![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
bon bobi, le probleme c'est que pas mal de conseillers d'orientation sont incompétents. Ou plutot je reformule, peu sont vraiment intéressés par leur métier et du coup, peu sont au courant des filières existantes.
Du coup, si tu as des questions concernant n'importe quelle filière ayant trait à l'économie, pose moi la question. Je suis pas mal au point sur le sujet. Apres, si tu veux bosser pour te faire de l'argent, il y a egalement une solution pas mal qui consiste a faire des stages dès ton entree a la fac. Certes tu gagnes moins qu'un emploi a temps plein, mais tu ne perds pas de temps sur tes etudes. Pour info, en 2e année de deug j'ai degotté un super job de journaliste par hasard, ou je gagnais 2000 francs par mois en bossant 4 demi-journées par semaines. Du coup j'était un étudiant riche La fonction publique c'est bien, mais c'est encore mieux quand tu arrrives a avoir qq diplomes avant, car ca t'évite de démarrer au bas de l'echelle. Tu peux te renseigner dans ta préfécture. Apres c'est normal de ne pas savoir quoi faire apres le bac, et dans ce cas, je conseillerais de faire une filière assez généraliste, le temps de faire le point. Prendre une année pour bosser peut etre pas mal, car ca te fait gagner en maturité, mais le risque c'est qu'une fois que tu gagnes un salaire, meme mince, c'est dur de redevenir etudiant... |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Oui bon c'est pas SI terrible prof. Se faire insulter, c'est tout de même rare. Le système éducatif est très bancal mais pas plus que le reste de notre société. Moi, je trouve que l'enseignement c'est - toutes proportions gardées -une expérience enrichissante.
Et, oui, il m'est déjà arrivé de me faire sérieusement bordéler, si j'puis m'permettre le néologisme. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
aaaah prof... un métier de rève...
après avoir bien trimé pour obtenir le CAPES (voir l'agreg), on t'enverra toi, le petit prof sans expériecne, en ZEP "pour te former aux difficultés du métiers". Là tu vas pouvoir admirer le système éducatif de pret, parler dans le vide pendant des heures et te faire insulter. Trois issus : soit tu tiens et tu obtiendras un meilleur bahut, soit tu fais une dépression, soit tu tiens mais tu es dégouté à vie du métier. Pendant ce temps, les profs expérimentés sont envoyés au lycée Hoche ou à H4. |
| bobi Pixel de bonne taille ![]() |
oullla cerebrus...
çà me fait un peut peur ce que tu dis. oui je vais voir ca de plus pres.et pour la fonction publique çà à l'air interessant merci a tous. |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Pour passer le CAPES, il faut une licence (bac +3). Traducteur c'est un métier plutôt diffiicile et qui paye pas très bien, à moins de s'être sérieusement battu pour se faire une place au soleil. Il y a des écoles pour cela il me semble, mais un bon cursus universitaire en anglais peut remplacer.
Pour être prof de français à l'étranger, le mieux c'est encore d'avoir fait un cursus en lettres modernes, option FLE (français langue étrangère). Avoir une maîtrise c'est plutôt pas mal. Sinon, va au CIO de ton coin et essaye de voir avec ta fac s'ils ne proposent pas de conseillers d'orientation plus professionnels que moi. |
| bitume Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Je crois que la meilleure manière d'être renseigné est en tout cas d'aller voir un vrai conseiller d'orientation (n'en déplaise à Nordine et bitume), parce qu'après tout, c'est son boulot N'en déplaise ? ben c'est exactement ce que je dit dans mon post, qu'il faudrait plutôt qu'il aille voir un VRAi conseiller d'orientation... |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Si, comme Laurent, David ou moi tu n'as pas l'esprit aventurier et que tu aimes la sécurité de l'emploi et l'avantage de ne pas aller pleurer tous les deux ans devant ton patron pour avoir une augmentation, tout en te demandant si c'est pas l'erreur fatale qui te fera virer, essaye un des nombreux concours de la fonction publique. Il y en a pour tous les gouts, et pour tous les niveaux, et si tu es motivé, la promotion interne est relativement aisée.
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
ha mais je n'ai jamais dis le contraire Escenekcap (pfiou! c'est difficile...).
je donnais juste quelques conseils, certes très , trop concis à vrai dire, mais bon, en mêmetemps, et sans raconter ma vie, j'ai bossé un an dans à la maison de la jeunesse de ma ville, alors les orientations/réorientations scolaires et/ou professionnelles, je connais un peu aussi mon sujet. ceci dit, oui, rien ne vaut d'aller voir un vrai conseillé d'orientation. |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
si tu veux faire prof, je crois que tu peux d'abord passer une maîtrise d'Anglais. c'est déjà ça. après peut être qu'à l'issue de la maitrise, tu peux faire un cap es, mais je sais pas si il y a des équivalence abec l'étranger. En tout cas, je crois que faire une maitrise d'Anglais est la meilleure façon pour aller travailler dans un pays anglo saxon.
Je crois que la meilleure manière d'être renseigné est en tout cas d'aller voir un vrai conseiller d'orientation (n'en déplaise à Nordine et bitume), parce qu'après tout, c'est son boulot |
| bobi Pixel de bonne taille ![]() |
argh... hisoire de l'art çà serait bien mais je crois que çà demande d'emblé une certaine experience et de la passion. moi en fait avant je comptait gagner mon pain en dessinant(bd, animation...)mais je me suis rendu compte en allant prendre des cours, que j'était pas si interessé, que je me ferai écrabouiller par la cocurrence. la preuve que je suis pas tellement passionné c'est que çà m'ennui de pas pouvoir continuer dansce sens mais autant que çà.
c'est pour çà, bitume, que toutes les suggestions étaient bonnes. je peux m'interesser à plusieurs truc, je suis ouvert. pour le boulot à mi temps je compte chercher dans les petites annonces de la mairie ou oui en emploi jeunes. mais pour l'année prochaine, je me disais qu'en CDD çà devrait pas être si dur a trouver à temps plein au SMIC, sur n'importe quel secteur. j'avais bossé sur un chantier avec mon pere pour 10000 francs le mois(a cause du deplacement). en tout cas merci. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)