Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Oui, je suis bourrin, mais bon, pour le moment, j'ai pas de soucis... Et puis franchement, 1Go de swap quand tu as 180Go de DD, ça va, tu ne le sens pas trop.
Il est clair qu'au dessus de 512, la règle du swap= 2xRAM ne s'applique plus... Mais bon, jusque 512, ca marche d'enfer

Manuel
Pixel monstrueux
Moi, j'ai mis 128Mo mini et 1280Mo max sur le swap, j'ai 512 Mo de sdram (oui, mon pc se fait vieux) sous windows xp pro sp1 (ouf).

J'ai mis ça sur le 2e disque dur mais ça n'y touche jamais.

A si, l'autre jour sur Max Payne 2 (mais j'avais la mule en même temps, ce jeu lui coupait le sifflet d'ailleurs).

Dans le genre vieux jeux qui bouffe on sait pas pourquoi, le premier deus ex est monte à plus de 200MO dans le gestionnaire de taches.

J'ai déjà lu sur des forums certains qui voyaient la différence entre 512 Mo et 1Go de Ram, sur Morrowind etles mmorpg (genre le dernier star wars galaxies) qui sont de vrais boulimiques.
Par contre, avec toutes ces normes bi-canal extra ddr top timing, je sens que la prochaine config va demander de l'attention.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le double de la RAM, je te trouve un peu bourrin, IsKor... Depuis que j'ai 512 megs de RAM physique, je ne me souviens pas que ma bécane ait swappé ne serait-ce qu'une fois. Je suis déjà monté à environ 500 mégas d'occupation mémoire (avec Unreal Tournament premier du nom, je crois -- je me demande ce qu'il en fait d'ailleurs, vu que c'est un jeu qui tournait sur des bécanes avec 32 megs de mémoire), mais du swap, bah non, jamais, pourtant je suis un afficionado du multi-tâches.

1 giga de swap, à part les psychopathes de Photoshop (le genre qui font des PSD qui ne tiennent pas sur un CD), je ne vois pas trop à quoi ça peut servir...

Mais comme j'aime malgré tout une bonne marge de sécurité, je recommande pour la taille du swapfile la formule suivante: min(RAM*2, 512MiB).

Et je conseille aussi de mettre le swap sur le disque physique (pas la partition) le moins souvent utilisé.

Vovo
Pixel monstrueux
il est possible de parametrer sa taille et de choisir aussi dans qu' elle partition il doit se trouver.

IsKor
Camarade grospixelien
Ouaip, c'est le fichier de swap windows, pas toucher. Et puis, comme le dit Wild, windows t'empêche de le supprimer de toutes manières .
Pour que ton swap soit efficace au max, il devrait faire le double de ta RAM..

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ouais, c'est le swapfile de Windows. Pas touche, donc. De toute façon même si tu essayais tu ne pourrais pas le supprimer (à part en bootant sous DOS).

Il est si gros que ça? Tu as combien de RAM?

Soreal
Pixel monstrueux
C'est ton fichier d'echange de mémoire virtuelle, ne le supprimes surtout pas!

Barbo
Gros pixel
A quoi sert cet énorme fichier sous Win9X ?

Des fois j'ai envie de le supprimer tant sa taille importante me gonfle, mais je me doute que ce serait une grossière erreur. Quelqu'un peut m'endire plus à ce sujet ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)