![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Kitano, tu as omis de dire qu ' il ne fallait pas se rendre à Kiabi non plus |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
C'est poussé le processus d'identification à son maximum si j'ose dire |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Autre point, je pense effectivement que la télé réalité et une partie du système gravitant autour de la musique sont à l'origine d'une nouvelle forme de proxénétisme, puisque c'est bien l'intimité de ces personnes qu'on nous vend, qu'il s'agisse de leur corps ou de leur quotidien. On pourrait y adjoindre le mannequinnat par ailleurs. Je me sentirai toujours complètement en dehors de cet univers et puisque de l'autre côté il s'agit d'adultes consentants, tant mieux pour eux.
Je me souviens d'une phrase intéressante qui expliquait que ce système de starification était voué à l'échec puisque l'essence même d'une star résidait dans le mystère qui l'entourait. Difficile de vouer un culte à quelqu'un qu'on voit pratiquement faire caca. |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Ceux qui se plaignent de voir et entendre partout la star ac sont des victimes consentantes. Il suffit de ne pas mettre TF1, de ne pas écouter les radios qui en diffusent, de ne pas lire les magazines qui en font leurs couvertures et de ne pas ouvrir les topics qui y sont consacrés. Il est logique de faire un effort intellectuel pour découvrir des choses s'éloignant du courant principal. |
| emixam Gros pixel ![]() |
je viens d entendre un truc qui me desole...
samedi à la star ac y a charles aznavour. Ce qui megene au fond c est pas la musique, c est que tu ne peux pas passer 1h sans qu on te rabache les oreilles, star ac, popstar... C est sur que je n y fais pas attention, ca ne m interresse pas, mais je trouve ca penible et fatigant c est du spam televisé. Les mecs qui galerent depuis des annees pour essayer de faire de la musique doivent etre degouté.... pardon pour les gros mots laurent, je ferais attention, je me suis un peu emporté.... |
| bitume Pixel de bonne taille ![]() |
citation :
"mais Britney spears même c'est vraiment du son carré. Mélodies faciles, etc... mais en attendant, ya des moyens qui ont été mis pour faire le disque, et même à la star ac, les "artistes" aiment ce qu'ils font, et y croient." Et effectivement c'est bien là qu'est tout le problème. C'est-à-dire que dès lors que les techniques marketing entrent dans le domaine de la production musicale (par là j'entend la composition des titres et leurs arrangements), ce n'est plus du tout de la création, c'est une espèce de produit manufacturé qui suit un cahier des charges bien précis ( ha ouais le rythme comme ça, les vibes de la voix comme ca, la basse ici et là, la guitare pas tout de suite etc...). Alors effectivement les morceaux de Brtiney spear peuvent être bien produits, tout comme ceux de beyoncé, mais voila, on utilise des schémas musicaux bien connus des musiciens et producteurs qui ont l'etrange propriété de plaire au plus grand nombre, une sorte de steack haché de la musique en quelques sortes... rien de très gastronomique quoi... |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je vous préviens, je ne plaisante pas : Encore une grossièreté dans ce topic et je l'efface.
|
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Thundard, je suis à fond d'accord avec ce que tu dis.
Citation :
Le drame c'est que les maisons de disques nous dictent ce qu'il faudrait écouter et nous l'imposent. Le drame c'est que les radios s'embourbent dans une routine d'une culture de la sous-musique et ne laissent plus la place aux artistes novateurs hors normes Mais les maisons de disques ne mettent pas la main du consommateur sur le disque pour qu'il achète. Les gens qui écoutent les disques de la Star ac le font parce que ça leur plait et qu'ils n'aiment pas se prendre la tête. De plus, qui est on pour juger de quelle musique doit être favorisée ou non ? C'est ce que font les maisons de disques et ce que tu condamne thundard. Je dis juste qu'il y a de la place pour toutes les musiques en y cherchant bien, et que ce n'est pas parce qu'il y a la star ac que cela interdit aux autres artistes de faire de la musique. C'est à nous les mélomanes de faire une choix, et quoiqu'il en soit, si on n'aime pas ce ue fait universal, on n'a qu'à pas acheter leurs disques. D'ailleurs, ces disques s'adressent aux jeunes majoritairement, et ne me dites pas entre tous qu'à 9 ans vous écoutiez de la bonne musique. D'ailleurs, c'est quoi la bonne musique ? Celle qui est faite avec une conscience professionnelle, une honnêteté. Soit, mais sur un plan formel, ça peut ^paraître provocateur, mais Britney spears même c'est vraiment du son carré. Mélodies faciles, etc... mais en attendant, ya des moyens qui ont été mis pour faire le disque, et même à la star ac, les "artistes" aiment ce qu'ils font, et y croient. De la même manière, des disques ne sortant pas en major et brandissant l'étandrad de l'autoprod sont nuls à chier, ou tout simplement mauvais. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Perso, je m'en fous, je n'écoute pratiquement pas de musique traditionnelle... Zique de jeux, MODs, et ziques de films powa |
| emixam Gros pixel ![]() |
Bravo
merci thundard pour voter pour thundard, envoyez un SMS Mais merde, les gens se rendent pas compte qu on les prends vraiment pour des cons.. Reveillez vous ! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)