![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Yep Manu, l'alignement des lignes encadrant l'avatar est ok pour Firebird et IE C'est vrai que l'idéal est de construire une page en vérifiant constamment qu'elle reste compatible avec un maximum de navigateurs, quitte à ajouter des balises qui ne sont pas nécessaires pour IE (comme l'alignement des lignes horizontales ^^), ou carrément revoir la mise en page... En tout cas merci pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à modifier mon menu pour minimiser ce défaut, en attendant que la transparence soit gérée par d'autres navigateurs... |
| Manu Pixel de bonne taille ![]() |
Je trainais dans le coin et comme je n'avais rien à faire, après une petite recherche, la transparence flash ne doit pas être gérée par mozilla/firebird.
En tout cas d'après là http://thetechnozone.com/pcbuyersguide/solutions/web/Mozilla.html c' était le cas il y 6 mois. Et la madame ici (Nancy) pense que ça n'a pas changé depuis. http://www.frontpagewebmaster.com/m-167899/tm.htm J'ai regardé en passant le code pour les 2 lignes encadrant les avatars, patron. Je crois que le problème est réglé. Faut juste regarder que ça s'affiche toujours correctement sous IE. Nordine, je ne sais pas si il y a vraiment une réponse à ta question. L'idéal, serait que le code d'un site web soit agrée w3c (ce sont les standards web) et que les navigateurs interprètent ce code en respectant eux aussi les normes w3c. Seulement: -A ce qu'il parait, IE s'assoit dessus, et même Mozilla qui est celui qui s'en approche le plus, ne s'y conforme pas entièrement. -IE étant le brouteur de loin le plus utilisé, la plupart des sites ne sont surement pensés que pour répondre aux exigences de IE. En pratique,le mieux (pour les visiteurs) c'est de s'arranger pour avoir du code qui donne la même chose sous tous les navigateurs, sinon pour chaque différence; écrire du code spécifique. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
dailleurs, à ce sujet, je voudrai savoir: est-ce-que le décalages des textes dans les articles provient de firebird ou de grospixels ?
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Même ce forum a un petit bug graphique avec Firebird : Les avatars sont décalés par rapport aux deux lignes horizontales qui sont censées les entourer. Même Dreamweaver MX génère du code qui bugue (un tout petit peu) avec Firebird.
|
| emixam Gros pixel ![]() |
le pb avec IE, c est que microsoft a rajouter des balises en bois un peu partout et qui ne sont pas dans la norme du W3C
Donc on a des differences des fois entre ie et mozilla/firebird.... Mes gentilles secretaires (pas les miennes persos, celles que je surveille en tant que webmaster) qui font des pages avec frontpage m ont deja entendu le dire des centaines de fois..... |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
J'ai mis à jour Firebird (0.7) et là oh surprise y'a plein de choses qui ont été améliorées depuis mon précédent download (notamment des points d'ancrage quand on clique avec le 3ème bouton ailleurs que sur un lien). Du coup, je m'y réintéresse de près, d'autant qu'il est devenu vraiment rapide!
Et là, c'est le drame: je bidouille un site avec un menu en flash, et certaines parties sont censées être transparentes, or Firebird semble ne toujours pas gérer cet affichage (j'ai un fond noir à la place). Sous IE, il suffisait de rajouter dans la page htm le code param name="wmode" value="transparent" mais Firebird n'en tient vraissemblablement pas compte. Le code à ajouter est-il différent pour Firebird? ou bien faut-il attendre une version qui gère cet effet? A moins que la vérité ne soit ailleurs? help. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)