

JC
Camarade grospixelien
"Poursuite le film avec Kean Reeves... (très mauvais d'ailleurs!)"
Chain Reaction en vo.

30 ans ça semble un délais beaucoup trop court. Dans 30 ans, on aura au mieux développé un réseau d'electricité par micro-onde (je ne suis plus sûr du nom... c'est une variante de l'energie solaire: Ca consiste à récupérer la lumière du soleil directement depuis l'espace via des satellites à panneaux solaires, puis de renvoyer cette énergie en la condensant en un rayon vers une centrale qui la convertira en électricité. Radio-activité minime, danger ultra réduit. Ils ont fait des essais y'a quelques années dans je ne sais plus quel désert, c'était très prometteur aussi.)

Tiens et d'ici-là peut-être qu'on maîtrisera enfin la foudre...

Phyl
1er Secrétaire
bah, d'ici trente ans, au train ou vont les choses, il y aura surement moins d'eau encore que de pétrole.
Impossible de se prendre un bain de mer sans sortir couvert de mazout. Manque plus que les plumes et on aura définitivement l'air idiot.

Markadet
Pixel monstrueux
S'ils predisent que ça sera prêt dans 30 ans, c'est peut être aussi pour coïncider avec la fin des reserves terriennes de pétrole...

Je ne peux rien dire sur l'aspect technique, car je n'y connais rien et mes sources d'info sont les même que les votres, mais ça ouvre des perspectives; ça rendrait peutêtre optimiste.

Mais sans problèmes energétiques, quelles excuses trouvera-t-on pour nous entretuer?

tertus
Gros pixel
Poursuite le film avec Kean Reeves... (très mauvais d'ailleurs!)

Laurent
Commissaire apolitique
La fusion n'est pas un rêve, ils arrivent à la reproduire, mais à toute petite échelle et pendant peu de temps. Ca nécessite de faire monter la température à l'intérieur du réacteur à 100 millions de degrés ! Ils savent comment faire, mais pour l'instant n'ont pas le matériau susceptible de supporter cette température pendant longtemps.

D'après l'article de Science&Vie, c'était surtout une question de temps et de fric, mais ils jugaient la réussite inévitable.

bobi
Pixel de bonne taille
j'avais vu çà dans dans un film avec keanu reeves, je sais pu si c'était le meme principe, mais ils disaient qu'avec un ver d'eau on pouvait alimenter une ville je crois et je sais plus combien de temps. je sais toujours pas si ce que disait ce film etait et est toujours de la fiction, mais en tout cas il posait le probleme des consequences d'une telle source d'energie: çà foutrait un beau bordel pour tous ceux qui utilisent l'uranium etc. çà serait la ruine et tout le tintouin.
bon c'était un film, et pi si çà marche reelement çà devrait, je pensse, remplacer ptit à ptit les autres centrales sans que çà soit le troisieme guerre et tout ce qu'on peut imaginer.

IsKor
Camarade grospixelien
Je m'intéresse vaguement au sujet... J'ai vu pas plus tard qu'hier un sujet la dessus aux infos. A mon avis, c'est un gros rêve que de dire que la fusion va être dans 30 ans.
Je ne pense pas que les mecs divaguent. La fusion promet réellement de grandes perspectives, mais il faudra des montagnes de fric pour pouvoir réaliser ce vieux rêve

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)